Perso je me suis acheté un Eeepc 1005HA (Asus) il y a maintenant 6 mois et j'en suis pleinement satisfaite!
A l'époque je l'avais acheté pour aller en cours car avec ses 10" il est carrément moins encombrant que mon Dell 17"! Idéal donc pour les filles comme moi qui ont un mini sac lol et pour prendre des notes ou surfer sur internet (et glander sur facebook en toute discrétion mouhahaha). Ah oui, pour les présentations aussi il est bien pratique.
En plus, il a 6 heures d'autonomie (véridique!) donc la plupart du temps je n'ai même pas besoin de me trimballer le câble secteur.
Maintenant je l'utilise surtout lorsque je voyage: dans le train pour regarder des films et ensuite pour avoir mon propre pc quand des potes m'hébergent...
Donc voilà, je comprends que certains d'entre vous ne voient pas l'utilité d'un tel ordinateur... mais moi il m'a dépanné pas mal de fois!
« Nous aimons tous la douleur, la violence, le sang, la mort au théâtre ; les Grecs aiment le Sacrifice, l’égorgement. Ils ont compris que les choses, la violence, doivent s’exprimer d’une manière ou d’une autre et qu’il vaut mieux les exprimer sur une scène que dans la réalité. » (Ariane Mnouchkine, Revue Acteurs-Auteurs, 1991-92)