Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Mai 2008 - 20:04:41
Bonjours, presque tout est dans le titres, quelles sont vos langues Nordiques préférées ? Vos impression par rapport à ces langues, et si vous en pratiquez une ou plusieurs...

Pour ma part je ne parle pour l'instant aucune langue Nordique, mais je vais apprendre les rudiments du finnois avec mon guitariste et je vais essayer de trouver un ou une partenaire linguistique pour apprendre l'islandais (langue qui depuis l'époque viking n'a quasiment pas évoluer ) car pour moi l'apprentissage des langues est une vrai passion, ainsi que la culture nordique.

A vos clavier 0  !

Dimanche 25 Mai 2008 - 12:19:03
J'apprend le suédois depuis l'âge de 16 ans, d'abord toute seule et puis j'ai pris des cours (vachement difficile à trouver, des cours de suédois...) tout en continuant en auto-didacte. Ce qui est bien avec le suédois, c'est qu'automatiquement tu te débrouille aussi en norvégien (et un petit peu en danois)....pareil si t'apprend le norvégien vu que les deux langues sont très proches.
J'étais aussi tentée d'apprendre l'islandais également pour le côté très brut, très moyenâgeux de cette langue.

Le finnois, je m'y suis mise depuis quelques mois vu que c'est une langue que j'adore, mais c'était pas évident du tout au début...par contre là, impossible de trouver des cours.
Tu l'apprend comment toi ?

Dimanche 25 Mai 2008 - 13:34:25
C'est mon guitariste qui sur msn ou quand je vais chez lui m'apprend ce qui peut être apprit 0 , mais je n'ai pas encore commencer, là il est en suisse donc impossible.
(je détaillerais ça quand j'en saurais plus ^^)

C'est super ça que tu parle suédois, est ce que toi, tu saurais me donner des sites ou des personnes qui pourraient aussi me l'apprendre, je veux vraiment tout apprendre, que ce soit le finnois, suédois, norvégien....( surtout le norvégien car je souhaite être en gros historien ou alors travailler avec les archéologues sur la période viking...) 

Dimanche 25 Mai 2008 - 13:55:21
Ben moi aussi je suis en suisse. Donc la seule adresse que je connaisse c'est l'école Suédoise de Genève 0
Mais pour toi, regarde déjà si dans ta ville il y a une école ou une ambassade suédoise et vois avec eux, le cas échéant.
Sinon des sites, y'en a un sympa pour le finnois :

http://donnerwetter.kielikeskus.helsinki.fi/FinnishForForeigners/parts-index-fr.htm

Pour le suédois je bosse avec des bouquins.

Dimanche 25 Mai 2008 - 18:46:27
Quand je disais qu'il est en suisse, c'est en voyage ^^. On habite en alsace tout les deux. Mais le site que tu a citer je le connais et c'est avec ça que j'essaye de progresser, pour le suédois, c'est plus embêtant, l'islansdais y a un bon site pour l'apprendre, par contre pour le norvégien, je trouve pas.

Dimanche 25 Mai 2008 - 19:51:18
Et bien moi , ça fait maintenant deux ans que j'apprends le finnois en autodidacte . J'ai commencé avec le site que vous avez cité précédemment , mais au bout de quelques mois j'ai trouvé essentiel d'acheter un bouquin . Car ce site est très bon certes , mais après un certain moment d'apprentissage de la langue , on sent bien qu'on tourne en rond .
En plus de ça , j'ai une très bonne amie Finlandaise qui a vécu un an à quelques rues de chez moi et qui est donc retournée chez elle , à Helsinki ensuite . On s'aide mutuellement , je l'aide pour qu'elle ne perde pas son Français , et elle m'apprends aussi le Finnois . Je pense qu'être en contact avec une personne qui a pour langue maternelle la langue que l'on apprend est une excellente solution pour évoluer rapidemment

Dimanche 25 Mai 2008 - 20:11:11
Tout à fait ! Je suis heureux d'avoir quelqu'un qui a pour langue maternelle le finnois, sa aide vraiment ! Comme tu le disais, je pense aussi qu'à un certain stade, je m'achéterais un livre pour combler mes lacunes.

Mardi 27 Mai 2008 - 00:36:17

citation :
TerraIncognita dit : Et bien moi , ça fait maintenant deux ans que j'apprends le finnois en autodidacte . J'ai commencé avec le site que vous avez cité précédemment , mais au bout de quelques mois j'ai trouvé essentiel d'acheter un bouquin . Car ce site est très bon certes , mais après un certain moment d'apprentissage de la langue , on sent bien qu'on tourne en rond .

Tout à fait d'accord, ce site est très bien fait, mais limité.
Tu peux me donner des titres de bouquins avec lesquels tu as commencé ?

Mardi 27 Mai 2008 - 08:47:53
Moi, j'aimerais tout simplement apprendre à parler le "normand" et l'Allemand.
Vu mes origines et mon nom de famille, je regrette de ne pas avoir choisi l'allemand en deuxième langue au collège....l'espagnol, quelle langue à la con

Mardi 27 Mai 2008 - 10:58:01

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit : Moi, j'aimerais tout simplement apprendre à parler le "normand" et l'Allemand.

J'ai fait 4 ans d'allemand, si tu veux je te fais des cours de langue

Plus sérieusement, je me suis mise en tête y'a quelques temps d'apprendre le norvégien toute seule. Comme j'ai déménagé j'ai un peu laissé tomber mais la langue commençait bien à me plaire ! Ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette !!!