La Taverne Des Sommiens >> Les vidéos délirantes du net : 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Novembre 2010 - 22:34:31

citation :
Mademoiselleverte dit : Le premier c'est pas SOAD. Ça ressemble mais ce n'est pas ça.

À mon avis si, c'est trop semblable, mais ceux qui ont fait la vidéo ont dû réarranger ça à leur façon (pour éviter des soucis de copyright ?).

Mardi 09 Novembre 2010 - 22:42:13
Bah c'est vrai que c'est proche de l'intro d'Hypnotize, moi-même je me suis fait avoir la première fois je me suis mise à le chanter (ahah) mais après une mesure on se rend bien compte que c'est pas exactement ça.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 13:27:15

Mercredi 10 Novembre 2010 - 13:39:53

citation :
AmonAbbath dit : À mon avis si, c'est trop semblable, mais ceux qui ont fait la vidéo ont dû réarranger ça à leur façon (pour éviter des soucis de copyright ?).

Ils font pas de profit en s'en servant aussi... Ça nécessite quand même un copyright ?
C'est une question que je me suis toujours posé : les groupes qui utilisent des samples d'autres morceaux, de films ou même les DJs qui remixent des chansons, même sans en faire commerce, en les diffusant sur YouTube ou MySpace, y sont-ils soumis ?
Et dans le cas des œuvres classiques anciennes des grands compositeurs ?

(J'ai l'impression de m'écarter un peu du sujet, mais s'il faut en recréer un je le ferai )

Mercredi 10 Novembre 2010 - 15:21:29

citation :
S4v3_Us dit :

citation :
AmonAbbath dit : À mon avis si, c'est trop semblable, mais ceux qui ont fait la vidéo ont dû réarranger ça à leur façon (pour éviter des soucis de copyright ?).

Ils font pas de profit en s'en servant aussi... Ça nécessite quand même un copyright ?
C'est une question que je me suis toujours posé : les groupes qui utilisent des samples d'autres morceaux, de films ou même les DJs qui remixent des chansons, même sans en faire commerce, en les diffusant sur YouTube ou MySpace, y sont-ils soumis ?
Et dans le cas des œuvres classiques anciennes des grands compositeurs ?

(J'ai l'impression de m'écarter un peu du sujet, mais s'il faut en recréer un je le ferai )

Je dois avouer que ça m'intrigue aussi : a-t-on besoin (attention, c'est peut-être une question un peu stupide) d'un copyright pour faire une reprise d'un autre groupe et la diffuser dans un CD ?

En tous les cas "Banana Power" et "TractOOOOR !", ça m'a fait triper

Mercredi 10 Novembre 2010 - 15:22:30
Tu veux faire une reprise de Nephren-Ka ?

Mercredi 10 Novembre 2010 - 15:43:31

dans le style de celle de Headcrusher, celle-là est quand même énorme...

Bakou

Mercredi 10 Novembre 2010 - 15:47:09

Je trouve ça énorme.

Mercredi 10 Novembre 2010 - 16:26:25

citation :
Mademoiselleverte dit :
Je trouve ça énorme.

Elle est terrible, et en tant que batteur, c'est jouissif.
Mais elle a été déjà posté je crois, non?

Mercredi 10 Novembre 2010 - 18:39:28

citation :
HeadCrusher dit : Tu veux faire une reprise de Nephren-Ka ?

J'ai peut-être abusé sur le cirage de pompes. Comme je l'ai dit à a7xfan, j'ai fait surtout ça, ou du moins j'ai continué, parce que ça m'éclatait de voir que l'on partait au quart de tour et qu'on me traitait de suceur. Ensuite, si jamais mon rêve (monter un groupe de death) venait à se réaliser, Nephren-Ka ne serait pas du tout le groupe auquel je penserais.

Le truc avec 1 appartement et 6 batteurs est énorme.