Thrash Metal >> Les instrus Thrash qui arrachent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 29 Décembre 2019 - 12:51:56

Alors c'est peut-être pas la bonne période avec les tops tout ça, mais ça fait un long moment que ce topic me démange hahaha !

Donc bah tout est dans le titre, comme chez les deatheux, un sujet pour poster ici vos instrumentaux Thrash favoris !

Histoire de ne pas surcharger les pages, et puis aussi pour étaler un petit peu le truc, je propose une seule video par post svp.

Au minimum, on met l'artiste et le nom du morcif (les videos peuvent disparaître dans le temps comme chacun sait).

Et puis, pas obligatoire, mais un petit comm' est toujours le bienvenu.

 

Autant attaquer par une intro héhé :


Sepultura - Intro

"Intro" utilisée notamment en ouverture des lives de la tournée d'Arise.
On la trouve également en ouverture de la compil' The Roots of Sepultura, sortie en 96 peu de temps après Roots.
 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 13:06:30

On reste sur de l'intro courte pour le moment :

Hate Beyond - Perpetual Pain

Combo japoto-français, ou franco-japonais c'est selon, topo complet sur le groupe dans la chro de Grogwy ci-dessous :
https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Bonded_in_Hell/322910

Ce Perpetual Pain ouvre l'album du même nom sorti en 2003, le premier album du groupe.
Puis sera repris dans une version plus longue d'une 30aine de secondes sur l'album Verge of Death en 2016, toujours en intro d'album.
 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 13:41:03

Coroner - Intro + Nosferatu (1987)

Je me suis enfin décidé à acquérir toute la disco de Coroner en dur, du coup le premier tourne à plein régime. Tuerie totale évidemment mais ce morceau est incoyable, dire que Tommy T. Baron avait seulement 20 ans lors de la sortie de cet album. Au-delà de la technique impressionante, c'est ce travail de composition qui est totalement fou et d'une richesse dingue. Impossible de m'en lasser. 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 14:18:11

Un de mes instrus thrash préférés ce Nosferatu. Ecouté un nombre incalculable de fois. Toute façon, RIP, c'est ultime.

 

Megadeth - Into the Lungs of Hell

Placer cette instru en ouverture d'album était le bon choix. T'es direct dedans. Prenant, sens inné de la compo du père Mustaine, et ces p'tits leads accrocheurs. Miam !

 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 14:36:14

Oh boudiou, une sacrée paye que je ne l'avais plus réécoutée celle-ci !
 

Tant qu'on est sur les intros :

Deathrow - Winds of Death

L'intro du premier album, dont la pochette avait fait l'objet d'une censure si j'ai bien suivi, et qui ressortira la même année ('86) sous le nom Riders of Doom, avec un tout autre artwork.
A 1:48 on peut peut-être y voir comme une réminiscence du lead de Hammett sur For Whom, bon rien de si formel non plus.
 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 14:40:30

Du coup, un peu obligé héhé :

Hell's Ascent, l'autre instru sur le même album

Et pan, vélocité, technique, feeling, une petite perle teutonne qui n'a rien à envier aux comparses ricains, sud-am' ou rosbifs de l'époque.
 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 14:48:43

Abondance d'idées ne nuit pas.

Un peu comme dans ce titre de feu Sabbat : un jour j'avais compté le nombre de breaks,

Bravo pour l'intro Into The Lungs of Hell, d'alleurs Mustaine a refait le (bon) coup avec l'intro de l'album EndGame, quasiment un clin d'oeil à ce fameux titre avec "Dialectic Chaos", très bien aussi, je le poste pour le fun et j'enchaîne avec Sabbat

 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 15:02:53
krakoukass56 dit :
Histoire de ne pas surcharger les pages, et puis aussi pour étaler un petit peu le truc, je propose une seule video par post svp.
Au minimum, on met l'artiste et le nom du morcif (les videos peuvent disparaître dans le temps comme chacun sait).


On essaie de se tenir aux règles, histoire qu'on ait un truc propre et pas trop bordélique



Mais déjà merci de vos contributions les potos, excellent le Sabbat !
 

 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 15:27:02

Ripper - Anatomy of the Galaxies (2016)

A l'image de l'album qui vieillit terriblement bien (honnêtement le plaisir d'écoute n'a pas baissé d'un iota depuis sa sortie et il tourne souvent). On se retrouve avec un instrumental bien solide avec cette basse claquante, un riffing assassin, des break meurtriers et de superbes soli. 



Dimanche 29 Décembre 2019 - 17:39:18

Tout à fait Thierry !

Et voilà son grand frère :