Hard Rock >> Let There Be Hard ! Quel disque hard là ? (vol.6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 20:49:59

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:03:43

Britny Fox "Boys In Heat"

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:25:53

Whitesnake - Slide It in (1984)

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:54:20

Metallica - Load

Dans le doute, je le poste ici, c'est ce qui est le plus proche de ce que propose le groupe ici je trouve.

Bon, pas la peine de le présenter, tout le monde le connaît à peu près je pense. Finalement, il me surprend presque ce disque malgré mes plusieurs écoutes depuis le temps, assez espacées il faut l'avouer.

Mais en fait, ce disque n'est pas l'immondice comme je le pensais à un moment. Si je me met dans la tête que ce n'est pas LE Metallica des 80's qui a fait cet album, j'apprécie vraiment passages.

Il y a Mama Said, Until It Sleeps et Bleeding Me qui sont assez prenants, un King Nothing pas dégueulasse et l'ensemble est posé, moyen mais écoutable

Après côté négatif, des titres comme Ronnie ou 2x4 sont mauvais et le chant est pas toujours au mieux. Mais surtout, putain, qu'il est long cet album...
20-30 minutes de moins, et on avait un disque presque sympa

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:00:32
Metallica dans le Hard ...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 02:35:24

citation :
Elvangar dit : Metallica dans le Hard ...

Pas si loin en tout cas, concernant cet album.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 03:51:17
C'est un bon album ce Load, on a des titres efficaces, des mélodies bluesy, la voie de James est tantôt hargneuse tantôt douce et mélodique. Mais comme tu le Dis Alfael, 20 minutes de moins et cela aurais fais un album bien meilleur, même si je suis un peu plus gentil que toi pour ce disque. 14/20, la grosse faute de Metallica étant Reload pour ma part (Quoique Fuel est excellente).

Ben du coup :

Metallica, Load (1996) / Reload (1997)

Merci, ça faisais longtemps. Et c'est toujours le même plaisir. Allez hop, c'est parti pour "Aint My Bitch... !!"

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 03:57:17
Danko Jones - Sleep Is The Enemy ( 2006 )

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 08:59:41

Marilyn Manson "Eat Me Drink Me" (2007)

Je vais peut-être surprendre mais oui, ce disque est du pur Hard Rock, certes torturé en diable, lent et glauque, mais plus rien d'indus ici...
Néanmoins, on a affaire au meilleur disque de l'ère "post Holy Wood" de très loin. Un Manson dépareillé de toutes surenchères inutiles, à vif et cru, fascinant sur le mystique et terrifiant "If I Was Your Vampire", à bout de nerfs sur le sublime "Just a Car Crash Away", ou subtile sur la très hard (ce solo particulièrement) et groovy "Putting Holes In Happiness".

Un album inégal, mais touchant parfois le génie dans les retranchements les plus introspectifs du révérent...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 10:40:03
Aaaah bah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le Seul à apprécier cet album de Metallica, marre des râleurs "gnagna c'est plus du Metallica...", perso j'ai beauoup plus de plaisir à écouter Load que Death Magnetic que je trouve moyen, malgré qu'il contienne de bonnes chansons.
Et je rejoins l'avis générale ici pour dire qu'un poil plus court il aurait été bien plus digeste, "outlaw torn" j'ai du l'écouter 2 fois en entier depuis que je l'ai...
Par contre je ne compte plus le nombre de fois où je me suis passé "Ain't my bitch" ou "King nothing".
Reload lui est plus que moyen, de bonnes chansons en côtoit d'autres pas inspiré et très fades.

Bon à part ça :

Whitesnake "1987"

Steel Panther "feel the steel"

Les 2 excellentes chro publiés m'ont donné envie de les réécouter.0