Black metal ist krieg! >> Les légendaires immondices du BM : Revival
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2009 - 22:56:19

citation :
ankhi dit :

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
Coercition dit :

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
=XGV= dit : Je sais qu'on a déjà parlé des Légions Noires, mais pour ceux qui n'auraient jamais écouté, ceci est à mourir de rire !
http://www.myspace.com/vagzaryavtre
Je le recommande à tous ceux qui ont envie de se marrer un bon coup !

La voix est atroce, et le guitariste connait que 4accords et un seul riff
Et j'parle même pas de la boîte à rythme qui se contente de faire boum boum

ah ouais quand même ils donnent des leçons à Maniac Butcher là (niveau vidéo)

Quelle vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=_4yRIf9XLrU

surement celle-la

Comique autant visuellement que musicalement

Jeudi 28 Mai 2009 - 06:46:25
Je ne suis pas là pour défendre les groupes conspués - qui, j'avoue le méritent souvent - ni pour dire l'éternelle débilité "les goûts et les couleurs", mais plutôt pour vous demander à quoi sert une telle démarche critique - si ce n'est pour éviter d'acheter leurs cds ?
Ce ne sont pas tant nos goûts que nos attentes qui me semblent dignes d'intérêts. Je pense que nous n'écoutons pas tous du BM, notre vision est donc nécessairement différente, l'approche aussi.

[HS]

Personnellement, je n'arrive pas à concevoir le "métal" dans son ensemble, ce genre fourre-tout où l'on trouve tout et son contraire ; tiroir idéal pour les groupes dérangeants, bruyants, violents, différents... mais si là est leur lien... c'est mince (et ça coïncide avec d'autres groupes).
En général j'arrive à apprécier quasiment tous les groupes de BM. Je ne me prends pas la tête ; mais je n'arrive à écouter que du black ; questions d'attentes.

[Fin du HS]

Pour moi l'un des pires groupes est Satyricon. Je n'aime pas leur apparence putifiée et la voix du chanteur, idem.
J'ajoute COF & COB / Dimmu (qui a pourtant fait des trucs magnifiques) / Impaled Nazarene.
Pour les plus connus seulement. Etant donné que je ne retiens pas tous les noms des groupes que j'écoute, j'élimine d'autant plus vite les autres.

Jeudi 28 Mai 2009 - 16:08:20
Primo, ça permet d'évacuer la déception, de rire en commun des groupes ringards, d'éviter un achat inutile mais aussi d'expliquer pourquoi on n'aime pas tel ou tel avec des arguments parfois objectifs. Comme tu l'as dit, ça permet de présenter dans une certaine mesure nos goût au fofo.

Deuxio pour ton HS, je dirais par expérience personnelle qu'un temps, je n'écoutais que du black; ce style me correspondait puis mes attentes ont évolué et actuellement il me paraît impossible de se limiter à un sous-metal. Sans vouloir te prendre de haut, les goûts évoluent avec le temps, alors advienne que pourra.

Tertio, Satyricon a quand meme sorti avec DMT et The Shadowthrone des galettes significatives dans le monde du BM. Aprés, la suite est mauvaise parait-il, c'est pourquoi je n'ai jamais tenté l'écoute (je m'y risquerai un jour). Idem pour Dimmu. COF, par contre je fais caca dessus depuis que j'ai découvert. Un porcinet dépucelé à la buche, bof et les mélodies ainsi que les ambiances ne m'ont pas convaincu.

Bon, pour mes poubelles, je mets:
Infinite Hatred - Hateful Spell : ca m'apprendra à faire confiance aux asiates. En général, je finis mes écoutes. Là, stoppé le Massacre au 3 eme titre
Hate Forest - Nietzschism: moi qui croyais naivement que ca ressemblait au Pagan de Mortum, pas du tout. Ca fait certes du black mais c'est nul.
Morgart (ouais c est mon pseudo) - Die Türme: un album qui a peu de liens avec son prédécesseur, dommage. Ca commence avec une intro jazzy orchestral amusante puis poursuit sans inspiration avec un chant clair en Suisse-toto. Grosse déception. Par contre, pour les amateurs de sympho, je recommande Die Schlacht (du meme groupe)

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:18:59

citation :
NecuratIeles

En général j'arrive à apprécier quasiment tous les groupes de BM. Je ne me prends pas la tête ; mais je n'arrive à écouter que du black ; questions d'attentes.

T'as pas d'oreilles?

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:34:12

citation :
Morgart dit :
Tertio, Satyricon a quand meme sorti avec DMT et The Shadowthrone des galettes significatives dans le monde du BM. Aprés, la suite est mauvaise parait-il, c'est pourquoi je n'ai jamais tenté l'écoute (je m'y risquerai un jour)..

Tu devrais t'y risquer en effet, Nemesis Divina est l'une des meilleures galettes de Black qu'il m'ai été donné d'écouter.

@NecuratIeles : Que reproche tu a Impaled Nazarene exactement?

Vendredi 29 Mai 2009 - 00:53:01
Putain, Impaled Nazarene ça déchire tout ouai! C'est le SEUL groupe qui me donne envie de tout casser.

Vendredi 29 Mai 2009 - 08:01:04

citation :
morgothduverdon dit : Putain, Impaled Nazarene ça déchire tout ouai! C'est le SEUL groupe qui me donne envie de tout casser.

Oui mais ça c'est parce que tu n'as pas encore de skeud de Sadistik Exekution.

Vendredi 29 Mai 2009 - 09:11:11
En BM, tu as l'album under the banner of concillium(split avec kritallnacht, seigneur voland et Blessed In Sin) : celui là, c'est un trésor, une merde, mais allez voir la chronique pour mieux comprendre : enregistrement Live bien merdique, c'est complétement brouillon, et en plus, Blessed In Sin nous fait une reprise de merde de Beherit ( que je n'aime pas non plus).

Sinon, Beherit, je trouve pas ça excellent(avis personnel totalement inargumentable), cependant, j'aime bien généralement les reprises que les groupes font d'eux0

-anaal nathrakh : vraiment, je vous jure, j'y arrive pas avec ce groupe, pourtant j'ai VRAIMENT ESSAYE, je vais en réécouter un, mais je commence à me décourager...

Vendredi 29 Mai 2009 - 12:54:13

citation :
Aazzlaaroth dit :

Sinon, Beherit, je trouve pas ça excellent(avis personnel totalement inargumentable), cependant, j'aime bien généralement les reprises que les groupes font d'eux0

Tout pareil que toi, je n'aime pas du tout Oath of Black Blood : il y a une limite à ce que l'oreille peut percevoir, en revanche Drawing Down the Moon est pas mal même si j'ai prit du temps à l'apprécier. Et j'apprécie aussi beaucoup les reprise que les autres groupes font d'eux. Ma préférée reste Salomon's Gate par Morbosidad

Vendredi 29 Mai 2009 - 13:26:18
Plus d'avatar de chat Arch?

Marre des puces?