Heavy et Power Metal >> Les sorties Heavy de 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Novembre 2020 - 20:34:20

2020 touche bientôt à sa fin, 2021 approche à grand pas, c'est ici pour parler des futures sorties.

Une petite liste des éventuelles sorties que j'ai noté:

  • Un nouveau Blind Guardian arrivera normalement en 2021. Un nouvel extrait à d'ailleurs été joué lors du Wacken virtuel cette année, ça s'écoute par là: https://www.youtube.com/watch?v=cN9jXa7teVs

  • Iron Maiden a bossé sur plusieurs morceaux en studio. Un éventuel album à venir donc.

  • Judas Priest a aussi travaillé sur un successeur à Firepower. Rob Halford parle d'un retour à Painkiller, à voir.

  • Toujours pour Judas, l'ex-guitariste K.K. Downing a fondé un groupe du nom de K.K. Priest. Le chant sera notamment assuré par Tim Ripper Owens et la batterie par Les Binks (batteur du groupe à la fin des seventies). Un album est à venir, mais pas plus de précisions.

  • Après un extrait début 2020, pas de nouvelles pour l'album The Institute de King Diamond. Il arrivera peut-être cette année.

  • Mercyful Fate devrait montrer ses nouvelles compositions lors des concerts de cette année, et un album suivra. Peut-être en 2021, ou encore après.

  • Comme pour Mercyful Fate, Sortilège devrait montrer de nouvelles compositions cette année. A voir.

  • Les canadiens d'Ultra-Raptör devraient sortir leur premier album en 2021. Ils ont déclaré en interview que ça arrivait, on en sait pas plus.



Je note aussi cette découverte, extrait tiré de l'album Into the Storm de Significant Point. C'est Japonais, ça speed façon début d'Helloween, et ça sort le 26 février chez Dying Victims Productions.



 


Jeudi 26 Novembre 2020 - 13:05:44

Une grosse année à venir, donc !
Avec le confinement, y'a probablement eu beaucoup d'albums qui ont été confectionnés (ou pas).
J'ai particulièrement hâte à des nouvelles de la part d'Iron Maiden. 



Jeudi 26 Novembre 2020 - 13:15:54

Plusieurs mois enfermés chez eux, avec une ambiance assez spéciale, c'est clair que beaucoup se sont mis à composer et on devrait avoir pas mal de gros disques dans les années à venir (du moins, je l'espère).

J'ai oublié de mentionner Attic aussi. Sanctimonious est mon album favori de la dernière décennie, et si ils sont aussi inspirés, ça risque d'eclipser le KD et le MF pour moi.



Jeudi 26 Novembre 2020 - 15:30:30

Powerwolf également ont composé un nouvel album pour l année prochaine.



Vendredi 27 Novembre 2020 - 08:01:26
Kaliputra dit : Une grosse année à venir, donc !
Avec le confinement, y'a probablement eu beaucoup d'albums qui ont été confectionnés (ou pas).
J'ai particulièrement hâte à des nouvelles de la part d'Iron Maiden. 

Sans oublier que beaucoup ont dû retarder l'enregistrement de leur album faute de pouvoir se rendre en studio (confinement, toussa toussa). On va peut-être avoir droit à une grosse avalanche d'albums en 2021 et peut-être même en 2022.

 



Vendredi 27 Novembre 2020 - 19:48:13
Deminion dit : J'ai oublié de mentionner Attic aussi. Sanctimonious est mon album favori de la dernière décennie, et si ils sont aussi inspirés, ça risque d'eclipser le KD et le MF pour moi.

Album que tu m'avais conseillé et que j'avais beaucoup aimé. Ce packaging, avec le plan du monastère qui se déplie

 

 



Jeudi 28 Janvier 2021 - 17:47:37

 

Herzel - Le Dernier Rempart pour le 19 Mars, des Quimperlais.



Vendredi 29 Janvier 2021 - 14:14:00

Déja sortie ou bientôt:

ACCEPT Too Mean To Die

LABYRINTH : Welcome To The Absurd Circus

CRYSTAL VIPER The Cult

QUI arrive :

WIZARD : Metal In My Head
ORDEN OGAN :Final Days

SECRET SPHERE : Lifeblood
Pounder - Breaking the World (2021)

HUMAN FORTRESS : Epic Tales & Untold Stories
THORIUM : Empires in the Sun
WITHERFALL : Curse Of Autumn



Vendredi 12 Fevrier 2021 - 21:47:05

Les Allemands de EL PISTOLERO viennent de publier un clip pour le titre "Sticky Fingers" extrait de leur nouvel album, Mexican Standoff, à paraître le 19 Février prochain via Metalapolis Records.

 



Lundi 15 Fevrier 2021 - 19:57:38

Swiss Heavy Metal coven BURNING WITCHES and Nuclear Blast Records are delighted to reveal the magnificent cover artwork and the track list for the band’s fourth full-length, The Witch Of The North, which will be released on May 28th, 2021.

Tracklist:

01. Winter’s Wrath
02. The Witch Of the North
03. Tainted Ritual
04. We Stand As One
05. Flight Of The Valkyries
06. The Circle Of Five
07. Lady Of The Woods
08. Thrall
09. Omen
10. Nine Worlds
11. For Eternity
12. Dragon’s Dream
13. Eternal Frost*

The pre-order for The Witch Of The North will start on March 19th, 2021.