L'informatique... >> Les minis portables...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Mars 2009 - 22:39:54
Les nouvelles tendances, ce qu'en pensent ceux qui les utilisent, leurs caractéristiques, puissances, prix, l'utilité que vous en avez, que l'on peut en avoir, les bonnes marques, les bons choix a faire, ce qu'il faut regarder avant tout...

Bref, tout ce qui peut être dit à propos de ces tites machines afin de guider et d'informer l'acheteur potentiel ... (oui j'envisage d'en acheter un...)

Dimanche 08 Mars 2009 - 22:56:07
Les mini ordinateur portables ? De la merde en général, ecran minuscule, touches fraigiles , abscences totales de leur de cd et de graveur, mémoire ridicule pour un ordinateur (16 giga en moyenne), seulement deux port usb,généralement leur logiciel a pour priorité et est focalisé sur internet

les points positif ? le derniers moyen a ma conaissance,de pouvoir acheté un ordinateur equipé de windows xp,regretté xp,je l est toujour préféré a vista...  

Lundi 09 Mars 2009 - 09:49:17
Je ne dois pas etre dans la cible de ce genre de machine. Ca ne m'interresse pas du tout et je me demande meme qui ca peut intéresser.

A part pour faire du traitement de texte, je voit pas bien à quoi cela peut servir.
De nos jour la plupart des utilisateur PC l'utilise leur machine pour les jeux video. Avec une si faible machine (rame, lecteur CD, carte graphique et meme version de windows) ca doit etre impossible de jouer a des jeux récent et meme au ancien si ya pas de lecteur cd/dvd !

Mercredi 28 Avril 2010 - 02:26:04
C'est plus  pour un public qui   veut juste un ordi pour voir ces  courriel, traitement de texte, Excel, Power point. Bref, c'Est un ordinateur  plus pour le travail et aussi si tu veux trainer ton ordinateur un peu partout comme il prend  très très peu  d'espace. Alors si tu te cherches un portable  pour jouer à des jeux, oublie les mini portables.

Mercredi 28 Avril 2010 - 03:03:07
Points à ne pas négliger cependant:
- ces mini portables ont en général une autonomie largement supérieure aux portables classiques, ce dû en grande partie à la petite taille de leur écran.

- le prix, évidemment. Je vois beaucoup de gens à la fac qui se ramènent avec leur mini portable, donc pour le traitement de texte, après une familiarisation à la petite taille du clavier, ça paraît faisable et très pratique. Par contre, pour ça, mieux vaut ne pas prendre les plus petits, j'avais testé par curiosité dans une grande surface, c'est impossible d'écrire correctement.

Pour les marques, à l'époque où j'envisageais d'en acheter un, le vendeur me conseillait la marque Asus, apparemment fiable, ergonomique, et à l'autonomie la plus importante.

Mercredi 26 Mai 2010 - 19:43:45
Perso je me suis acheté un Eeepc 1005HA (Asus) il y a maintenant 6 mois et j'en suis pleinement satisfaite!

A l'époque je l'avais acheté pour aller en cours car avec ses 10" il est carrément moins encombrant que mon Dell 17"! Idéal donc pour les filles comme moi qui ont un mini sac lol et pour prendre des notes ou surfer sur internet (et glander sur facebook en toute discrétion mouhahaha). Ah oui, pour les présentations aussi il est bien pratique.
En plus, il a 6 heures d'autonomie (véridique!) donc la plupart du temps je n'ai même pas besoin de me trimballer le câble secteur.
Maintenant je l'utilise surtout lorsque je voyage: dans le train pour regarder des films et ensuite pour avoir mon propre pc quand des potes m'hébergent...

Donc voilà, je comprends que certains d'entre vous ne voient pas l'utilité d'un tel ordinateur... mais moi il m'a dépanné pas mal de fois!

Dimanche 08 Août 2010 - 13:51:39
Si tu utilise un mini portable ( on dit Notebook je crois ) fais bien attention le protéger car il est très fragile face aux virus, et considère seulement les deux tiers de sa mémoire car au dela il sera telement lent que penser à rajouter des fichiers tiendrait du masochisme, ou d'une passion pour le lagg monstrueux .

Dimanche 08 Août 2010 - 15:09:06
Moi j'envisage de m'acheter un netbook.
Deux raisons à ça.

1) Pour prendre mes notes de cours en temps réel sur PC. Il me faut donc quelque chose de petit, facile à transporter.

2) Je vais surement me déplacer plus souvent qu'avant. Alors, ça me permettrait d'avoir un PC à moi chez d'autre et regarder des films dans le train.

J'ai déjà un bureautique. Donc sur le Netbook, je vais pas stocker énormément ... Je vois dans ce mini pc uniquement le coté pratique.

Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent assez pour me conseiller ?

Dimanche 08 Août 2010 - 15:43:57
J'irais pas très loin dans le conseil, mais en tout cas ne prends pas un acer !

Je pense qu'un Asus est un bon plan, j'utilise un portable et un fixe de cette marque et j'en suis satisfait, mais j'ai jamais testé avec un netbook .

Dimanche 08 Août 2010 - 17:32:00
Mon portable est aussi un Asus et j'en suis aussi pleinement satisfaite.
Mais ce n'est pas un mini portable.