L'informatique... >> Les minis portables...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 12 Août 2010 - 12:27:34

citation :
van14 dit : Comment on fait un imprim écran?


2 solutions :

1. La touche imp ecran (prt scrn) et tu sauvegardes par un coller (ctrl +v) dans le fichier de ton choix
2. Tu approches l'écran d'une photocopieuse et tu presses "start" sur la photocopieuse 


Jeudi 12 Août 2010 - 15:55:55
Oui les differences entre Ubuntu/Kubuntu etc... c'est l'environement de bureau et donc les logiciels qui vont avec "de base", ya la meme chose pour toutes les distribs il me semble.

Tiens d'ailleurs, je me permet de parler d'une distrib bien sympa, légere, tres accesible et contenant de base tous les codecs et la plupart des drivers proprietaires : Linux Mint.
Pratique donc pour ceux qui ont la flemme de configurer ces elements.
Elle est basée sur ubuntu et est déclinée sous les principaux environements de bureau : Gnome, KDE, XFCE, LXDE, Fluxbox.

D'apres moi c'est le must pour celui qui a jamais utilisé Linux...


Samedi 18 Septembre 2010 - 19:26:29
Mini portable (netbook) => surfer et lire ses mails, rien de plus.


Vendredi 12 Novembre 2010 - 20:08:17
désolé mais je vais en contredire certains;
j'ai un mini portable asus avec xp a l'origine , j'ai viré xp pour mettre ubuntu classic et non pas unbuntu pour netbook et ça marche du tonnerre.
j'ai 160 giga de mémoire et 4 ports usb , 3 ports sd , bluetouth , wifi ,et 1 lecteur de dvd que je branche occasionnellement ,
linux est tellement léger que le démarage se fait ilico , et rien à dire du surf.
le pc est très solide contrairement à ce que dise certain pour l'avoir fait tomber et manipuler sauvagement.
très pratique en déplacement et meme chez moi et bien entendu quasiment pas de virus car je suis sous linux
a plus


Jeudi 09 Juin 2011 - 10:02:09
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un netbook ne sert à rien. Le mien a plus de 18 mois, il a toujours une automnomie de plus de 6 h et je l'utilise beaucoup, presque autant que le 17 pouces. C'est un hp de 10 pouces avec 7 starter.

J'ai stocké des films (compressés), des livres, de la musique. J'ai une clé 3G et il est assez léger pour être toujours dans mon sac. Donc, si je me retrouve à attendre quelque part, j'ai toujours de quoi m'occuper :p

Il me sert aussi GPS quand j'ai un problème de destination en voiture. Et puis c'est sympa de toujours avoir ses mails à tout moment et d'y répondre. En fait, je l'utilise beaucoup plus que mon téléphone.

Avant, lorsque je me déplaçais, j'emportais toujours le 17 pouces, assez encombrant et lourd mais maintenant il reste à la maison au profit du petit. Par contre, j'ai remarqué que la clé 3G ne fonctionnait pas dans le TGV.

Meuuuuuuu non, je ne suis pas geek :p

Jeudi 01 Septembre 2011 - 20:21:26
Moi aussi j'hésite à m'en acheter un. Apparemment le temps de chargement au démarrage est conséquent si j'ai bien lu. Dommage, mais bon pas grave.

On peut voir aussi les clips sur youtube ? Histoire de pas se faire trop chier dans le TGV...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:39:04

citation :
Seden dit : Moi aussi j'hésite à m'en acheter un. Apparemment le temps de chargement au démarrage est conséquent si j'ai bien lu. Dommage, mais bon pas grave.

On peut voir aussi les clips sur youtube ? Histoire de pas se faire trop chier dans le TGV...

 
j'ai rêglé le problème en le laissant en veille prolongée. C'est à dire quasiment pas de temps au démarrage. Pas contre, je n'arrive jamais à avoir le net dans le tgv (clé 3G). Dés qu'il va trop vite, je n'ai plus de connection, ce qui n'est pas le cas avec les tortillards ! Sinon, tu as toujours la possibilité d'emporter des vidéos sur le disque dur ;)

Vendredi 02 Septembre 2011 - 20:07:43

citation :
keirdwin dit : j'ai rêglé le problème en le laissant en veille prolongée. C'est à dire quasiment pas de temps au démarrage. Pas contre, je n'arrive jamais à avoir le net dans le tgv (clé 3G). Dés qu'il va trop vite, je n'ai plus de connection, ce qui n'est pas le cas avec les tortillards ! Sinon, tu as toujours la possibilité d'emporter des vidéos sur le disque dur ;)


Ah ouais pas con ! Fire & Sword me Fera passer le voyage assez vite je pense (moi qui adore le médiéval).

Vendredi 02 Septembre 2011 - 20:46:25
J'ai un netbook sous xp et il n'a pas un temps de démarrage conséquent. Il prend le même temps de démarrage qu'un autre ordinateur portable. Je confirme qu'ils sont solide le miens va sur sa 3éme année et toujours autant efficace malgré des petits soucis technique par indigestion de trop plein dans les fichiers..

Dimanche 04 Septembre 2011 - 09:49:37
Vous avez réussi à installer iTunes vous ? Que ce soit la version 32 ou 64 bits, ça ne veux pas marcher (il me dit de le réeinstaller et de le relancer, ce que j'ai fais). Et apparemment il n'y aurait aucune version d'iTunes spéciale pour Netbook.