DISNEYLAND FREDDY >> Les modos vs le reste du monde.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:57:12
C'est du Kaamelot : On en as gros !

deathcore comme synonyme du mot gay doit être banni
au four faisant ostensiblement référence à la profession d'artisan boulanger doit être remplacé ou alors accompagné d'une précision (à bois) pour l'opposer à l'affreux "crématoire" complètement Amoral
les mots à consonnance négative : merde, nul, pitoyable,... devront être bannis et remplacés par la mention "chacun ses goûts"
Les messages devront tous commencer par à mon avis et terminer par mais ce n'est que mon avis
Les modos devront terminer leurs interventions par bisous et afficher leur matricule, le relevé des avertissements au fasciés "metalcore" sera établi et les abus sévèrement punis.

Merci.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:00:08


citation :
metaladrien dit :
EDIT :


citation :
Hell's Heimer : Le prochain qui ne poste pas en rapport avec le topic prend une pilule.


Et c'était vraiment nécessaire de nous parler comme ça ? On dirait que tu parles a une meute de chiens, non mais n'importe quoi ! (J'exagere exprès, mais pas tant que ça, pour vous montrer a quel point ça peut faire mal ce genre d'intervention de l'autorité..)

Puisqu'on est sur cet exemple, on va continuer. C'est la troisième fois que j'interviens juste sur ce topic précis pour demander à tout le monde de revenir à la raison. A un moment donné, soit je sévis, soit je ferme le topic. J'ai remarqué qu'ici, quand on demande gentiment, c'est comme si on pissait dans un violon, donc faut que ça bouge. Sur ce cas précis, j'ai demandé aux modérateurs d'arrêter de surenchérir puisqu'on a certaines personnes ici qui aiment ce genre de prises de becs pour faire monter la tension. Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette démarche mais si on aime ça, il ne faut pas s'étonner des réactions.
Comme, je l'ai déjà Dis plusieurs fois en public ou par mp, il y a quelques règles à garder en tête. Je pense être très laxiste sur beaucoup de points et surtout, je ne suis pas le dernier à déconner. Les points sur lesquels je suis intransigeant, c'est le non respect des personnes, le racisme et tous ce qui se rapporte au nazisme, fascisme,etc.
Je précise que je suis très loin d'être un exemple sur ce forum. Comme tout le monde certains trucs m'énervent, ou alors la journée à été merdique ou je ne sais quoi d'autre. J'avoue aussi ne pas avoir été au top, ni donné l'exemple ici pendant un certain temps. Généralement après discussion par mp et explications, tout s'arrange. Il est rare qu'on n'arrive pas à résoudre un problème sauf en cas d'insultes, de menaces ou là, effectivement, c'est la porte.
Dans la plupart des échanges ici, j'essaie de ne pas être juge et partie mais ce n'est pas toujours simple.
Je ne pense pas qu'il y ait une façon miraculeuse de modérer et il faut faire avec ce qu'on a.

@Alone : comme je l'ai Dis plus haut, je n'ai pas toujours été impartial ici et j'interviens beaucoup sur signalements, je ne lis pas tout, même si je remonte toujours au départ des échanges houleux.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:01:16
J'ajoute que la plupart du temps de mon côté, je préviens
plusieurs fois avant d'effacer les messages, de faire tomber les étoiles
ou de suspendre, sauf si c'est vraiment une insulte directe ou une
provocation grossière visant à  énerver tout le monde.
La perfection n'est pas de ce monde, il m'arrive de m'emballer ou de laisser un peu trop faire.

@ Bloodsong : Parfait, tu peux modérer au pays des bisounours désormais !


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:03:26
@nsfromhell et  bg
Je comprends bien, mais il faudrait pourtant que les modérateurs les moins interventionnistes sortent plus souvent leur nez, parce que le problème aussi c'est que ceux qui s'en donnent la peine et osent prendre les problèmes à bras le corps se font passer pour des enfoirés. Je crois que certains modérateurs n'apparaissent plus depuis un certain temps ou se font très discrets.
 
@Hells
Pas de reproche, au contraire. Je trouve juste parfois Ton fardeau un peu lourd à porter.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:04:16
Le message de Cirith_Ungol est de l'humour. Il est lui-même modo.


citation :
Il faudrait commencer sans aucun partit pris. Les membres et les modos ont leurs torts, elles sont grises. Je n'ai aucun problèmes contre la modération effectuée (sauf une fois).


Je ne crois pas avoir dit le contraire. Et je ne crois pas qu'un membre de l'équipe de modération ai dit le contraire.

Si vous voulez, je dissous l'équipe de modération, et je fais revenir MetalAngel et Engel


Quant à la façon de s'exprimer, je n'ai pas d'avis.

Le "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde", j'approuve d'un côté.

Et parfois ça me gonfle de lire ça.

Mais d'un autre côté, ça fait franchement bisounours.

Franchement, c'est la forme qui change, et pas le fond. Ça n'engage que la personne qui le dit.
La terre entière peut me dire que Moonsorrow c'est de la merde, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir et d'écouter.

Mais c'est sûr que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent.

Mais ce n'est jamais une vérité absolue, alors je pense qu'il serait sage de se détendre, et de ne pas faire la vierge effarouchée quand on tombe sur ce genre de propos.

La seule vérité absolue, c'est que, dans l'appréciation musicale de chacun, il n'y a pas de vérité absolu, même si il y a des grandes lignes (Peu de monde a aimé le dernier Morbid Angel, mais certains si, et je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise foi).
Les autres vérités absolues sont les faits historiques.

Les étiquettes, c'est un peu plus compliqué, parfois les frontières sont floues.

Et pour Ton exemple fictif, qu'est ce que tu veux que je te dises. Si ça te pique dans ont orgueil de lire ce genre de choses, et bien, je pense que tu devrais lever le pied, parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire une montagne. Moi j'appelle ça de l'humour.
De mauvais goût pour certains, de bon goût pour d'autres. Pareil, guère de vérité absolue là aussi.

N'oubliez jamais qu'il ne s'agit que d'un forum internet, avec des membres que pour la plupart on ne verra jamais. Alors relativisez- un peu.


Pour terminer avec ce post, ce topic est pour tout le monde, pas seulement pour vous, ne vous prenez pas pour le centre du monde

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:10:30




citation :
Rotting dit la preuve que j'ai été retiré de la modo du forum hardcore sans aucune explication...) 

Tu m'as également retiré  de la modération du même forum sans explication  , à l'époque où tu étais toi même l'admin
L'arroseur arrosé ...

Donc inutile de reprocher aux autres ce que tu fais toi même !


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:14:12
@AWL:

Personnellement Spirit Of Metal n'est pas ma vie, je partage ma semaine entre mes cours à la fac et mon emploi de nuit ce qui me laisse assez peu de temps. Je lis tout les jours le forum mais j'y intervient que quand j'ai un peu de temps devant moi.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:15:20
abonnée ...

Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:15:21
@ zabuza :Tu ne faisais plus rien sur le forum et il y avait besoin de place pour mettre a la modération quelqu'un qui s'en soucierait vraiment.
Ce n'est pas exactement la même chose tout de même. Ce forum, il l'a lui même créé, c'était son cheval de bataille. et vous lui virez sans même lui donner de raison. la raison, c'est qu'il avait tapé la ou ça fait mal, a votre égo somien.
Soyez justes, un minimum bordel !


Vendredi 19 Octobre 2012 - 22:18:52

citation :
nsfromhell dit : @AWL:

Personnellement Spirit Of Metal n'est pas ma vie, je partage ma semaine entre mes cours à la fac et mon emploi de nuit ce qui me laisse assez peu de temps. Je lis tout les jours le forum mais j'y intervient que quand j'ai un peu de temps devant moi.

Arf! Je ne te fais pas un reproche personnel. ^^ Mais conviens aussi que des modérateurs aux abonnés absents peuvent poser un soucis à la bonne continuité du forum.