L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Mai 2008 - 15:02:51
Salut Jankowicz....

1 - Je ne suis pas Dieu et tout ce que je dis n'est pas a prendre pour argent comptant. Donc tu suis mes conseils ou pas. Mais je Decline toute responsabilite...

Et 2 :

Bon tu as la barre MyWebSearch sur IE, certains la considerent comme du malware d'autres non. Si tu l'utilises depuis longtemps et que ton probleme est seulement recent, inutile de t'acharner dessus, ca ne vient pas de la. Maintenant comme tu utilises Firefox tu n'en as peut-etre plus l'utilite, donc si j'etais toi, elle degagerait. La plupart des softs la considerent pas tres bien.

Cette ligne O4 - HKLM..Run: [DartyPopUp] "C:tremblay_4631.exe"
sent pas tres bon, quelque chose qui a popup dans son nom, c'est suffisamment explicite. Essaye de virer manuellement sous C:, si une fenetre s'ouvre pour te dire que c'est impossible, tu as certainement une dll qui tourne quelque part... Et comme ce fichier a un nom cree aleatoirement (on retrouve  + souvent tremblay.exe dans les adware)...

O4 - HKLM..Run: [CHIN PING PHONE PILE] C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataProxy Long Chin Pingmore surf.exe
Ca aussi, quand on fait une recherche google, ca ne renvoit a rien... si tu as installe recemment un logiciel avec ce nom et que tu sais d'ou il vient. Tant mieux. Sinon c'est a virer.

O4 - HKCU..Run: [LINK ANTI] C:DOCUME~1GUILLA~1APPLIC~1TRUSTS~1Forslowname.exe
ca aussi google ne sait pas ce qu'est Forslowname.exe ... donc suspect (rien que le nom...)

Voili voila...

Qu'est-ce que tu as fait depuis ?

As-tu installe spybot search n destroy? si non, dl, installe, maj, scan, corriger les erreurs, rescan et eventuellement scan en mode sans echec.
As-tu fait un scan antivirus Antivir? si non, fais-le et pas un truc rapide et de preference en mode sans echec (mode sans echec, tu fais, en tout cas chez moi, F8 au demarrage de windows, et tu choisis cette option)
As-tu installe a-squared free? si non, dl, installe, maj, scan complet (c'est long mais c'est bon).

Je te conseille de faire les scans en offline.

Comme le disait Flint : IE, dans les 'parametres' tu mets about:blank en page d'accueil >> appliquer >> ok. Tu fermes. Tu ouvres. Si tu n'as pas une page blanche... c'est pas bon signe.

Je vois que ton provider est wanadoo. As-tu installe avec le cd ou as-tu fait une install manuelle. Vu ton log, je pencherais pour l'install cd. A proscrire avec FT/Wanadoo, ils mettent plein de programmes qui s'ils ne sont pas douteux font tourner plein de processus en background et donc te bouffent inutilement des ressources. Si tu sais pas comment faire, renseigne toi sur le net, tu trouveras.

Installe Ccleaner. Nettoie tout. Inspecte ta base de registre pour des erreurs eventuelles et quand on te conseille de faire un backup tu suis ce conseil. Corrige toutes les erreurs. Dans Outils, tu peux voir les programmes qui se lancent au demarrage si tu peux faire une image et la poster ca peut etre interessant de voir ce qui se lance. Tout n'est pas suspect mais il y a souvent des choses superflues.

Fais les maj chez ms update. Passe a IE7.

Une fois que tu auras fait tout ca, revient ici, reposte un log hijack this et on reparle de tout ca.

Mardi 20 Mai 2008 - 18:01:33
J'en profite pour en poster un de mon côté. Depuis que tu m'as aidée, vastAire, quelques lignes sont apparues récemment qui me semblent suspectes (je les ai soulignées). J'aimerais avoir ton avis :

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
C:Program Filesa-squared Freea2service.exe
C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicsched.exe
C:PROGRA~1FICHIE~1France TelecomShared ModulesFTRTSVCFTRTSVC.exe
C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavaj2re1.4.2_03binjusched.exe
C:windowssystemhpsysdrv.exe
C:WINDOWSSystem32hphmon05.exe
C:HPKBDKBD.EXE
C:Program FilesMultimedia Card Readershwicon2k.exe
C:WINDOWSALCXMNTR.EXE
C:Program FilesOrange HSSSystraySystrayApp.exe
C:WINDOWSSystem32rundll32.exe
C:PROGRA~1FICHIE~1France TelecomShared ModulesAlertModuleAlertModule.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedWorks SharedWkUFind.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesOrange HSSLauncherLauncher.exe
C:Program FilesOrange HSSconnectivityconnectivitymanager.exe
C:Program FilesOrange HSSDeskboarddeskboard.exe
C:Program FilesOrange HSSconnectivityCoreComCoreCom.exe
C:Program FilesOrange HSSconnectivityCoreComOraConfigRecover.exe
C:PROGRA~1FICHIE~1France TelecomShared ModulesFTCOMModuleFTCOMModule.exe
C:WINDOWSSystem32wuauclt.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Documents and SettingsPropriétaireBureauHijackThis.exe

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:Program FilesOrange HSSSearchURLHookSearchPageURL.dll
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:Program FilesKeyScramblerKeyScramblerIE.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:Program FilesHPDigital Imagingbinhpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: PrivBar - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - C:DropMyRightsPrivBar.dll
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program FilesJavaj2re1.4.2_03binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [hpsysdrv] c:windowssystemhpsysdrv.exe
O4 - HKLM..Run: [HPHUPD05] c:Program FilesHP{45B6180B-DCAB-4093-8EE8-6164457517F0}hphupd05.exe
O4 - HKLM..Run: [HPHmon05] C:WINDOWSSystem32hphmon05.exe
O4 - HKLM..Run: [KBD] C:HPKBDKBD.EXE
O4 - HKLM..Run: [UpdateManager] "C:Program FilesFichiers communsSonicUpdate Managersgtray.exe" /r
O4 - HKLM..Run: [Recguard] C:WINDOWSSMINSTRECGUARD.EXE
O4 - HKLM..Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSSystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM..Run: [Sunkist2k] C:Program FilesMultimedia Card Readershwicon2k.exe
O4 - HKLM..Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [SystrayORAHSS] "C:Program FilesOrange HSSSystraySystrayApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [ORAHSSSessionManager] C:Program FilesOrange HSSSessionManagerSessionManager.exe
O4 - HKLM..Run: [Microsoft Works Update Detection] C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedWorks SharedWkUFind.exe
O4 - HKLM..Run: [ZoneAlarm Client] "C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe"
O4 - HKLM..Run: [avgnt] "C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe" /min
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKCU..Run: [BackupNotify] c:Program FilesHPDigital Imagingbinbackupnotify.exe
O4 - HKCU..Run: [Acme.PCHButton] C:PROGRA~1HPPAVI~1PavilionXPHWWBP4pluginbinPCHButton.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10OSA.EXE
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:Program FilesKeyScramblerKeyScramblerIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:Program FilesKeyScramblerKeyScramblerIE.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:WINDOWSwebrelated.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:Program Filesa-squared Freea2service.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicsched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:Program FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:PROGRA~1FICHIE~1France TelecomShared ModulesFTRTSVCFTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver1150Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibMSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:WINDOWSSystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibPACSPTISVR.exe
O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSsBeSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSSScsiSV.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe

--
End of file - 7498 bytes

D'autres choses me semblent étranges mais je préfère ne pas me prononcer dessus.

Si j'ai bien compris le post ton paragraphe sur CCleaner, on peut réparer sans risque les dll "partagées manquantes", "extensions invalides" et autres ActiveX/COM Inexistant, sans oublier les références d'installation et de désinstallation invalides ?
Parce que des erreurs comme ça, j'en ai plein, et c'est la seule partie de CCleaner que je ne maîtrise pas.

Mardi 20 Mai 2008 - 20:11:53
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/dlllibrary/msdxm/

La premiere ligne soulignee c'est un controle activex IE pour WMP, donc a priori rien de mechant.

La deuxieme ligne semble lier a Alexa, du spyware pas tres mechant lie a IE, a fixer sur hijackthis sans probleme.

Pour CCleaner, oui mais ne jamais oublier de faire une sauvegarde, de toute facon il le propose donc pourquoi se priver. Je garde toujours 3 sauvegardes au cas ou. Si ca plante ensuite il y aura juste a cliquer le fichier de sauvegarde du registre.

Mercredi 21 Mai 2008 - 10:42:09
Voilà, j'ai tout corrigé !
A priori, pas de plantage en vue, mais je vais garder les sauvegardes bien sûr.
En fait, je pensais qu'au lieu de supprimer les entrées invalides suite aux désinstallations de programmes, CCleaner les restaurait, ce que je trouvais alors inutile et "bouffe-place" puisque les programmes correspondants ne se trouvaient plus sur mon PC (oui, quand on me dit "corriger une erreur", je comprends "boucher la faille en remplaçant ce qui manque par une copie" )...
Je ne réfléchis pas bien loin parfois . Ce que j'imaginais est très incohérent...

Merci, vastAire !

Mardi 27 Mai 2008 - 22:00:49
Bonsoir je suis archie nulle en informatique et j'ai plein de soucis je n'arrive pas à lire des clips MKV même avec VLC j'ai télécharger pleins de logiciels aucun ne fonctionne pour lire des films RAR , RIP j'ai tout le temps des pubs qui s'incrustent et en plus je me fait harcelée par un truc de internet explorer qui dit que mon ordi est infecté que mon antivirus ne peut pas le détecter et qu'il faut que j'achète leur logiciel alors que j'ai Avast , AVG antispyware et Superantispyware free edition .
Pourriez-vous me donner des conseils . Merci

Mercredi 28 Mai 2008 - 16:23:01
Pour lire les mkv avec vlc tu dois installer le pack matroska [http://www.matroska.org/], c'est le seul type de fichier ou vlc a besoin d'une aide exterieure.

RAR ce sont des archives, ca peut contenir toutes sortes de fichiers, pas seulement des films. Si c'est un film tu decompresses avec winrar/izarc/7zip et tu lis ton fichier ensuite avec vlc.

Fichier RIP ? Jamais entendu parler... Zip peut-etre ?

Pour les virus/malware, tu fais comme janko tu postes un log de hijackthis, comme ca sans rien personne au monde pourra t'aider.

Vendredi 30 Mai 2008 - 18:14:59

citation :
darkprincess dit : Bonsoir je suis archie nulle en informatique et j'ai plein de soucis je n'arrive pas à lire des clips MKV même avec VLC j'ai télécharger pleins de logiciels aucun ne fonctionne pour lire des films RAR , RIP j'ai tout le temps des pubs qui s'incrustent et en plus je me fait harcelée par un truc de internet explorer qui dit que mon ordi est infecté que mon antivirus ne peut pas le détecter et qu'il faut que j'achète leur logiciel alors que j'ai Avast , AVG antispyware et Superantispyware free edition .
Pourriez-vous me donner des conseils . Merci

Ca marche pas avec Media Player Classic plutôt le pack Matroska ? Môa c'est avec ca que j'ai pu lire les MKV. C'est le Satsuki Decoder contenu dans le pack Matroska, tout ca sur MPC et plop ! Une fois que t'a mis ce pack sur MPC, plus aucun fichier vidéo ne te résiste ! J'adore MPC..

Le truc qui te demande d'installer ou télécharger un antivirus c'est un Cookie. Faut fermer la fenètre et surtout ne pas cliquer dessus. J'ai eu le même pendant un moment... Pour tenter de virer ce genre de truc ou/et pour protéger ton PC, j'utilise 2 logiciels extras : CCleaner ( disponible en téléchargement gratuit sur File Hippo, et régulièrement mis à jour ) et Ad-Aware Pro 2007 est génial aussi ( version simplifié de Ad-Aware 2007 dispo en téléchargement sur Télécharger.com, sinon il faut mettre le prix... ). Avec Ad-Aware Pro 2007, y-a un plus appelé Ad-Watch, et ce truc te bloque les merdes qui viennent d'internet de facon impressionnante. C'est LE logiciel de référence pour les sociétés qui souhaitent protéger leurs accès.

Vendredi 30 Mai 2008 - 18:38:03
Les fichiers mkv peuvent etre lus par la plupart des lecteurs, meme wmp peut les lire. Il faut juste installer le pack matroska. Je recommande VLC Media Player d'une maniere generale car, hormis pour les mkv, il ne necessite aucun codecs audio ou video, est tres leger et ne mange quasi-aucune ressources. Il lit tous les fichiers, permet le streaming et tout comme winamp possede de nombreux skins.
Le fichier mkv est chiant d'une maniere generale, c'est comme un petit dvd mais je ne vois pas trop l'interet vu qu'aucune platine de salon ne les lit et que pour reencoder du mkv en avi, c'est la croix et la banniere meme avec un logiciel comme ripp_it-AM et ne parlons meme pas de virtual dub...

Ad-Aware est bien, mais ca ne vaut pas Spybot en gratuit ou Agnitum Outpost en payant. Quant a Ccleaner bien sur, on le recommande

Vendredi 30 Mai 2008 - 22:14:21
Merci beaucoup je vais essayer tous ça et je vous dirai si ça à marcher

Jeudi 05 Juin 2008 - 20:52:07
salut j'ai télécharger le pack matroska et ça ne marche pas pour tous les clips je pense que le problème vient du téléchargement des clips. Voilà , Merci