Black metal ist krieg! >> Les pochettes black que vous préférez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 12:00:35

citation :
Adrahil dit : Je l'aime bien ce Shining, le Seul problème c'est qu'à ce jour je ne vois toujours pas ce qu'il y a de Black et de déprimant dedans.

De Black, pour moi il y a clairement la voix, et les riffs de "Besvikelsens Dystra Monotoni" et "Neka Morgondagen" (entêtant pour le premier morceau, dissonant pour le second). Après, l'ambiance générale me semble assez intéressante et sombre (ce qui fait que je la rattache sans hésiter au Black plutôt qu'à autre chose), mais je déteste le terme "dépressif" qui est plus souvent utilisé pour qualifier des groupes qui parlent de suicides de gothopoufs (comme les images débiles du livret de V-Halmstad) que pour parler de musique. Pour moi c'est du Black moderne qui s'est bien éloigné des canons du genre...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 12:19:25
D'ailleur en parlant de Shining, quelqu'un pourrais me dire ce qu'il pense du dernier, j'hésite à l'acheter ?

Sinon :

Mercredi 20 Juillet 2011 - 12:38:04

citation :
MrBlack dit : D'ailleur en parlant de Shining, qu'elqu'un pourrais me dire ce qu'il pense du dernier, j'hésite à l'acheter ?
Sinon :

Le dernier Shining... J'ai aimé, dixit ma signature, mais cette fois on s'éloigne encore un peu plus du Black à proprement parler. Je trouve que le groupe dégage une atmosphère moins sombre, et que le côté plus commercial (beaucoup d'invités parmi lesquels l'un des frères Amott d'Arch Enemy et un chanteur issu de la Pop/Folk suédoise, qui ne fait pas de Pop ici pas d'inquiétude) commence à être fort à l'avant-plan. Musicalement ça reste très sympa, mais moins osé je trouve, il y a peu d'expérimentations allant vers le Jazz ou d'autres styles comme sur Halmstad. Donc un bon album dans l'ensemble, mais juste un Shining de plus qui ne fédérera pas forcément plus de monde sous sa bannière, et qui ne plaira certainement pas aux amateurs de Black les plus assidus (ou en tout cas, ne Fera pas changer d'avis ceux qui n'aimaient déjà pas).

Pour en revenir au sujet, bon choix celle d'Emperor, je n'aime pas toutes les pochettes de ce style, mais celle-là comporte pas mal de détails, j'aime bien.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 12:42:30
Merci pour ces précisions0

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:19:22

citation :
MrBlack dit : D'ailleur en parlant de Shining, quelqu'un pourrais me dire ce qu'il pense du dernier, j'hésite à l'acheter ?

Il es dans la vague des dernier rien de bien intéressant je trouve .. je l'ai écouté en magasin puis reposer, il ma laissé indifférent.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:37:00
Bien aimé le dernier Shining, un cran en dessous de Halmstad et avec une piste 2 à gerber mais sinon ça passe.
Pas ignoble sans être merveilleux...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:40:12

citation :
Demoneyes46 dit :  et avec une piste 2 à gerber 

Je ne la trouve pas si mal moi. Tu lui reproches quoi en fait ?

Mercredi 20 Juillet 2011 - 19:49:45

Samedi 23 Juillet 2011 - 00:48:02

La pochette de Ceci Est de la Musique de Pensées Nocturnes.
Je la trouve vraiment très expressive et vraiment digne du contenu. Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par certains, mais cet opus est, en ce qui me concerne, vraiment un chef d'oeuvre (au même rang que les deux autres albums).

Samedi 23 Juillet 2011 - 00:54:25
Il représente bien le contenu oui : pauvre.
Ils ont bien fait de préciser que c'était de la musique tout de même, bonne intention de leur part car en écoutant, on se pose la question tout de même.