La Taverne Des Sommiens >> Les videos delirantes du net III
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:31:34
Cruel ? Oui et non. Noël est devenu un truc extrêmement commercial qui fait marcher à plein régime la société de consommation (il suffit de voir le bordel dans les magasins pendant cette période...). C'est sans doute la fête la plus importante de l'année, mais on a tendance à oublier que ça a, avant tout, une signification religieuse...

Recevoir des cadeaux, c'est bien. Mais quand je vois le gamin qui dit détester ses parents parce qu'il a reçu un truc pourri, ça me rend triste. Faudrait que les petits de nos sociétés prennent Conscience de la misère dans le monde, et profitent un minimum de leur situation privilégiée. Moi aussi, j'ai été un môme ; moi aussi, j'aimais recevoir des cadeaux. Mais merde, quoi... Y'a des gamins qui meurent chaque minute pour cause de sous-nutrition.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:33:47

citation :
BadaOfBodom dit : C'est sans doute la fête la plus importante de l'année, mais on a tendance à oublier que ça a, avant tout, une signification religieuse...

Plus pour moi, depuis bien longtemps. C'est le principal, ce que c'est censé représenter, je m'en tape un peu...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:38:02
Moi aussi, mais c'est juste pour dire que le commerce est très fort pour manipuler tout ce beau monde...

Ce que j'aime à Noël, c'est l'ambiance, c'est voir ma famille. Un cadeau, c'est bien, mais ça n'égalera pas les moments de convivialité.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:41:15

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:48:15
Moi ça me rappel une chanson... mais vous allez vous foutre de ma gueule...
"l'envie" de Johnny Hallyday.

On m'a tout donner bien avant l'envie, j'en ai oublié les rèves et les merci!

On est en train de pourrir total la nouvelle génération, ça me débecte, et je bosse dans le commerce alors je le vois de près.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:49:31

citation :
rambo53 dit :

On est en train de pourrir total la nouvelle génération, ça me débecte, et je bosse dans le commerce alors je le vois de près.

Je suis en école de commerce, mais c'est pas pour autant que je cautionne toutes les saloperies qui s'y passent...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:55:52
Ouais quand on voit Darty qui te demande :

"vous voyez le commerce comment?
Mon collègue qui répond : une relation de confiance, une réponse à un besoin, honneteté...
Et darty qui répond : Ouais bah vous oubliez tout ça, le commerce c'est l'argent point. Il faut faire rentrer l'argent.

C'est vrai malheureusement et c'est pour ça que bosser pour les grande enseignes ça m'a jamais attiré.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 22:58:55

citation :
rambo53 dit : Ouais quand on voit Darty qui te demande :

"vous voyez le commerce comment?
Mon collègue qui répond : une relation de confiance, une réponse à un besoin, honneteté...
Et darty qui répond : Ouais bah vous oubliez tout ça, le commerce c'est l'argent point. Il faut faire rentrer l'argent.

C'est vrai malheureusement et c'est pour ça que bosser pour les grande enseignes ça m'a jamais attiré.

Sur les 3 il a au moins l’honnêteté

Mercredi 21 Décembre 2011 - 23:02:57
Toi tu vois le verre à moitié plein... c'est bien tu me diras.

Mercredi 21 Décembre 2011 - 23:05:22
C'était plus ironique qu'autre chose

C'est le même combat partout, et par extension pas seulement dans le commerce mais dans toute la chaîne de création de n'importe quel truc (extraction des matières premières, transformation, fabrication etc...). Le but d'une entreprise quelle qu'elle soit qu'on le veuille ou non, c'est de faire de l'argent...