Jeux >> Les jeux vidéos que vous attendez - II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 01:00:35
Parce que les vitrines du FPS sont pires que craignos, et que lorsqu'elles semblent faire preuve d'audace sur les trailers, c'est du foutage de gueule qui le jeu sort. On a eu les expériences avec Bulletstorm et Brink justement pour le côté à la mirror's edge.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:01:36
Ouais je sais, mais on peut toujours espérer en voir un sortir du lot..

attendre ne veux pas dire vénérer pour moi, juste me dire, "  ha on va voir ce qu'il vaux celui là, on sais jamais "

Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:14:52
Bah je me moquais absolument pas de toi hein mais de cette tendance à adapter toutes les vieilles liscences en FPS qui me fait rire (enfin rire jaune... car pour fallout 3 ça m'a tout sauf fait marrer)

En plus comme par hasard peu de temps apres que deus ex soit remit au goût du jour...
Ce qui fait peur c'est ça, Syndicate (jeu culte et connu) + Deus ex 3 qui aura apporté de nouveaux fans en prenant en compte les anciens... Ca va se vendre que ça soit une daube ou non, de base ils ont pas beaucoup d'effort à fournir pour que ça rapporte...

Apres ça sera peut être une bonne surprise oui mais pour ma part, ca fait longtemps que je me suis fait à l'idée que les FPS cherchaient plus qu'à contenter une clientèle qui me correspond absolument pas.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 11:54:43

citation :
Vertex dit :  (enfin rire jaune... car pour fallout 3 ça m'a tout sauf fait marrer)

Tu as essayé New Vegas au moins?

Vendredi 30 Septembre 2011 - 12:06:36
Oui oui même si je l'ai pas terminé et celui là m'a bien plu, plus dans la veine des anciens avec le coté JDR bien plus poussé ce qui le rapprochait de l'esprit originel.
Apres coté dialogue et scenario on est tout de même loin de la qualité de ce que proposait black isle mais bon, ça rien d'incroyable, ils s'imposaient clairement dans le jeu de rôle à l'époque pour ce qui est scenar, background et atmosphére global, personne s'attendait à ce que même le 3 lui fasse de l'ombre.

Faudra que je le fasse plus sérieusement mais il m'a laissé une bonne impression... Faudrai aussi que ça continue d'evoluer dans le sens de new vegas et dans ce cas, ça ferai bien plaisir que cette série reparte.

Apres j'ai rien contre les FPS, même pour fallout en fait... le tour a tour stratégique avait son charme et faisait clairement partie des caractéristiques de la série, le voir retirer totalement m'a pas vraiment fait plaisir mais on se doute que ce genre de jeu ne passionne plus les foules... C'est juste le profit de la liscence qui me faisait reellement chier dans le 3, c'était du réchauffé qui était absolument pas cohérent historiquement avec les anciens et que le peu de nouveauté apportées par bethesda étaient vraiment pas terribles... sans parler des défaults propre à ces devellopeurs (maps grande mais vide, dialogues peu interessant (déja dit), persos aussi charismatique d'une serpillère... )

Vendredi 30 Septembre 2011 - 12:27:04
Il a été créé en grande partie par l'équipe originelle, ça explique pas mal de trucs. A part des PNJ génériques et le scénario toujours en dessous, la map est déjà bien plus fournie et pousse à l'exploration, le système de réputation et l'impossibilité d'avoir les compétences au max au dernier level lui rendent vraiment son côté jeu de rôle. On retrouve aussi une partie de l'humour des premiers et le fait d'avoir une tonne de quêtes annexes et de possibilités qui vont inverser le cours du jeu le rendent d'autant plus intéressant. On a aussi le retour de pas mal d'éléments de la série ( geckos, le désert, ... ), la seule nouveauté mal assumée est le mode Hardcore et sa gestion de besoins qui ne pose pas trop de problèmes vu l'abondance des ressources. Il y a un mod qui le corrige.

C'est le fallout 3 qu'on aurait du avoir. J'en suis à ma 4ème partie où, au lieu de suivre les objectifs, j'ai traversé directement le territoire griffemort pour atteindre NV en début de jeu, c'était pas triste.

Par contre, on a toujours pas droit au retour du politiquement incorrect du 2, ce qui est un peu dommage. Mais c'est toujours moins policé que le 3.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:22:37

citation :
Vertex dit : C'est vrai que ça manque de FPS ces dernieres années, c'est un genre qui se fait trop rare...
Prendre un jeu aussi culte et original que syndicate dans le jeu de stratégie pour en faire un énième FPS parmis d'autres, c'est une super idée.
Pourquoi faire varié et intéressant quand on peut rendre tout identique.

Tous les FPS ne sont pas identiques, loin de là. D'accord, les clones de CoD/BF sont produits par dizaines, mais à côté on peut quand même trouver des bons FPS qui sortent du lots. Call of Pripyat, Amnesia, Metro 2033, Crysis, et j'en oublie (et j'espère pouvoir en dire autant de Rage aussi), sont, sans révolutionner le monde du FPS, tous excellents et uniques.

Sinon le jeu que j'attend le plus maintenant que Rage est sortit, c'est bien sûr Diablo 3. J'ai également hâte de voir ce que va donner STALKER 2. Je vais pas dire Serious Sam 3, je suis sûr que jvais être super déçu à sa sortie, comme pour Bulletstorm.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 15:30:57
Amnesia n'est pas un FPS mais un survival horror.
Crysis m'a pas emoustillé plus que ça... ok c'était une claque graphique à sa sortie mais sinon rien d'extraordinaire...

Dans le peu de FPS intéressants y'a stalker effectivement (et encore, surtout le premier en fait) et bioshock pour cette dernière génération...
A part ça, sauf ceux que j'ai loupé... Rien de bien intéressant depuis longtemps dans le FPS et encore ceux qui m’intéressent sont des batards car ils allient souvent le RPG ou autre style avec le FPS, des FPS pur souche qui valent vraiment la peine, là ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 21:39:16
Cette phase de gameplay est peut être consensuelle, je salive comme un pitt devant.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 17:14:13
http://www.rockstargames.com/newswire/article/19341/grand-theft-auto-v-trailer-110211.html

Quelques infos claires : Avions, clébards, san andreas, c'est tout.

Au premier regard, il veulent faire du fan service. Rien de bien inquiétant, sinon pour ceux qui ont vu en GTA IV, une tentative de lisser les possibilités du soft.