DISNEYLAND FREDDY >> Les modos vs le reste du monde.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:25:47
Tout le monde le sait, la modération est une fonction qui apporte et donne son lot d'insatisfactions, de révoltes, de jalousie, de haine, de dépressions nerveuses, voire de suicides.

Alors maintenant, plutôt que de pourrir les topics musicaux par des hors-sujets, je propose de poursuivre les débats ici.

Je précise que les débats doivent être dans le respect, au moins de la charte, et pour les deux camps, bien évidemment (les méchants modos d'un côté, les gentils membres de l'autre). On gagne en crédibilité quand on mets les gens devant la vérité sans les traiter de tous les noms.

Voilà, si vous voulez nous traiter d'infâme dictateurs qui pourraient donner des cours à Staline et Hitler, ou au contraire nous dire que vous adorez ce que nous faisons (pour les autographes, c'est par MP), c'est ici.

Voilà, pour régler vos comptes, et vos suggestions.

Bien évidemment, c'est pas sûr que vous obteniez gain de cause. Même si on est pas Exempt d'erreurs, on met rarement un avertissement pour rien.

Cela dit, rien que le fait de faire ce topic, montre bien à quel point nous sommes sourds à tout dialogue, et quels impitoyables tyrans sanguinaires nous sommes.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:33:41

citation :
Rotting dit : Il y a pas de gentils, pas de méchants. Juste de l'imcompréhension.

citation :
J'ai
essayé de comprendre (sérieusement ce que tu étais, sans préjugé, sans
aprioris) mais le constat est simple t'es un blaireau et Rotting et Doc aussi et tous les autres dans votre genre, vous qui avez le savoir avant d'apprendre.

Je
ne me souviens pas avoir débattu avec toi à une seule reprise. C est
assez marrant cette conclusion. C est pas parcequ on est dans une
certaine opposition qu'on est des blaireaux.

Et en quoi ai je prétendu avoir le savoir. A propos de la musique? D'autres sujets?

citation :
soit ils exposent clairement et précisément leurs griefs à quelque part une fois pour toute.

Mais ou?

EDIT : Merci, Morgoth.

EDIT :
citation :
Hell's Heimer : Le prochain qui ne poste pas en rapport avec le topic prend une pilule.

Et c'était vraiment nécessaire de nous parler comme ça ? On dirait que tu parles a une meute de chiens, non mais n'importe quoi ! (J'exagere exprès, mais pas tant que ça, pour vous montrer a quel point ça peut faire mal ce genre d'intervention de l'autorité..)

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:37:43
Bonsoir,

En fait ce que nous (la modération) voudrions savoir c'est qu'est ce que vous nous reprochez au final?

N'étant pas partie prenante du débat sur le forum Hardcore du débat, je me suis farci toute les pages du topic sans vraiment comprendre ce qui vous plaisait pas. On vous a ouvert un topic les gars allez y videz votre sac.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:38:01
Pour avoir mis mes nerfs et les nerfs des autres à rude épreuve sur ce site, je dois avouer qu'il y a un petit soucis de modération: certains n'interviennent que rarement, d'autres se mettent sur tous les fronts en même temps. Je vois le Père Hellsheimer intervenir très souvent pour éteindre les feux et je sais que ça doit le faire chier de faire le super pompier pour tout le monde et tout le temps.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:44:51
En fait je pense qu'il faudrait définir plus clairement ce que doit faire un modérateur et ce qu'il ne doit pas faire. Et que ce soit cohérent avec le coté passionnel, pas devoir se taper tous les feux a éteindre pour Hell's. Parce qu'il risquerait de les éteindre sans comprendre ce qu'il y a au fond, comme je l'ai déjà vu faire, non pas qu'il soit idiot, avec tout le respect que je te dois Hell's, mais parce que personne n'est parfait et en faisant les choses sans être impliqué on passe a coté.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:47:39
....Je vois que SOM a évolué depuis le temps....Les modos tous des tafioles....Tchussss

CirithUngol a été averti pour ce message

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:49:27
@Morgoth : Il faudrait commencer sans aucun partit pris. Les membres et les modos ont leurs torts, elles sont grises. Je n'ai aucun problèmes contre la modération effectuée (sauf une fois).

citation :
Bonsoir,

En fait ce que nous (la modération) voudrions savoir c'est qu'est ce que vous nous reprocher au final?

N'étant pas partie prenante du débat sur le forum Hardcore du débat, je me suis farci toute les pages du topic sans vraiment comprendre ce qui vous plaisait pas. On vous a ouvert un topic les gars allez y videz votre sac.

Sur le topic, rien en particulier. Je ne reproche pas la modération mais la facon de s'exprimer de certains membres. La mienne n'est pas toujours correcte (la preuve que j'ai été retiré de la modo du forum hardcore sans aucune explication...) mais la votre non plus. Parce que je dois bien avouer en avoir plein les bottes des gens qui disent par exemple "Ce nouvel album est aussi mou qu un album de deathcore" (exemple fictif).

Mon problème et ceux de certains autres, d'ailleurs, n'est pas spécialement la modération. Du moins, je pense.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:53:43
Rotting a raison, c'est plus large que ça. Mais en corrigeant la modération on pourrait peut être corriger les excès. Et du coup améliorer les choses pour tout le monde, j'veux pas que le site devienne jeuxvidéo.com, entendons nous bien.

@Cirithungol : j'aimerais savoir pourquoi tu Dis ça. Accorder le débat a ses membres fait d'eux des tafioles ? Sérieusement ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:56:09

citation :
AlonewithL dit : Pour avoir mis mes nerfs et les nerfs des autres à rude épreuve sur ce site, je dois avouer qu'il y a un petit soucis de modération: certains n'interviennent que rarement, d'autres se mettent sur tous les fronts en même temps. Je vois le Père Hellsheimer intervenir très souvent pour éteindre les feux et je sais que ça doit le faire chier de faire le super pompier pour tout le monde et tout le temps.

Disons que déjà nous avons tous des emplois du temps différents donc déjà certain interviennent plus souvent que d'autres sur les forums.
De deux, nous modérons pas tous de la même façon, pour ma part je ne suis pas un grand bavard (au moins sur le net), je ne prend pas forcément part à la plupart des débats à "risques" et je préfère laisser modérer ceux qui possèdent les tenants et aboutissants du débat, lorsque je suis à même de juger qu'un membre va trop loin dans un de ses messages ou comportements je ne me privent pas de le faire remarquer. Il me semble que cette façon de faire est la même chez toute l'équipe de modération.
De trois nous modérons aussi chacun avec nos caractères différents certain n'y vont pas forcément avec des pincettes, certes ce n'est pas toujours adapté, il me semble toutefois que de plus en plus de membre se braque pour pas grand chose ces derniers temps, et on vite fais de venir faire leur pleureuses, c'est un mal de notre temps vu que je n'ai pas l'impression que ce soit limité a Spirit Of Metal.
Enfin il me semble que régulièrement lorsque certain vont trop loin, nous prévenons, plusieurs fois avant de sévir, trop souvent les membres se focalisent que sur la sanction alors que nous les avons prévenus plusieurs fois avant , qu'ils ne viennent pas pleurer derrière. Dites vous bien qu'il existe un forum de la modération où nous discutons beaucoup de ce qui se passe sur le forum et nous nous mettons d'accord sur les mesures à prendre, c'est pas le moyen âge, personne ne sanctionne quelqu'un parce qu'il ne lui plaît pas, on se concerte dans la mesure du possible et on applique.

@Rotting: Parfois un peu de second degré ne serait pas de trop

Vendredi 19 Octobre 2012 - 21:56:25

citation :
AlonewithL dit : Pour avoir mis mes nerfs et les nerfs des autres à rude épreuve sur ce site, je dois avouer qu'il y a un petit soucis de modération: certains n'interviennent que rarement, d'autres se mettent sur tous les fronts en même temps. Je vois le Père Hellsheimer intervenir très souvent pour éteindre les feux et je sais que ça doit le faire chier de faire le super pompier pour tout le monde et tout le temps.

Tu sais, à chaque intervention d'un modo, une fois sur deux le mec conteste, chiale et va parfois jusqu'à se plaindre d'être victime d'un complot. Certains te harcèlent même de MP pour t'expliquer que t'es méchant et que tu lui en veux, blablabla. Je déconne pas hein, au bout d'un moment c'est pénible, alors parfois c'est vrai que tu observes les points chauds de loin sans oser intervenir trop tôt.

Je vois que maintenant "la façon de s'exprimer" ne convient pas toujours à Rotting, mais la façon de s'exprimer de beaucoup me sort par les yeux moi aussi, mais du moment que c'est pas directement insultant pour l'interlocuteur il faut faire avec.

Si vous en avez juste marre de voir écrit "Tel groupe sonne tafiole", ou "Putain, cet album est à gerber", on peut fermer le topic et il va falloir vous y habituer.