La Taverne Des Sommiens >> Les sommiens qui jettent l'éponge.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:07:33
@raussy:
 donc on est d'accord

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:07:45
Je me suis pris quelques soufflets en arrivant , après c'est normal t'arrive quelque part chez les gens, donc faut faire son trou petit à petit.
Après je dirais sur le fond la plupart du temps c'est du net, le seul truc c'est que notre passion nous permet de se rencontrer en vrai lors de concerts par exemple.
Pour l'instant je n'ai fait que des rencontres sympa à partir d'ici.
Il est vrai que la seule suppression de compte qui m'ait fait chier est celle de VAST, après je suis trop nouveau pour me lamenter sur la disparition de vieux memebres du site que je n'ai pas connu.
Après des étoiles filantes on a vu plein (le druide par exemple qui est venu, a lancé pleins de bonne choses et est reparti pour des raisons qui lui sont propres). les boulets qui vont qui viennent et des fois s'accrochent comme des bulots sur un rocher. Des gens qui parraissent sympa et que tu ne vois plus du jour au lendemain.
C'est la vie de la toile, le côté virtuel facilite le désengagement ou la belle image.

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:14:05
Moi il y a des tas de gens ici dont j'apprécie et la franchise et la culture. Et ce ne sont pas forcement d'anciens piliers du site, ou d'anciens tout court. Certains jeunes ont de la culture et des connaissances qui me sont précieuses. Ils ont su apporter et leurs visions et leurs convictions. Après on partage ou pas leur façon de voir, mais il ne se sont jamais plaint du traitement qu'on leur réservais, ils se sont simplement exprimés...

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:19:14
C'est vrai.
Je me suis clashé deux avec toi Darko, chacun campe se posotions avec sa mauvaise foi; mais c'est aussi un peu l'intérêt d'un forum, j'ai pas envie d'un site ou "tout les groupes sont parfais, touts les gens sont sympas et pensent comme toi, et ou HammerFall est le meilleur"....

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:26:38

citation :
Orileus dit : C'est vrai.
Je me suis clashé deux avec toi Darko, chacun campe se posotions avec sa mauvaise foi; mais c'est aussi un peu l'intérêt d'un forum, j'ai pas envie d'un site ou "tout les groupes sont parfais, touts les gens sont sympas et pensent comme toi, et ou HammerFall est le meilleur"....

entièrement d'accord avec toi...

Lundi 07 Septembre 2009 - 18:26:38

citation :
zabuza dit : @raussy:
pour rebondir sur ce que tu dis c'est vrai qu'une  des premiere foi ou j'etais sur Som a mes debut je me suis pris 1 ou 2 volées de BG dans la face du style :
"Ho mon  garcon! c'est pas comme ca que ca marche ici"

C'était pas méchant comme dit Raussy, mais quand on arrive sur un site on ne peut pas forcément savoir comment ça marche et mettre les pieds dans le plat d'entrée de jeu peut être risqué.

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:04:35
Les boulets qui vont et viennent et tiltent leur compte au bout de 10 posts et 3 étoiles en moins, ça ne me dérange pas.

Par contre, les "anciens", Vastaire par exemple, qui décident de supprimer leur compte, je trouve ça bien dommage. Je peux comprendre qu'on se mette en retrait à plus ou moins long terme vis-à-vis de SOM (FkAy l'avait fait il n'y a pas si longtemps), mais de là à détruire son compte, pour ma part, c'est excessif.

Cela dit, Vastaire s'en était expliqué avant, il voulait rompre et changer de priorité par un geste fort, et aussi pour ne plus être tenté de revenir poster (si je me souviens bien).

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:17:36

citation :
metalmat66 dit : Cela dit, Vastaire s'en était expliqué avant, il voulait rompre et changer de priorité par un geste fort, et aussi pour ne plus être tenté de revenir poster (si je me souviens bien).

C'est exactement ce que j'ai fait en début d'année... Un lassitude c'était installée chez moi, et je ne m'y retrouvais plus, sur le forum. Alors plutôt que de prendre du recul et de la distance (tout en gardant le compte) j'ai décidé subitement de supprimer le compte, pour bien marquer mon départ et ainsi ne pas avoir la tentation de revenir.
Ceci dit, ma suppression de compte, tout comme celle de vastAire d'ailleurs, n'avait aucun rapport avec un quelconque mauvais rapport avec qui que ce soit, juste une raison personnelle.
Par la suite (quelques mois plus tard) j'ai réouvert mon compte, comme vous avez pu le constater, pour la simple et bonne raison que SoM est le seul endroit ou je peux partager ma passion qu'est le Black Metal, et ce quotidiennement (je n'ai aucune connaissance ayant de l'intérêt pour le BM).
Tout ça pour dire qu'un retour de vastAire n'est pas à exclure (bien qu'étant papa, il doit avoir d'autres priorités, et je ne le connaissais pas assez pour l'affirmer).

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:28:16

citation :
frostkrieg dit :
Ceci dit, ma suppression de compte, tout comme celle de vastAire d'ailleurs, n'avait aucun rapport avec un quelconque mauvais rapport avec qui que ce soit.

Ben si justement pour vastAire ça entrait aussi en ligne de compte.

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:30:04
Jamais compris la suppression radicale du compte de vastAire. Il aurait très bien pu laisser son compte idemne et supprimer les notifications par mail, ça en serait revenu exactement au même et il aurait pu éventuellement revenir plus tard...
Et si c'est pour la même raison que Frost "ne pas avoir la tentation de revenir", je ne vois pas où ce serait un mal. SoM a beau être parfois nocif pour le système nerveux, ce n'est pas une addiction pour autant, hein...