| ArchEvil dit : @yannou : Merci pour la pub, vieille branche, mais la plupart ne la lisent même pas, trop longue. |
| Jankowitch dit : citation :
J'trouve ça vraiment con. Personnellement, Blasphemy c'est pas mon truc : trop monolithique, Prod vraiment trop en retrait (le premier truc qui m'a choqué), et trop répétitif. L'aspect violent de la musique ne me suffit pas. J'irais pas non plus le classer dans les bouses (car au moins ils ont innové de leur temps (enfin j'imagine, je ne connais pas de groupes antérieurs qui faisaient la même chose) contrairement aux dizaines de groupes-clônes et encore moins bons qui pullulent, et puis y'a quelques passages bien sympa), mais je pourrais comprendre qu'on l'y mette; j'en connais qui s'y connaissent en black, en écoutent depuis 15-20 ans, et considèrent ce groupe comme une merde surestimée. |
) et "d'imaginer" des trucs, il vaudrait mieux connaître le sujet avant de l'ouvrir (putain il me semble avoir déjà dit ça la semaine dernière, c'est une maladie en ce moment). | BEERGRINDER dit : Blasphemy tu n'aimes pas c'est cool, chacun ses mauvais goûts, mais vu ce que tu me sors là, tu n'as eu aucun cas les compétences nécessaires pour juger de leur valeur. |
| Jankowitch dit : Surestimée dans le sens où beaucoup considèrent le groupe comme culte. |
| Je me fie pas à leur avis, je me fie à ce que j'entends, et franchement j'entends aucune subtilité dans la musique de Blasphemy. |
| Et j'ai écouté l'album Fallen Angel Of Doom pas mal de fois, ça me semble être suffisant pour émettre un avis (et pas une vérité générale, faudrait voir à pas interpréter mes propos!). Je vais pas me coltiner toute leur disco alors que mon avis est déjà fait : je n'aime pas cette musique (et je ne la juge en rien). |
| Et au passage je vois pas pourquoi ton avis ou n'importe lequel vaudrait plus que ceux des personnes dont j'ai parlé. |
| Disons que c'est un peu étrange de prétendre que le statut culte de ce
groupe n'est qu'une vaste fumisterie, de manière objective c'est même une belle bourde quand même. Après t'as qu'à les amener ici... |
| Le fait que énormément de groupes s'en soient inspirés suffit à leur attribuer ce statut. |
| D'accord mais de là à trouver que leur notoriété est surestimée, c'est
plutôt moyen comme conclusion, et ça se réfère directement au fait de porter un jugement. |
| Rechercher de la subtilité chez un groupe comme Blasphemy
c'est comme vouloir trouver du growl et du blast chez un chanteur de charme. Puis t'as pas écouté Gods of war, bien plus varié et tout aussi puissant. |
| Si tu captes uniquement l'aspect violent de leur musique c'est que pas mal de choses t'échappent. |
| Jankowitch dit : Je cite BG : citation :
Moi je vois rien d'autre que de la violence chez Blasphemy : une Prod franchement mauvaise, je ressens pas d'ambiance, rien, aucune subtilité donc. |