Thrash Metal >> Les maitres du Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juin 2008 - 23:47:43

citation :
Bibendumfat dit : Je pense personellement que sur la durée et la qualité, le meilleur groupe est Exodus avec quasiment aucun mauvais album.0

le smiley c'est pour la mauvaise foi ? non parce qu'apres Fabulous Disaster faut pas etre trop exigeant... a part peut-etre le tout dernier que j'ai pas encore ecoute (et que j'ecouterais certainement pas d'ailleurs et dont tout le monde vante les merites...

Vendredi 13 Juin 2008 - 12:19:55
Bon tous les mailleurs ont été largement cités mais on voit assez peu Suicidal Tendencies dans ce topic, et pour moi ce sont également des grands du thrash

Dimanche 15 Juin 2008 - 16:38:33
Metallica (De kill'em all a Master of puppets)
Exodus ( Surtout leur premiere album Bonded by Blood j'accroche vraiment pas la voix de Zouza , sinon leur 2 derniers albums avec leur nouveau chanteur...)
Coroner ( Mental Vortex et No more Color)
Kreator ( Pleasure to Kill)
Slayer ( Tous leurs Album du premier au Live Decade of Agression)
Annihilator (j'ai écouté que leurs albums "Alice in Hell" et "Never , Neverland" et ça me suffit^^

C'est les groupes qui me viennent le plus rapidement a l'esprit apres y'aurait Suicidal Tendencies , Death Angel , Sodom , Metal Church (Je sais pas trop si on peut qualifier la zic de ce groupe du Thrash mais bon...)....etc...

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:06:49
Serait je le seul à écouter Voivod dans cette galaxie?je les ai pas beaucoup vu cités.

Dimanche 15 Juin 2008 - 17:35:48

citation :
barback dit :

citation :
BabbboOon dit :

Bizarrement Sadus est classé en Death / Thrash ! Pourtant le chant est plutot aigu et strident !!

Très bonne remarque.Je les ai toujours considérés comme étant du Thrash pur,complètement furibard,surtout au niveau de la voix,.C'est en arrivant sur som que je les ai vus étiquettés Death/Thrash,ça m'a étonné aussi.Le Swallowed in Black est clairement Thrash pour moi.Et j'ai du mal à percevoir des élèments Death .Mais bon vu le peu de connaissances que j'ai en Death...  Un éclaircissement serait le bienvenu.

Fabien et eulmatt considèrent que Swallowed in Black est plutôt Death ce qui n'est pas mon cas, tout comme toi je le trouve carrément Thrash, c'est très brutal mais la majorité des riffs sonnent quand même Thrash Metal. Bien sûr la frontière est parfois ténue entre les deux styles surtout à cette époque (début 90's) mais je sens qu'on va relancer un  débat inutile sur le sujet0 .

@Badabooom : Le chant dans le Death ne doit pas être obligatoirement un growl d'ours d'outre-tombe (même si d'après moi c'est préférable0 ), il suffit d'écouter At The Gates, Carcass, Napalm Death ou The Crown pour s'en rendre compte.

Dimanche 15 Juin 2008 - 23:03:55

citation :
barback dit : Serait je le seul à écouter Voivod dans cette galaxie?je les ai pas beaucoup vu cités.

nan nan t'inquiete j'en écoute aussi ;)

Lundi 16 Juin 2008 - 01:13:45
Ouf.J'me sens moins seul dans ma capsule préssurisée(oui j'ai bouffé le Killing Technology aujourd'hui)

@BG nan nan pas de débats stériles surtoutThrash Death, Death Thash,Thrash si ça vient d'une divergence d'appréciation c'est inutile de se disputer le bifteack.

Vendredi 27 Juin 2008 - 16:53:07
Annihilator (Never Neverland, Alice In Hell)

Samedi 28 Juin 2008 - 03:39:13
pour moi les mastodontes restent et resteront à tout jamais :
Metallica
Megadeth
et Slayer
sans aucun doute!