Discussions sur le Metal >> Les live du métal et du hard..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:03:00
Dans le live after death, on entend pas assez la foule, et ils ont rejoué les parties de guitare en studio...

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:07:38

citation :
morgothduverdon dit : Dans le live after death, on entend pas assez la foule, et ils ont rejoué les parties de guitare en studio...

Ah.... J'ai jamais entendu parlé de ca.... Et pourtant, j'en ai cotoyé des fans d'Iron Maiden.... Ils en auraient parlé, parce que c'est grave, là, quand même..... Surtout pour un groupe comme celui-là..... Après, c'est possible que ca ait été fait, mais ca reste encore une rumeur, je suppose.....

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:09:46

citation :
morgothduverdon dit : Dans le live after death, on entend pas assez la foule, et ils ont rejoué les parties de guitare en studio...

J'ai toujours entendu dire que ce live n'en était pas un en fait. (info ou intox )

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:14:32

citation :
IllusionLord dit :

citation :

Ah.... J'ai jamais entendu parlé de ca.... Et pourtant, j'en ai cotoyé des fans d'Iron Maiden.... Ils en auraient parlé, parce que c'est grave, là, quand même..... Surtout pour un groupe comme celui-là..... Après, c'est possible que ca ait été fait, mais ca reste encore une rumeur, je suppose.....

Y'a des rumeurs qui courent comme çà sur le Unleash in the East de Judas et le Live Undead de Slayer... Perso, Maiden je n'y crois pas, une vidéo de ce concert (Long Beach il me semble) a été tournée.

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:44:45
Je crois qu'ils ont rejoué parce que le rendu était bof...

Vendredi 21 Septembre 2007 - 13:52:40
Les live à san diego et Mexico sur le Liveshit de Metalica ( et oui c'était avant la chute libre 0 ) , quelle pêche, j'aurais trop aimé y être, la foule a dû en prendre plein la tronche.

Vendredi 21 Septembre 2007 - 14:03:47

citation :
morgothduverdon dit : Je crois qu'ils ont rejoué parce que le rendu était bof...

Au temps pour moi dans ce cas mon cher Morgoth

@Cile: Quel ambiance sur ce live (version audio à Mexico City)!!! L'effervescence de la foule est palpable, Jaymz communique beaucoup et fait bien participer le public Le son est énorme et plein de pêche, avec une set list de rêve et tous les bons morceaux du Black Album ... Avant la chute comme tu dis...

Vendredi 21 Septembre 2007 - 14:19:09
A l'époque, j'imagine qu'avec les techniques d'enregistrement, les Live devaient avoir un son très moyen.... Donc pendant la masterisation, il est grandement possible qu'il y ait eu quelques retouches pour cacher les éventuelles erreurs, ou un son mal équilibré.... Concernant le Unleashed In the East, j'en avais entendu parler, de ca par contre.... Sûrement pour les mêmes raisons.... Pour le Live After Death, cela se pourrait... Après, ce n'est pas prouvé à 100 % non plus...

Vendredi 21 Septembre 2007 - 14:20:55
J'adore aussi ces live de Metallica , mais pourquoi dire "c'etait avant la chute libre" . Load et Reload sont 2 putains d'albums d'heavy rock bourres de feeling et vraiment groovy ! Je ne comprends pas cet acharnement pueril sur ces albums , n'oubliez pas freres et soeurs du metal que le metal n'est pas une musique sclerosee et c'est ce qui la rend immortelle . Ceci dit je comprends que l'on ne puisse pas tout aimer , moi meme je n'aime pas tout , mais plutot que de dire c'est une merde c'est plus respectueux de dire j'aime pas et on verra au prochains albums .
P.S : je m'excuse pour ce petit H.S

Vendredi 21 Septembre 2007 - 14:28:53
@ Baudelaire : c'est le contraste avec les premiers, en fait..... C'est sur que si ce n'était pas sous le nom Metallica, ce serait des albums efficaces, et sympas.... Ca fait un peu comme le Risk de Megadeth ou Endorama de Kreator....