Principe simple, comme sur le forum Death Metal, mais là avec le thrash, posté les skeuds de thrash les plus violent et Bestial et sombre que vous connaissez, et il y en a une pelleté, précisez l'année de sortie et un p'tit commentaire dessus ou un ressenti est le bienvenue, et pour ceux qui connaitraient pas un extrait est le bienvenue également.
C'est parti.
Voila surement un des albums les plus Bestial et violent en matière de Thrash Metal, d'une influence considérable sur une pléthore de groupes de death, et un classique du genre carrément indémodable, bourré de riffs déboulonnant, agressif, un disque qui a repoussé les limites en matière de violence à l'époque.
Ah Ben Dark Angel c'est le groupe que j'aurais cité en voyant le titre... Sinon les groupes allemand de l'époque également comme Kreator, Assassin, et l'excellent Poison (pas le groupe de glam)...
Peut être les groupes brésiliens qui ont pimenté leur thrash avec d'autres influences plus extrêmes... je sais pas si je reste dans le sujet du coup, comme le premier Sarcofago
Sarcofago: I.R.N.I (1987)
Edit: sinon Mutilator, toujour du brésil, et plus "thrash thrash" était bien énervé aussi...
@Furya: tant que la Dominance thrash est présente dans le groupe, pas de soucis!
Justement, dans le genre thrash qui arrache couplé avec du death Demolition Hammer fait fort avec son Tortured Existence (1990) et son Epidemic of Violence (1992), sombre, agressif et sans répit.
Sepultura - Beneath the Remains - 1989 Incontestablement un des meilleurs albums de Thrash trés agréssif, violent et sombre un de mes préférés incontournable.
j'en avais deja parlé de cet album sorti en 2010 et premier vrai album de ce groupe finlandais qui c'est quand même formé en 86 et à sorti une première démo cette même année.
Séparé en 89, ils se sont reformés en 2007, et franchement ça arrache sévère, grosse grosse baffe on peut aussi trouvé un p'tit côté Hardcore dans la voix pas dégueux du tout, c'est bien agressif et très rugueux comme thrash, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Du thrash Malsain et Diabolique dans la lignée des premiers Slayer ("Hell Awaits" en tête) Possessed ou Dark Angel fleurtant même parfois avec les premiers balbutiements du death.
Une vraie tuerie à l'époque même si je reconnais que le son a quelque peu vieilli !!
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Exodus - Bonded By Blood - 1985 Autres tueries incontournables parmis les classiques les plus violents de son époques une référence avec une production crade à souhait ce qui renforce le côté Bestial et evil de l'album plus un chanteur enragé, des riffs tranchants comme une lame bien affutée de la folie pure aprés toutes ses années d'écoutes je suis toujours sous le charme.
Sinon en thrash rentre dedans et bien agressif, comment ne pas citer Dead Head, formé en 89 au Pays-Bas et auteur de 5 albums, le dernier en date datant de 2009. Je vous met un titre de chaque album, dans l'ordre de sortie.