citation :BEERGRINDER dit : Et sitôt sorti d'une salle de shoot il arrête plus facilement ? |
Évidemment non, mais la réinsertion sociale me parait plus simple par ce biais.
citation :Je NE vois pas trop en quoi ils sont davantage lâchés par la société que les autres, ils ont une addiction et c'est bien dommage, mais c'est pas la société qui leur a mis la seringue dans la main. D'ailleurs on manque de place dans les maternités, les crèches et les garderies, mais on parle plutôt de construire des Salles de shoot, donc ils NE sont peut-être pas aussi lâchés que ça. |
Je ne parle pas nécessairement d'un point de vue matériel ou financier puisque c'est le contribuable qui va payer. Je voyais plutôt, encore une fois, l'aspect psychologique et moral. Au delà du souci financier, c'est bien de réinsertion sociale qu'il s'agit. Je n'aimerai pas être dans la tête d'un tox. J'appuie sur le côté "humain" de la chose et de la prise charge morale à moyen ou long terme.
Après, comme le souligne Van, un
Tox bien souvent, ne voit que par le prisme de la drogue, et ce n'est peut être pas une solution viable à long terme.
Enfin quoi qu'il en soit je préfère les savoir dans leurs salles de shoot avec tout ce que cela comprend que de se piquer au nez et à la barbe de tout le monde avec tout les risques que ça comprend, pour eux et pour le voisinage.