Discussions sur le Metal >> Les CDs originaux ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre une collection de CDs originaux ?
Totalement pour ! J'achète les yeux fermés !
Pour, mais uniquement les bons disques (peu importe le prix)
Mitigé, j'achète en fonction du prix
Bof, oui mais quand les prix baisserons?
A quoi bon payer alors qu?on peut avoir la même chose gratuitement...
Contre tout simplement...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:04:10
Je voudrais avoir un peu vos avis sur là question. Nombreux sont les membres à avoir des collections de CD plus que impressionnante, mais ont-ils tous été acheté ?

Pour ma part je suis actuellement entrain de me refaire toute ma collection en CDs originaux. Je trouve ça bien plus esthétique et puis ça fait toujours plaisir de voir une vrai collection de CD plutôt que des centaines de disques pompés et gravés. Il ne faut pas oublier non plus que c'est le gagne Pain de beaucoup d'artistes et qu'ils en ont besoin pour percé plus. Après je ne parle pas des groupes ou des réalisation à titres commercial, ça c'est fuck direct, par exemple je ne m'achèterai jamais le dernier Children of Bodom...

J'admire une personne sur ce site, c'est Bourzoum, une collection de fada qui tourne aux alentours de 900 CDs et que des originaux !

Enfin voilà, j'aimerai récolter vos opinions sur le sujet.
C'est un sondage ainsi qu'un topic de discutions libre.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:09:33
Pour les CDs originaux c'est certain; même si aujourd'hui j'achète moins les yeux fermés qu'il y a quelques années.
Par contre là où j'ai du retard, c'est pour racheter tous les vieux trucs que je n'ai qu'en cassette audio copiée, ma principale filière metal jusqu'au milieu des années 90. Mais petit à petit on y arrive.
Et puis avec le web, on arrive à accéder à des CDs à desd prix raisonnables.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:12:24

citation :
Phoenix dit : J'admire une personne sur ce site, c'est Bourzoum, une collection de fada qui tourne aux alentours de 900 CD et que des originaux !

Il lui en manque 200 pour en avoir autant que moi 0 .

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:20:02
Totalement pour à la base. Puis bah, même si ça fait partie du risque auquel on doit se fier, je préfère me concentrer sur des disques dont je connais ou peux déjà estimer la qualité. Je préfère aussi me renseigner avant d'acheter un disque, lire quelques chroniques si possible ou, grâce à internet, en écouter un extrait ou deux. Eh oui, quand on a un salaire de misère, la déception envers un disque devient un allume système nerveux plutôt efficace.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:26:08
J'achéte toujours ce que j'aime, mais c'est vrai, que ça finit par faire mal aux fouilles...

bakou

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:35:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Phoenix dit : J'admire une personne sur ce site, c'est Bourzoum, une collection de fada qui tourne aux alentours de 900 CD et que des originaux !

Il lui en manque 200 pour en avoir autant que moi 0 .

T'as 1.100 originaux BG ?

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:46:24
Complètement pour, je déteste le téléchargement personellement (même si j'utilise deezer quand même), mais en faisant un minimum de
Mais acheter des originaux c'est un Sacrifice que l'on choisit, et plus les yeux sont gros, et plus le porte-feuille est léger.
Comme dit ArchEvil, il vaut mieu connaître un peu un album avant de l'acheter, car quand tu gagnes peu et donc que tu peux pas dépenser beaucoup d'argent pour ton petit plaisir, ça fait super mal au cul que de tomber sur un skeud merdique.

J'ai regardé les Cd's qui me plaisent, j'ai fait une liste, ensuite j'ai gardé les meilleurs en procédant par élimination et je suis toujours à plus de 60 0 sur des collections comme celles de BG ou de Bourzoum c'est pas énorme mais pour mon Argent de poche de lycéen c'est limite, y me reste pas grand chose...

Acheter des originaux c'est un sacré investissement, émotionnel et financier, mais là j'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça <_<

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:51:21
De toute façon, pour arriver à des quantités pareilles ne cherchez pas, c'est le long terme qui parle, il faut de nombreuses années pour commencer à brasser plusieurs centaines de CD.
Et le rythme d'achat est fonction du porte-monnaie, mais aussi du temps dont on dispose pour bien écouter et appréhender chaque album, sauf à accumuler des CD que l'on n'a pas le temps matériel d'écouter en profondeur...
Une telle écoute que le téléchargement de milliers de mp3 en quelques mois/années ne permettra jamais.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:52:14

citation :
Phoenix dit :
T'as 1.100 originaux BG ?

Il y a longtemps que je n'ai pas fais le compte mais entre les K7, CD, Vinyls et DVD, oui largement.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:13:59
Moi ce que j'aime bien faire, c'est prendre un truc que j'ai JAMAIS écouté, juste sur la pochette ou sur une réputtion. C'est sympa d'insérer dans la chaine une galette qu'on ne connait absolument pas, ou alors que de nom.

A pas faire trop souvent quand même, c'est un luxe qui coute cher.