STONER & SLUDGE >> Les indispensables du stoner
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Fevrier 2009 - 17:23:34
Pour faire une réponse quand même plus complète que ma dernière..
Lorsque je veux faire découvrir ces horizons musicaux à mes amis, en général je sors ces galettes-ci :

Pour Kyuss quand même donc, comme je le disais, tous les albums méritent d'être parcouru de fond en combles tant leur univers musical est diversifié, mais si je ne devais en retenir que 2, ce serais ceux là, qui sont pour moi des références du Stoner, même si la musique de Kyuss serait plutôt qualifié de "Desert Rock" par les puristes.


 
Des albums mythiques dont je ne compte pas me séparer.

Dans une ambiance moins "Psyché" qui me fait personnellement moins "Planer",mais qui reste terriblement efficace et entrainante viendrait Nola, de Down avec une mention spéciale pour "Stone the Crow", un hymne..


Dans la même trempe, nos chères membres de Spiritual Beggars avec leur Ad Astra, une vrai claque,parsemé de perles.


Puis pour finir je ne saurais que trop conseillé des artistes comme Fu Manchu(No one rides for free,In Search Of,California crossing) ou encore Grand Magus et leur album éponyme.
Et Black Sabbath, même si certains se demanderont ce que ce groupe aurait à foutre ici, je leur dirait que c'est en écoutant d'abord ce groupe, que je me suis orienté vers le Stoner, qui pour moi est tout simplement un de leurs nombreux enfants..


Mercredi 27 Mai 2009 - 00:10:23
N'oublions pas les incontournables Melvins, et leur discographie variée dont les plus récente œuvres sont à mon avis très apparentées au Stoner rock. Je peux vous conseiller (a) senile Animal et naked with boots, deux albums très récents du groupe.
(a) Senile Animal - Melvins

Sinon, il y aussi Boris, un excellent groupe Japonais qui n'a pas encore été cité. Tout comme les Melvins, ils font dans plusieurs styles, allant du Drone au Stoner, et je vous conseilles les albums "Pink" et "Heavy Rocks"

Heavy Rocks - Boris

et + 1 000 000 pour Spiritual Beggars, un de mes groupes de Stoner metal favoris!!!

Enjoy!


Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:40:49
Ça fait longtemps que personne n'a posté sur ce topic.
Donc je vais citer des groupes français : Bukowski avec Amazing Grace, Glowsun  avec The Sundering ou encore 7 Weeks avec All Chanels Off.
Puisque je crois pas l'avoir vu et dans un registre plus Metal, Wiseblood de Corrosion Of Conformity est sacrément énorme.
Je citerai aussi Dare I Say de Hermano (rien que pour la voix de Garcia ).
Enfin parce que cet album n'a pas été cité, Songs for the Deaf  des Queens Of The Stone Age, l'album qui m'a fait aimé et découvrir le Stoner.


Dimanche 20 Décembre 2009 - 02:02:27
Dis donc, quatre pages et pas une seule fois vous n'avez cité:

Unida - Coping With The Urban Coyote



Et ça reste une sacré référence en Stoner. Un album, un mythe!

Sinon je citerais volontiers les groupes:

Dozer
Mustasch
7ZUMA7
Honcho
Brain Police
Blake
Magnified Eye
Stone Widow
Cowboys & Aliens
Sparzanza
Beaver
Mother Misery
Dead Meadow

Une petite liste qui selon moi, contient des formations qui donnent dans le Stoner de très bonne qualité.


Lundi 21 Décembre 2009 - 08:24:48
Blake c'est assez laxatif comme truc , d'ailleurs le cd sert d'épouvantail dans le cerisier , voila sa véritable utilisation !

Samedi 16 Janvier 2010 - 20:24:20
Allez une petite liste toute personnelle :

- Kyuss : "Blues for ..." + " Welcome to .."
- Che " Sounds of Liberation"
- Wolfmother les 2 LP sont très bons
- Causa Sui : Free Ride + summer Session Vol 1
- Colour Haze : "Colour Haze " , "Tempel"
- Greenleaf : leur 3 LP
- Flood " Stone Core Fever"
- Kamchatka : les 3 LP
- Catapult The Smoke " Unearthed"
- Cojones " Sunrise"
- Baroness : Red + Blue Record
- 35007 : Liquid + Sea of Tranquility + Phase V
- Mastodon " Crack the Skye"
- Sergent Sunshine : les 2 LP
- Sheavy " The Electric Sleep"
- Unida " The Great Divide"

Bien sûr cette listé évoluera avec le temps...et les humeurs du moment !

A+,

jeanmid



Mercredi 21 Avril 2010 - 21:02:01
Down : II : A Bustle In Your Headgrow car je le trouve plus varié et plus barré que NOLA, même si ce dernier contient des perles que le groupe ne pourra jamais égalé.

Kyuss : Welcome To Sky Valley, car NON ce n'est pas du desert rock, c'est bel et bien du Stoner comme nous l'entendons aujourd'hui.

Corrosion Of Conformity : Deliverance, juste pour "Albatross" quand même !

Dozer : In The Trail Of The Comet, tout ce qu'a fait Kyuss en mieux et plus barré.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:01:01
And the Circus leaves Town - Kyuss
Dopethrone - Electric Wizard
Catharsis - Yob
The Action is Go - Fu Manchu
Spine of GOD - Monster Magnet
NOLA - Down
Tumuli Shroomaroom - Acrimony
Sonic Brew - Black Label Society
Odd Fellows Rest - Crowbar
In the Arms of GOD - Corrosion Of Conformity

Je ne sais pas si on peut considérer tous ces albums comme du pur Stoner, mais après tout, le metal est une grande famille


Samedi 09 Avril 2011 - 19:59:40
Chers petits amis Francais, il y a tout de même des groupes de Stoner rock dans les (excellentes) références que certains citent. Par exemple Kyuss et QOTSA (que je vénère du reste )

En Stoner metal, personne n'a cité l'énormissime, le psycho-pachydermique Ufomammut (pour mamouth volant, ce qui est encore pire que les flying whales de Gojira). Voici un morceau fondateur de leur premier album ; c'est lent, c'est pachydermique à souhait, ca n'arrive pas à décoller, c'est poisseux, c'est crade et planant en même temps, enjoy :

D'autres videos d'eux : http://www.ufomammut.com/site/?page_id=17


Samedi 08 Octobre 2011 - 16:34:27
Et je pense qu'il va falloir rajouter nos petits suisses (je sais, elle est facile ) de Monkey3...