Thrash Metal >> Les maitres du Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Juin 2008 - 20:26:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
KingMetal dit :
Je définirais Strapping Young Lad comme étant du thrash progressif même si je le considère comme tout d`abord du progressif et ensuite du gros thrash.Déjà que son dernier album m`a vraiment trop plu.

Un peu brutal pour être classé prog', mais c'est assez expérimental par moment.

Bon ben,on mets cette étiquette à la place : Thrash Brutal Expérimental Progressif Mélodique Métal.

Ouf,le souffle que tu as quand tu prononces ses mots et c`est lourd.

Jeudi 05 Juin 2008 - 00:45:31
t'as oublie 'indus' ;)

Jeudi 05 Juin 2008 - 02:38:26

citation :
vastAire dit : t'as oublie 'indus' ;)

Strapping Young Lad industriel?Bof non car sinon,ils seraient plus célèbres.

Jeudi 05 Juin 2008 - 11:57:59
moi j'aurai dit cyber a l'écoute de leur album "City"...

mais bon, c'est vrai que c'est pas évidant de classer SYL...

Jeudi 05 Juin 2008 - 12:42:35
@kingmetal... niveau celebrite je pense que ca va pour eux ;)

de plus l'indus ne se limite pas qu'a NIN ou Ministry, il y a pas mal de petits groupes indus qui n'ont jamais eu l'aura des deux precites

Vendredi 06 Juin 2008 - 17:55:11
Salut à tous thrasheurs fous....
Je suis en train de me refaire la disco de Slayer ( qui, avec Kreator, sont les maîtres du Thrash !!! )....
Je ne connais que Hell Awaits et Reign in blood....Je connais aussi South of Heaven, mais c'est cet album qui m'a fait arrêter d'écouter ce groupe !!!....., car si mes souvenirs sont bons, cet album était une vraie bouse !!!!.....
Est-ce qu'un connaisseur aguerri peut me parler des autres albums du groupe, faire les comparaisons avec les deux cités précédemment afin d'avoir une idée et un point de repaire....;, si c'est aussi bourrin et pas mou du bide !!!.....
Merci pour ces éclaircissements......

Vendredi 06 Juin 2008 - 19:40:04

citation :
Reigoth dit : Salut à tous thrasheurs fous....
Je suis en train de me refaire la disco de Slayer ( qui, avec Kreator, sont les maîtres du Thrash !!! )....
Je ne connais que Hell Awaits et Reign in blood....Je connais aussi South of Heaven, mais c'est cet album qui m'a fait arrêter d'écouter ce groupe !!!....., car si mes souvenirs sont bons, cet album était une vraie bouse !!!!.....
Est-ce qu'un connaisseur aguerri peut me parler des autres albums du groupe, faire les comparaisons avec les deux cités précédemment afin d'avoir une idée et un point de repaire....;, si c'est aussi bourrin et pas mou du bide !!!.....
Merci pour ces éclaircissements......

N'ayant pas toute la discographie de Slayer je vais essayez de répondre.
South of Heaven une bouse ??? Alors là non!!!C'est vrai qu'il est moins bourin que Reign in Blood mais ça reste de l'énorme Slayer.Je n'ai pas encore Show No Mercy et Hell Awaits alors je ne peut pas en parler.Reign In Blood=incontournable pour tous fans de Slayer(le plus rapide).Mais si tu n'aimes pas South of Heaven je penses que tu auras du mal avec Seasons in The Abyss qui est un mélange de Reign et de South,Slayer alterne entre passage bourin façon Reign et passage plus posé façon South.il y aussi LE LIVE:Decade of Aggression qui s'ouvre avec Hell Awaits,on y retrouve des titres de leur 5 premiers albums. Dans ce Live même les titres lent de South gagnent en puissance,Mandatory Suicide en est le parfait exemple.
Ensuite il y a Divine Intervention,changement de batteur!album très réussi mais en-dessous de Seasons.Violent dans l'ensemble,surtout le titre Dittohead! 
Diabolus in Musica:à zapper tu vas être dégouter de Slayer qui change de style
GOD Hates Us All:album correct,Slayer mélange Thrash et Hardcore (très gueulard et violent)
Le dernier en date Christ Illusion:retour aux sources,sorte de résumé de leur belle époque0 .
Mais leur meilleur album c'est Reign pour certains ou Seasons pour d'autres.

Vendredi 06 Juin 2008 - 20:17:50
Je pose la même question pour Kreator. Je me suis arrêté à Renewal, qui m'a dégoûté du groupe. Comment sont les autres albums par rapport aux Ancient comme Pleasure to Kill ou Terrible Certainly ?

Vendredi 06 Juin 2008 - 22:27:35
Pour Slayer, y a rien à jeter jusqu'à Divine Intervention. Il y a souvent le débat pour savoir le meilleur entre Reign In Blood et Seasons In The Abyss, mais le Hell Awaits est la vraie perle trop ignorée.
Show No Mercy est culte, le EP Haunting The Chapel incontournable.
Après, South Of Heaven est déstabilisant, car plutôt lent et assez angoissé. Mais c'est un grand album, surement pas une bouse, et la preuve définitive que Slayer est bien plus talentueux et pluriel que ce que l'on dit.
Divine Intervention est plus que correct, même si à l'époque il semblait un peu poussif par rapport à ce qui se faisait en metal extrême.
Après tu peux laisser de côté le reste, le retour en grâce n'intervenant vraiment qu'avec Christ Illusion, un grand disque de thrash très pur et assez moderne.

Pour Kreator, le dernier en date, Enemy Of GOD, est formidable. A titre perso, le meilleur depuis Extreme Aggression.

Vendredi 06 Juin 2008 - 22:46:40
Exodus et son Bonded By Blood en 85 putain de bombe que fut ce truc a l'epoque
Coroner et toute sa disco
Testament
 Slayer.
et bien sur Metallica de kill'em all à master.