Bonjour à tous, amis informaticiens (ou pas d'ailleurs).
Pour Noel je désirerais me payer un nouveau PC portable. Néanmoins je ne suis pas un ultra pro niveau informatique donc j''aurai besoin de conseils
Mon désir de changer de PC portable vient du fait que le PC que j'ai actuellement est un vrai fourneau : ça chauffe, ça fait du bruit, ça freeze en moyenne une fois par semaine, bref c'est la galère. Non pas qu'il y ait un problème particulier mais il semblerait que le processeur que j'ai soit mauvais et que je n'en ai pas pris autant soin qu'il aurait été nécessaire.
Qu'importe, la question n'est pas là. Donc pour un nouveau PC portable, je me limite principalement aux tâches de bureautique (traitement de texte, internet) et à l'écoute de musique et visionnage de films. Je ne joue pas et je ne fais pas de montages vidéos ou autres trucs techniques. Je recherche ainsi principalement un PC portable à la durée de vie potable (je sais que ce n'est pas facile avec les PC portables), qui ne fasse pas de bruit et qui chauffe un minimum (j'en prendrai soin cette fois-ci). Pas besoin d'une bête de compétition pour l'usage que je vais en faire, je veux juste quelques chose qui tienne bien la route.
Donc voilà j'attends vos conseils niveau marques, processeurs, cartes graphiques, système d'exploitation, qui me permettraient de choisir judicieusement mon futur PC portable. Je vous remercie d'avance. Ah oui et niveau budget, entre 500 et 600 euros
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "