Discussions sur le Metal >> Les morceaux les plus epic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Avril 2013 - 10:49:49

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
Hellsheimer dit : C'est pas épique, c'est du Prog.

C'est du Prog, et puis?
Un titre Prog est souvent Epic. Un titre Epic peut être Prog. L'un n'empêche pas l'autre.

EDIT: Mais j'avoue que DT manque pas mal de grandiose pour être considéré comme épique (quoique c'est mon avis).

Y'aurait pas eu l'Edit, je rigolerais encore. Un titre n'a pas besoin d'être long (mais ça peut aider) pour être classé Epique. Et c'est bien la première fois que je vois Dream Theater dans cette catégorie.
Donc c'est bien de vouloir participer et donner son avis mais vouloir lancer des polémiques à deux balles en mettant son grain de sel partout, ça ne sert à rien. Et je ne t'explique même pas le nombre de personnes qui envoient des mp à Ton sujet...
Bref, le mieux est de ce cantonner à des sujets qu'on maitrise.

Pour revenir au suget comme disait l'autre, la partie "épique" c'est déjà de poser une ambiance particulière. A cela, on greffe un texte qui parle d'autre chose que de politique ou de cul pour que ça transporte l'auditeur dans un autre monde (quoique le cul, ça peut aussi marcher). Quelques Orcs, deux ou trois Trolls, une grosse voix, un bontempi, un boudin à sauver, des choristes court vétues et le tour est joué. Et pas besoin de pondre 2513, 45 notes à la seconde puisqu'une grande partie de ce qui est considéré comme épique est relativement lent..Alors bien sur c'est un poil exagéré quand même...

Donc :

Samedi 20 Avril 2013 - 11:37:25

Samedi 20 Avril 2013 - 16:24:55
@ Horreurgasme et Hellsheimer,

Ne vous prenez pas la tête, c'est moi le coupable! J'ai posté A Change  Of Seasons de DT, mais après avoir vérifié que je ne me plantais pas sur plusieurs chroniques : http://www.hardrock80.com/groupes/DREAMTHEATER/A_Change_of_Seasons.htm    ou  aussi sur http://www.metal-immortel.com/dream_theater_a_change_of_seasons.htm   et  enfin http://www.metalsickness.com/chronique-album-cd-dvd-metal/chronique-dream-theater-a-change-of-seasons-eastwest-records-199.html

Maintenant, si vous estimez qu'elle n'a rien à faire là - après tout, aucune des chroniques ne donne sa définition du terme épique- dites-le moi et je retire la vidéo et mes commentaires. Il n'y a  aucun problème.

Lundi 22 Avril 2013 - 12:32:20
@Dex: si on commence avec Virgin Steele, on a pas finis de le poster ici... 

Lundi 22 Avril 2013 - 17:46:41

Ouais c'est sûr qu'on a l'embarras du choix niveau morceaux épiques avec eux.

Lundi 22 Avril 2013 - 17:50:17

citation :
Hellsheimer dit : . Et je ne t'explique même pas le nombre de personnes qui envoient des mp à Ton sujet...

Hourra.
Je suis devenu populaire.

(Sarcastique sans vouloir être méchant, bien-sûr).

Lundi 22 Avril 2013 - 17:57:21
Quand ça commence comme ça, ça sent le roussi.

Lundi 22 Avril 2013 - 18:03:43

citation :
Hellsheimer dit : Quand ça commence comme ça, ça sent le roussi.

J'ai pas l'intention de partir un débat, mais je crois qu'un Forum est fait pour s'exprimer, partager et dialoguer. Que j'ai tort ou que j'ai raison, tant que tout se passe dans le respect des règlements, je devrais garder la liberté de m'exprimer.
Je me trompe?

Lundi 22 Avril 2013 - 18:08:50
Lancer des débats oui. Des polémiques, non.

Donc si on reste sur le présent topic, poster DT et finir par :

citation :
EDIT: Mais j'avoue que DT manque pas mal de grandiose pour être considéré comme épique (quoique c'est mon avis).

Débat ou envie de faire chier?

Lundi 22 Avril 2013 - 18:28:50

citation :
Hellsheimer dit : Lancer des débats oui. Des polémiques, non.

Donc si on reste sur le présent topic, poster DT et finir par :

citation :

Débat ou envie de faire chier?

Débat avant toute chose. J'ai pas vraiment l'intention de faire chier. Mais, à se sujet, je m'en branle un peu.
Ça répond à ta question?