citation :MrBlack dit : D'ailleur en parlant de Shining, qu'elqu'un pourrais me dire ce qu'il pense du dernier, j'hésite à l'acheter ? Sinon :
|
Le dernier Shining... J'ai aimé, dixit ma signature, mais cette fois on s'éloigne encore un peu plus du Black à proprement parler. Je trouve que le groupe dégage une atmosphère moins sombre, et que le côté plus commercial (beaucoup d'invités parmi lesquels l'un des frères Amott d'Arch Enemy et un chanteur issu de la Pop/Folk suédoise, qui ne fait pas de Pop ici pas d'inquiétude) commence à être fort à l'avant-plan. Musicalement ça reste très sympa, mais moins osé je trouve, il y a peu d'expérimentations allant vers le Jazz ou d'autres styles comme sur Halmstad. Donc un bon album dans l'ensemble, mais juste un
Shining de plus qui ne fédérera pas forcément plus de monde sous sa bannière, et qui ne plaira certainement pas aux amateurs de Black les plus assidus (ou en tout cas, ne
Fera pas changer d'avis ceux qui n'aimaient déjà pas).
Pour en revenir au sujet, bon choix celle d'Emperor, je n'aime pas toutes les pochettes de ce style, mais celle-là comporte pas mal de détails, j'aime bien.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !