L'informatique... >> Les petites questions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 22:03:00
Merci du conseil

Samedi 20 Avril 2013 - 09:23:48
Salut tout le monde,

Voilà, je suis dans une quête de site, qui permette de créer justement son propre site internet, mais de manière gratuite. Il y a par exemple Weebly qui m'a bien aidée pendant un temps, mais qui a fini par buguer sans qu'on ne puisse rien y faire ( à part faire des suppressions à droite à gauche... ).

J'ai également entendu parlé de Wix, mais je ne sais pas ce ce qu'il vaut.
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse parce qu'avec les bugs de Weebly, je ne souhaite pas me ré-orienter n'importe où. Je précise que je ne recherche pas quelque chose de complexe ( pas dans l'utilisation, mais dans les options proposées : animations flash etc. ).

Merci !

Dimanche 21 Avril 2013 - 15:49:00
Tu devrais tenter Wix, ça à l'air de tenir la route.
Ça prend en charge Ajax et ça génère du HTML5 apparemment.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de templates.

Après, j'ai une réponse à la con, mais le mieux c'est de prendre 1 ou 2 journées pour apprendre les bases HTML/CSS (dans le cadre d'un site statique simple) et de le faire soi-même, puis de trouver un hébergement pas cher voire gratos. De cette manière, on maîtrise véritablement son site c'est garanti zéro frustration.

Dimanche 21 Avril 2013 - 16:00:49

citation :
Thenateos dit : Tu devrais tenter Wix, ça à l'air de tenir la route.
Ça prend en charge Ajax et ça génère du HTML5 apparemment.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de templates.

J'y songe de plus en plus en effet.

citation :
Après, j'ai une réponse à la con, mais le mieux c'est de prendre 1 ou 2 journées pour apprendre les bases HTML/CSS (dans le cadre d'un site statique simple) et de le faire soi-même, puis de trouver un hébergement pas cher voire gratos. De cette manière, on maîtrise véritablement son site c'est garanti zéro frustration.

C'est ce qu'on m'a dit, après, tout ce qui est HTML/CSS, c'est d'un abstrait total pour moi à chaque fois que j'essaye de comprendre quelque chose...

Merci pour la réponse en tout cas.

Dimanche 21 Avril 2013 - 16:27:45
Le HTML/CSS ça s'apprend plus vite que ce qu'on pense et ce n'est vraiment pas compliqué. Le PHP c'est beaucoup plus dur (mais par la suite ça te permet de retoucher Ton site sans avoir à retoucher le code). Si tu veux ce n'est pas de la programmation mais de la description, en fait ti "dis" à l'ordinateur "je veux qu'il y ait ça, ça et ça et je veux que ça soit coloré comme ça et disposé comme ça". Ce n'est vraiment pas sorcier.

Le site du zéro suffit amplement pour apprendre les bases, il y a même des aides-mémoires là-bas. Evidemment, on ne peut demander à personne de connaître toutes les balises par coeur.

Evidemment, ça reste plus long que de choisir un truc tout fait mais arrivé au bout de l'apprentissage tu as le contrôle total de ce que tu fais, et c'est bien là l'intérêt.

Dimanche 21 Avril 2013 - 16:29:40
Tout dépend du degré de complexité recherché, mais les bases d'un site statique sont bien moins complexes à appréhender qu'il n'y paraît de prime abord.

Le tout est d'être bien aiguillé pour ne pas partir dans tous les sens.

Il y a des logiciels dits WYSIWYG comme dreamweaver sinon, qui permettent une approche plus graphique pour générer le code.

Et comme autre piste, il y a les CMS du type Wordpress qui peuvent faire l'affaire.
C'est peut être même le meilleur compromis.

Dimanche 21 Avril 2013 - 20:57:26
Quand j'ouvre un nouvel onglet, ça me met sur ce truc là, "Delta Search", qui essaie de se déguiser en Google.
Je sais pas d'où ça sort, ça m'avait aussi installé une barre de recherche, j'ai tout supprimé dans les programmes, mais ça continue quand même à m'envoyer sur cette page pour les nouveaux onglets.

Quelqu'un aurait une idée de comment s'en débarrasser ?

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:46:48
J'avais eu un problème semblable...
il y a un logiciel, "revo uninstaller" ou un truc comme ça qui va dans les registres et tout supprimer les traces des logiciels en même temps que de les désinstaller.
Mais il y a peut être un moyen qui reste simple sans avoir à installer quoi que ce soit.
Surtout que si tu l'as déjà désinstallé pas sûr qu'il le voit.
Et de toutes manières après la désinstallation il faut aller dans les paramètres du navigateur tout remettre comme il faut.

Dimanche 21 Avril 2013 - 22:27:39
En tapant about:config dans la barre d'adresse de Firefox, tu accèdes aux paramètres et tu peux traquer en autre tout ce qui a rapport au moteur de recherche par défaut (browser.search.defaultengine).

Sinon dans les options, tu peux redéfinir la page d'accueil dans l'onglet Général.

Si ça revient après cela, c'est qu'il y a un malware d'installer qui redéfini ces paramètres et dans ce cas, un petit soft comme malwarebytes devrait corriger cela (ou un tour dans la base de registre mais c'est plus long à faire).

Dimanche 21 Avril 2013 - 22:45:50
Merci pour les réponses.

C'est pas ma page d'accueil en fait, qui est bien Google comme j'ai défini. Mais normalement (avant que ce truc s'installe quoi), quand j'ouvre un nouvel onglet la page est censée être vierge, avec juste les suggestion de Firefox en fonction des sites que j'ai le plus visité. Sauf que j'ai ce Delta Search à la con.
J'ai fouillé dans les options mais comme je suis pas douée, j'ai trouvé nulle part pour définir la page qu'on veut pour un nouvel onglet, ça se trouve où ça ?

Sinon le "about:config", jamais rien pigé à ce qu'il affichait, les subtilités informatiques ça me dépasse complètement...