| AlonewithL dit :
Il faudrait que tu appuies sur entrée pour chaque pochette. Je ne partage pas cette opinion. Cela reviendrait à dire que Celtic Frost est un groupe de black Metal ou que Possessed est un groupe de Black Death, puisqu'il a jeté aussi les bases à ces deux branches extrêmes. Puis en ce qui concerne l'affaire des patronymes. Ce n'est pas parce que Pantera avait intitulé un disque "Power metal" que s'en était, de même qu'il y a eu un "Welcome to Hell" avant le dénommé "Black Metal" et qu'il n'y a pas eu un gros changement entre ces deux albums (si ce n'est le son plus crade du premier). Candlemass a donné le nom de doom Metal à partir de son "Epicus Doomicus Metallicus" alors que ce genre venait d'être inventé bien avant par Black Sabbath. Donc ça ne veut pas dire grand chose. edit: Donc c'est parce que Fenriz a décidé que Mercyful Fate était du black que ça devrait en être? edit 2: Ouf! C'est déjà mieux ^^ |
| keketomax dit :
Peut être que j'ai pas tout compris, mai je crois que la différence est que Venom faisaient du thrash parce que le black Metal n'existait pas encore, et aussi, personne ne sait vraiment quand le black est né... (apparemment avec Bathory, mais voila...) |
| hatespawn dit :
Pour moi Venom c'est l'essence du black Metal, et son origine, certains ont fait évoluer ça, mais il faut toujours se souvenir du Big Bang que fut venom. |