| S4v3_Us dit : Ils font pas de profit en s'en servant aussi... Ça nécessite quand même un copyright ? C'est une question que je me suis toujours posé : les groupes qui utilisent des samples d'autres morceaux, de films ou même les DJs qui remixent des chansons, même sans en faire commerce, en les diffusant sur YouTube ou MySpace, y sont-ils soumis ? Et dans le cas des œuvres classiques anciennes des grands compositeurs ? (J'ai l'impression de m'écarter un peu du sujet, mais s'il faut en recréer un je le ferai ) |
| PsyStorm dit : citation :
Elle est terrible, et en tant que batteur, c'est jouissif. Mais elle a été déjà posté je crois, non? |
. Si oui désolée. | PsyStorm dit : citation :
Elle est terrible, et en tant que batteur, c'est jouissif. Mais elle a été déjà posté je crois, non? |
| Farrel dit : En france oui, et la SACEM veille scrupuleusement à ce que ce soit respecté. Par contre pour les grand compositeur c'est à voir, il me semble que leur compo sont libres actuellement, ce qui explique le grand nombre de sample que l'on entends de part et d'autres. |