Paranormal Activities >> Les stations de nombres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 21 Novembre 2015 - 19:25:48


citation :
Witchburner dit :
J'ai des haut parleurs de PC très bizarre, au début quand je les avaient installé, quand le son n'étaient pas très fort, j'entendais des voix qui n'avait rien à voir avec ce que je faisais sur l'ordi ! En fait, mes haut parleurs captaient une station de nombre, et d'autres émissions en espagnol ou langue étrangère...

En me renseignant sur le net, j'ai trouvé que je n'étais pas le Seul à avoir ce "problème", ça viendrait apparemment de la masse ou je ne sais pas quoi, les fils étant mal isolés.


Ok, ça explique quelques bizarreries chez moi

J'avais eu ça sur des petites enceintes, j'entendais des voix parler, très très faiblement, alors que j'avais coupé le son depuis l'ordinateur.


Samedi 21 Novembre 2015 - 19:33:59

et ben, pourtant je suis toujours à l'affut des trucs bizarres, mais j'avais jamais entendu parler de ça.



Dimanche 22 Novembre 2015 - 23:06:23

Rien de bien paranormal là-dedans manifestement, mais merci pour le partage, moi non plus j'en avais jamais entendu causer.


[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_de_nombres"]https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_de_nombres
[URL="https://en.wikipedia.org/wiki/Numbers_station"]https://en.wikipedia.org/wiki/Numbers_station



Edit : les liens hypertexte ça fonctionne pas sous chrome, hum hum tout ceci té bien tétrange


Dimanche 22 Novembre 2015 - 23:31:16

Non rien de paranormal (même si y'a bien quelques personnes qui pensent à des messages venus de la planète Jupiton) mais c'est l'aspect énigmatique qui m'intrigue énormément. Pourquoi ces stations existent (certaines depuis des dizaines d'années), dans quel but ? Pourquoi débiter des suites de chiffres et/ou de noms à une période précise ?

En fait les 2 théories qui reviennent le plus sont :

- Stations à but militaire/espionnage/gouvernementale, utilisant un langage codé à usage unique. Certaines stations comme "The Buzzer" qui émet un buzz 7j/7 depuis la fin des années 70 sont des "channel markers", destiné à occuper la fréquence et décourager toute personne à venir émettre et donc récupérer la fréquence pour faire d'autres émissions. On peut se dire qu'ils veulent garder en vie leur fréquence, au cas où ils auraient besoin de l'utiliser un jour.

- Stations à but scientifique

On pourrait aussi très bien penser qu'il existe quelques stations fake, dans l'unique but d'entretenir le mystère, pourquoi pas (même si c'est quand même une blague risqué, puisque il est interdit d'émettre sans autorisation sur ces fréquences..)

Après les codes n'ont peut être aucun sens aussi, ils pourraient être utilisés pour tester le bon fonctionnement de l'émission/réception de la station avec une autre station...

Mais le truc, c'est qu'on est sûr de rien, et c'est ce qui rend le tout assez fascinant.

J'ai trouvé un lien qui permet d'écouter en direct toute la bande des fréquences courte : http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/#please

Pour le fameux "Buzzer", se caler sur 4625 kHz.




Lundi 23 Novembre 2015 - 00:38:33

J'ai testé Ton bidule du coup ... c'est vrai que c'est étrange x)

Du coup le "ephiros" dans la chatbox je suppose que c'est toi


Lundi 23 Novembre 2015 - 00:41:20