C'est moi ou ce topic va dans 2 pages ressembler a "votre morceau/album death" ?
Parce que dans ce cas, je pense qu'on va le fermer rapidement histoire de pas faire doublon. Malsain et Brutal c'est un peu des attributs communs au dm.
Ou y a juste moi qui trouve que ca apporte que dalle parce que j'ai une humeur de merde aujourd'hui ?
Moi, en tant que newbie vis-à-vis du Dm, ça m'a fait découvrir de bonnes choses personnellement, si j'peux juste apporter mon avis. C'est plus centré sur le type de death qui me plaît (et j'dois pas être le Seul), du coup ça se détache quand même des topics sus-cités.
Du Brutal death japonais aux relents Gore (à moins que ça ne soit ça du slam death j'ai toujours un peu de mal avec cette appelation) avec des riffs plutôt sympas et une voix bien caverneuse. Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Dans le genre Brutal et Malsain à souhait, impossible d’occulter le culte Psalmsof the Moribound des brutaldeathsters allemands de Defeated Sanity, un trou noir au champ gravitationnel si Intense qu’il empêche toute matière ou rayonnement de s’en échapper. Sinon, j’aurais volontiers cité entres autres Internal Suffering -Awakening of the Rebel, Mortician -Chainsaw Dismemberment, Disgorge -Parallels of Infinite, Gortuary -Manic Thoughts, Deranged -Plainfield, Incantation -Mortal Throne ou Infester -To the Depths (brutalité et vitesse excessives pour certains, ambiances terriblement malsaines ou rampantes pour d’autres), mais des deathsters rapides & aguerris s’en sont visiblement chargé avant moi. Comme ça, je pense aussi à Left in Grisly Fashion de Prostitute Disfigurement, d’une imagerie particulièrement sale assortie des sacrés grognements porcin de Niels, ou encore à la violence débridée de Masticate to Dominate de Gorgasm. Dans la démence, impossible de faire l’impasse sur les redoutables morceaux Dirty Gore Whore et Sadistic Gratification issus du MacabreEternal d’Autopsy, une plongée sans détour dans la peau d’un psychopathe. Toujours chez Autopsy, focus sur l’immense album MentalFuneral aux atmosphères uniques, funéraires et totalement immersives, ou encore sur le glauque Acts of the Unspeakable. A l’époque fin 1989, le deathmetal de Carcass –Symphonies of Sickness avait été un sacré Traumatisme dans le style. Une déjection d’hémoglobine encore inédite et une canalisation idéale de la brutalité du groupe par le maitre Colin Richardson. Bref, des groupes & albums bien différents, mais qui répondent chacun à leur façon idéalement aux critères. Enfin, mention spéciale au groupe metal le plus insoutenable de tous les temps, Manowar. Trop cauchemardesque pour en parler.