Cinquième cercle Inscrit le : 18-09-2011
Évidemment, Sunn O))) l'incontournable. En revanche Earth, à part pour la lenteur, je ne les considère pas comme du Drone, pour moi c'est du doom tout bête. Un avantage du Drone c'est qu'on n'a pas besoin de faire d'interminables solos de guitare. On joue une note et on est parti pour quelques minutes o/
Cinquième cercle Inscrit le : 13-04-2010
DOCTEURBENWAY, c'est pour moi que tu postais, les extraits de Sunn O))).
Je te remercie, I Toke The Night to Believe, je connais, et j'ai leur Dernier Album MONOLITHS & DIMENSIONS.
Je n'ai que celui-ci, je vais sûrement enrichir ma collection d'ici peu. Eclectique
"Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité ni fausseté".
Hobbes Léviathan, 1651
Quatrième cercle Inscrit le : 03-12-2012
Boris, c'est vraiment très variable : tu ne peux pas considérer un album comme Pink comme étant du Drone, de même que les collaborations avec Merzbow.
On n'en a pas parlé mais Bunkurme semble un indispensable à connaître, car ça reste probablement le groupe qui a poussé le concept le plus loin dans ses retranchements. Je ne dirais pas que c'est un bon groupe (leurs prestations live sont monstrueuses, mais leur prestations studios n'arrivent jamais à reproduire cette ambiance selon moi) mais c'est définitivement un groupe à connaître.
What gives measure to a man's choices is what he HAS to give up to make them.