Thrash Metal >> Les maitres du Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2007 - 16:58:52
Beaucoup de très grandes écoles en matière de Thrash, j'en retiens quatre particulièrement :

- Le Thrash allemand : Kreator, Sodom & Destruction
- Le Thrash Bay Area : Slayer, Metallica, Megadeth, Testament, ExodusDark Angel, D.R.I, Suicidal Tendencies & Possessed.
- Le Thrash new-yorkais : Anthrax & Nuclear Assault.
- Le Thrash suisse : Celtic Frost et Coroner.

Actuellement, et à mon sens, les groupes qui tiennent encore le haut du pavé sont Kreator, Testament & Slayer.

Fabien,

Jeudi 03 Mai 2007 - 18:31:32
D.R.I. et Suicidal tendencies c'est pas plutot du hardcore?

Jeudi 03 Mai 2007 - 18:40:19
nan du tout msieur
DRI c'est du crossover inspiré punk a la Dead Kennedys et Suicidale c'est du Thrash/Punk

le Hardcore c'est plus des groupes comme As I Lay Dying, Madball, Biohazard, etc...

Jeudi 03 Mai 2007 - 22:45:42
DRI c'est un peu dans la vien d'un S.O.D. ?

Vendredi 04 Mai 2007 - 12:59:07
D.R.I est en 1983 un groupe de Hardcore Métal, qui sort cette même année le cultissime Dirty Rotten LP. Les rythmes sont les plus furieux que l'on peut trouver à l'époque, et la légende veut que le Stage Diving (monter sur scène), à ne pas confondre avec le Slam (nager sur les gens), soit né lors des fameux concerts du groupe.

Par la suite, D.R.I. calme le jeu et ajoute des éléments Thrash beaucoup plus présents dans sa musique : c'est ce qu'on appelle le Crossover (le mariage entre le Thrash et le Hardcore, qui lui même est issu du mariage entre le Punk et le Speed Métal). D'autre groupes, comme M.O.D, S.O.D ou Suicidal Tendencies font également partie des groupes à l'origine du Crossover.

S.O.D. est donc effectivement dans la même veine.

Fabien,

Samedi 26 Mai 2007 - 17:53:01
1) megadeth
2) metallica " jusqua black album "
3) coroner
4 ) anthrax
5) slayer
6 ) kréator
7) susperia
8) annihiliator
9) sacred reich
10) sepultura

Mardi 29 Mai 2007 - 12:59:51
Pour moi ce serait plutôt Venom et Slayer.

Jeudi 31 Mai 2007 - 03:18:38
Susperia,rare que j`ai vu ce nom sorti dans un forum.C`est un bon groupe de Thrash et j`adore ce qu`ils font.

Jeudi 07 Juin 2007 - 21:09:40
Ouai susperia excellent, sinon fait pas oublier coroner, remenber " grind " super disque.

Dimanche 10 Juin 2007 - 22:34:58
Dis donc faudrait que je m'y mette un de ces quatre à Coroner, on m'a maint fois vanté la qualité de leur musique , mais toujours pas écouté.