Amélioration de Spirit of Metal >> Les tops 10 de Spirit of Metal édition 2013 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Décembre 2013 - 21:34:24
Nous y sommes ! La fin de cette année 2013 approche à grands pas, et avec elle viennent bien évidemment les tant attendus tops 10.

Quelques changements par rapport aux années précédentes, voici les modalités :

- Les votes seront lancés d'ici ce weekend (7-8 décembre), vous pourrez poster votre classement comme d'habitude sur les topics dédiés dans les forums concernés. La liste complète des liens vers ces topics sera annoncée le moment venu.

- Les votes dureront jusqu'au 31 janvier 2014 minuit. Vous avez donc quasiment deux mois pour faire votre classement, ceci afin de ne pas oublier les albums de décembre. Et oui ! Cette année, cas particulier, pourront figurer les albums sortis entre le 1er décembre 2012 et le 31 décembre 2013.

- Voici la liste des tops 10 qui seront mis en ligne :

Top Général (votre top tous styles confondus)
Top des Chroniqueurs Officiels de SoM
Top Death Metal
Top Black Metal
Top Thrash Metal
Top Doom Metal
Top Hard Rock
Top Heavy Metal / Power Metal
Top Metal Symphonique
Top 'Core (Hardcore, Metalcore, Deathcore...)
Top Folk Metal / Pagan Metal
Top Metal Progressif + Avant-garde/original/barré

Et pour terminer, une surprise vous attend, vous en saurez plus bientôt...

Pour patienter, c'est l'occasion de ressortir tous vos CDs de 2013 afin de peaufiner vos classements !

- L'équipe de Spirit of Metal

Lundi 02 Décembre 2013 - 21:45:54
Allez y a du boulot XD

Lundi 02 Décembre 2013 - 21:58:41
Ouais sympa !

Pour ma part j'ai quand même eu quelques déceptions cette année 2013 (Megadeth, Dream Theater, Born Of Osiris, Helloween, Trivium, Avenged Sevenfold...)

Lundi 02 Décembre 2013 - 22:20:20
Helloween dans les déceptions? Curieux...

Lundi 02 Décembre 2013 - 22:25:29
Arf, il y a encore quelques nouveautés que je comptais écouter mais dont je n'ai pas eu l'occasion, comme le Wolfheart...
Le prix des nouveautés aide pas :p.

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:03:31
Pas de top pour le gothique ? (bon c'est clair que ça draine pas beaucoup de votes d'ordinaire )

Sinon, c'est sans doute une question conne mais j'ose pour être sûr : est-ce qu'on peut inclure les skeuds de death mélo dans le top death ?

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:08:12
Oui. Tout comme les albums de black sympho peuvent aller en black ou en sympho, les trucs de black Pagan en black ou Pagan, etc...

En résumé, les mêmes styles et variantes qu'on poste sur les forums correspondants

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:15:32
Ah la la, si les finances permettaient, je pourrai voter.
Mais malheureusement, je n'ai pas suivi suffisamment de groupes dans les styles respectifs.

Lundi 02 Décembre 2013 - 23:17:36
Vous n'êtes pas obligés de donner 10 groupes forcément. Bon, 1 ou 2 c'est pas forcément pertinent, mais si il n'y en a que 6 ou 7 pas de soucis.

Mardi 03 Décembre 2013 - 07:46:36

citation :
MightyFireLord dit : Vous n'êtes pas obligés de donner 10 groupes forcément. Bon, 1 ou 2 c'est pas forcément pertinent, mais si il n'y en a que 6 ou 7 pas de soucis.

Bonne nouvelle, je vais voir ça.