Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:02:06
Oui effectivement le solo est magistral.Et y'a un p'tit coté Marillion chez eux  j'trouve,nan?.Pour la chro,j'vais voir ça de ce pas.

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:10:15
Popo ter sur Manowar.

Je ne supporte pas leur attitude.

Enfin, Kings of metal est un putain d'album quand même.

Dimanche 27 Avril 2008 - 02:26:27

citation :
morgothduverdon dit : Enfin, Kings of metal est un putain d'album quand même.

Tu m'étonnes! Bien diversifié en plus comme album ("The Crown and the Ring", "Heart of Steel" avec des Killer tracks comme "Wheels of Fire","Hail and Kill","Blood of the Kings"...)

Dimanche 27 Avril 2008 - 09:25:46
Ca ne va pas partir en vrille sur ce forum ne t'inquiètes pas, on est pas sur un forum black metal ici 0. Manowar deja j'aime pas comme ils sont pretentieux alors qu'ils n'ont pas plus revolutionnés le metal que ça, rien que lire une de leur interview me donne envi de leur mettre des baffes :" C'est nous les maîtres du Heavy gna gna gna". Iron Maiden on fait des morceaux bien meilleurs et bien plus mythiques que ces bouseux en culottes. 

Dimanche 27 Avril 2008 - 10:06:53
Je comprends que l'attitude des Manowar peut en gonfler plus d'un et même les empêcher d'apprécier leur musique, pas toujours facile de faire la part des choses entre leur musique et leur mentalité certes contestable. Pour moi ça ne pose pas de problème, il y a quand même plus nauséabond en terme d'idéologie!0
Surtout qu'avec ce genre d'image, ils finiront dans les manuels d'histoire pour représenter les hommes des cavernes0 :
[URL=http://imageshack.us][/
Respect quand même de ma part.0

Dimanche 27 Avril 2008 - 15:35:02
C'ets simple ceux qui n'aiment pas nous ressortent toujours les mêmes et sempiternels aguments débiles:
Comparer Manowar à Maiden? Mais merde sérieux! Entre ces 2 groupes il y a un gros fossé, le parti pris n'est radicalement pas le même, Manowar ont écrit aussi de très bons morceaux et tous aussi mythiques, encore faut il les avoir écouté... Ces 2 groupes n'ont rien, mais alors RIEN de comparable. Et les ricains peuvent aussi se montrer très raffinés dans leur musique malgré leurt look de brutasses. Ils ont aussi une voix magnifique en la présence d'Eric Adams, dans le quatuor des tous meilleurs chanteurs de Heavy aux côtés de Ronnie James Dio, Rob Halford et Bruce Dickinson, qui a une puissance et un registre des plus riches qui soit! Et que dire de Joey DeMaio, bassiste et tête de file, à l'origine du son bien claquant et métallique sauce "Manowar" et qui a pondu des ligne de basse des plus riches, dans un style bien différent de celui de Steve Harris (aussi une de mes idoles).
Manowar n'ont rien de cliché ils sont à l'origine de leur propre style, ils sont au Heavy Metal ce qu'il y a de plus radical , ils n'en sont précurseurs pour rien au monde, ils représentent juste une image du Metal forte et dans sa forme la plus brute avec cette pointe de Rock 'n' Roll (Muscles, épées, gros amplis, son métallique, nanas, bière...), dans une surenchère bien américaine.
Leur prétention est bien affirmée et ancrée et croyez bien que beaucoup d'autres groupes sont tout aussi prétentieux, mais derrière le rideaux, eux ont eu les couilles de se battre contre les modes et les maisons de disques, ils savent remercier leurs fans comme il se doit malgré tout cela. Il n'y a peut etre plus cette aura magique dans leurs dernières productions... Mais leur dévotion à leurs fans est sans limite...

Ce groupe est pour moi une passion, j'aime à hurler comme un fou leurs paroles simples mais fédératrices, alors on peut dire que l'on aime pas ok, mais encore faut il avoir écouter un semblant de ce qu'ils ont produit, parce que franchement poser des peches dessus...

On écoute pas forcément un groupe pour ce qu'il a apporté au metal (Manowar en ont apporté des choses), c'ets de la branlette, on l'écoute parce qu'il nous fait vibrer tout simplement... Manowar est bien plus qu'un groupe, c'est un esprit et une passion que ceux qui n'y adhèrent pas ne pourront jamais comprendre.

Heavy Metal, or no Metal at all, whimps and posers,
if you ain't got the balls, go take it leaving this fucking hall!

Dimanche 27 Avril 2008 - 15:45:06
@Paganthrasher: je t'aime. Est ce qu'on est les seuls à aimer Manowar de la sorte mon ami?
Dimanche 27 Avril 2008 - 15:59:22

citation :
sargeist dit : @Paganthrasher: je t'aime. Est ce qu'on est les seuls à aimer Manowar de la sorte mon ami?

C'est à se demander mon cher Fred... (exceptés Steelhardos et Spirithorse)

PS: je t'aime moi non plus

Dimanche 27 Avril 2008 - 16:08:12
@PaganTje'm'attendais à ta réaction, j'aurai fait la même pour Maiden probablement...

Mais je crois que les gens qui ont critiqué Manowar(moi compris donc) n'ont jamais remis en question les qualités artistiques des membres de Manowar,nan...Il suffit d'écouter Sting of the Bumblebee pour comprendre ,par exemple, que DeMaio est un génie...Au même titre que Harris(aie, ça me fait mal de de le dire...)
Je pense avant tout que c'est cette imagerie véhiculée et cette surenchère bien ricaine comme tu l'as dis, qui dérangent chez les détracteurs,mais tu me diras,là on parle plus vraiment de metal (au sens musical s'entend) mais d'esthétique....

Pour ma part leur heavy ne me fait pas vibrer une seconde,je préfère un  bon Armored Saint en Heavy US.c'est  viscéral,histoire de goûts....

Dimanche 27 Avril 2008 - 17:06:19

citation :
Paganthrasher dit :

PS: je t'aime moi non plus

Tu écoutes du Serge Gainsbourg ?