Black metal ist krieg! >> Les légendaires immondices du BM : Revival
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Avril 2010 - 11:41:10

citation :
ArchEvil dit :

@yannou : Merci pour la pub, vieille branche, mais la plupart ne la lisent même pas, trop longue.

Les cons...
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

Vendredi 16 Avril 2010 - 13:25:41

citation :
Jankowitch dit :

citation :
BEERGRINDER dit : le premier qui poste Blasphemy dans les immondices sera banni séant de BMIK pour méconnaissance profonde.

J'trouve ça vraiment con. Personnellement, Blasphemy c'est pas mon truc : trop monolithique, Prod vraiment trop en retrait (le premier truc qui m'a choqué), et trop répétitif. L'aspect violent de la musique ne me suffit pas. J'irais pas non plus le classer dans les bouses (car au moins ils ont innové de leur temps (enfin j'imagine, je ne connais pas de groupes antérieurs qui faisaient la même chose) contrairement aux dizaines de groupes-clônes et encore moins bons qui pullulent, et puis y'a quelques passages bien sympa), mais je pourrais comprendre qu'on l'y mette; j'en connais qui s'y connaissent en black, en écoutent depuis 15-20 ans, et considèrent ce groupe comme une merde surestimée.

Surestimée par rapport à quoi? Qui a fait mieux dans leur registre? Réponse personne. Tu expliqueras ça à tes collègues qui en écoutent depuis 20 ans ils se coucheront moins cons.
Alors au lieu de te fier à l'avis de mecs qui soit disant "s'y connaissent"() et "d'imaginer" des trucs, il vaudrait mieux connaître le sujet avant de l'ouvrir (putain il me semble avoir déjà dit ça la semaine dernière, c'est une maladie en ce moment).

Si tu captes uniquement l'aspect violent de leur musique c'est que pas mal de choses t'échappent.
Blasphemy tu n'aimes pas c'est cool, chacun ses mauvais goûts, mais vu ce que tu me sors là, tu n'as eu aucun cas les compétences nécessaires pour juger de leur valeur.

Vendredi 16 Avril 2010 - 15:18:02

citation :
BEERGRINDER dit :

Blasphemy tu n'aimes pas c'est cool, chacun ses mauvais goûts, mais vu ce que tu me sors là, tu n'as eu aucun cas les compétences nécessaires pour juger de leur valeur.

Hou le méchant blackeux élitiste

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:08:40
Surestimée dans le sens où beaucoup considèrent le groupe comme culte.

Mais tu n'as pas compris j'ai l'impression. Je me fie pas à leur avis, je me fie à ce que j'entends, et franchement j'entends aucune subtilité dans la musique de Blasphemy. (et au passage, j'ai jamais dit que quelqu'un a fait mieux dans leur registre, vu que j'y connais quedal). Et j'ai écouté l'album Fallen Angel Of Doom pas mal de fois, ça me semble être suffisant pour émettre un avis (et pas une vérité générale, faudrait voir à pas interpréter mes propos!). Je vais pas me coltiner toute leur disco alors que mon avis est déjà fait : je n'aime pas cette musique (et je ne la juge en rien).

Et au passage je vois pas pourquoi ton avis ou n'importe lequel vaudrait plus que ceux des personnes dont j'ai parlé.

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:24:25

citation :
Jankowitch dit : Surestimée dans le sens où beaucoup considèrent le groupe comme culte.

Le fait que énormément de groupes s'en soient inspirés suffit à leur attribuer ce statut.

citation :

Je me fie pas à leur avis, je me fie à ce que j'entends, et franchement j'entends aucune subtilité dans la musique de Blasphemy.

Rechercher de la subtilité chez un groupe comme Blasphemy c'est comme vouloir trouver du growl et du blast chez un chanteur de charme. Puis t'as pas écouté Gods of war, bien plus varié et tout aussi puissant.

citation :
 Et j'ai écouté l'album Fallen Angel Of Doom pas mal de fois, ça me semble être suffisant pour émettre un avis (et pas une vérité générale, faudrait voir à pas interpréter mes propos!). Je vais pas me coltiner toute leur disco alors que mon avis est déjà fait : je n'aime pas cette musique (et je ne la juge en rien).

D'accord mais de là à trouver que leur notoriété est surestimée, c'est plutôt moyen comme conclusion, et ça se réfère directement au fait de porter un jugement.

citation :
Et au passage je vois pas pourquoi ton avis ou n'importe lequel vaudrait plus que ceux des personnes dont j'ai parlé.

Disons que c'est un peu étrange de prétendre que le statut culte de ce groupe n'est qu'une vaste fumisterie, de manière objective c'est même une belle bourde quand même. Après t'as qu'à les amener ici...

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:37:06

citation :
Disons que c'est un peu étrange de prétendre que le statut culte de ce
groupe n'est qu'une vaste fumisterie, de manière objective c'est même
une belle bourde quand même. Après t'as qu'à les amener ici...

Je vois pas pourquoi c'est une belle bourde, y'a qu'à voir ici les mecs qui considèrent que Windir est un groupe surestimé sans intérêt.

citation :
Le fait que énormément de groupes s'en soient inspirés suffit à leur attribuer ce statut.

Personnellement je vois pas les choses comme ça, si je trouve un groupe mauvais, même s'il en a inspiré de nombreux autres, il ne le mérite pas. Il n'y a qu'à voir les groupes de mauvais Metalcore et tous les groupes suiveurs qu'ils ont amené.

citation :
D'accord mais de là à trouver que leur notoriété est surestimée, c'est
plutôt moyen comme conclusion, et ça se réfère directement au fait de
porter un jugement.

Justement, si tu me lis bien, je n'ai pas dit ça (à moins qu'on se comprenne mal).

citation :
Rechercher de la subtilité chez un groupe comme Blasphemy
c'est comme vouloir trouver du growl et du blast chez un chanteur de
charme. Puis t'as pas écouté Gods of war, bien plus varié et tout aussi
puissant.

Je cite BG :

citation :
Si tu captes uniquement l'aspect violent de leur musique c'est que pas mal de choses t'échappent.

Moi je vois rien d'autre que de la violence chez Blasphemy : une Prod franchement mauvaise, je ressens pas d'ambiance, rien, aucune subtilité donc.

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:42:08
En fait, t'as juste pas de gouts.

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:46:02
L'ambiance existe dans Blasphemy, quelque chose d'extrêmement violent et incontrôlé (même si au final, ils connaissent plutôt bien leurs affaires) pour une atmosphère très "evil". Après, pour la Prod, je dis pas mais elle fais renforcé le côté Bestial de la chose. Moi j'aime pas Blasphemy parce qu'il manque ce petit "truc". Après, je peux apprécier certains autres groupes de ce genre comme Revenge mais avec le groupe canadien, j'y arrives pas.

Mais dire que Blasphemy, c'est nul, là, c'est quand même exagéré, c'est comme dire qu'Immortal première période, c'est nul aussi.

Vendredi 16 Avril 2010 - 21:04:44

citation :
Jankowitch dit :
Je cite BG :

citation :

Moi je vois rien d'autre que de la violence chez Blasphemy : une Prod franchement mauvaise, je ressens pas d'ambiance, rien, aucune subtilité donc.

On s'en branle de la subtilité, on est pas chez les turlututus ici : Blasphemy c'est la violence pure oui, mais aussi les ambiances de meurtres et d'annihilation de masse, une ode de tous les instants à Satan, un mépris de la faiblesse et aussi un gros coup de pied au cul à tous les trends qui recherchent la subtilité et qui pensent que ambiance = uniquement bonne Prod et clavier neuneu.

Tu ne comprends rien à la musique de Blasphemy, ça confirme donc que tu n'es pas apte à juger de leur valeur.

Vendredi 16 Avril 2010 - 22:42:30
Ben la prochaine fois que tu jugeras un groupe de Pagan ou autre je te dirais que tu n'es pas apte à juger leur musique alors. Je trouve ça franchement limite comme argument, chacun juge la musique comme il l'entend.