Drone / Ambient / Postrock >> Les indispensables du drone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Novembre 2011 - 22:05:18
Évidemment, Sunn O))) l'incontournable.
En revanche Earth, à part pour la lenteur, je ne les considère pas comme du Drone, pour moi c'est du doom tout bête.
Un avantage du Drone c'est qu'on n'a pas besoin de faire d'interminables solos de guitare. On joue une note et on est parti pour quelques minutes o/

Mardi 15 Novembre 2011 - 17:45:56
DOCTEURBENWAY, c'est pour moi que tu postais, les extraits de Sunn O))).
Je te remercie, I Toke The Night to Believe, je connais, et j'ai leur Dernier Album MONOLITHS & DIMENSIONS.

Je n'ai que celui-ci, je vais sûrement enrichir ma collection d'ici peu.

Dimanche 28 Octobre 2012 - 15:28:58
Pour ma part je préfère Earth à Sunn O)))...

Sinon, dans le genre précurseur absolu y'a La Monte Young, le créateur du Drone.

Jeudi 06 Décembre 2012 - 00:19:09

citation :
Jahshaka dit : En revanche Earth, à part pour la lenteur, je ne les considère pas comme du Drone, pour moi c'est du doom tout bête.

Du doom tout bête
Il ne me semble pas correct de réduire Earth à un groupe de doom lambda :

Sinon deux autres groupes issus de la galaxie Sunn O))) et cie qui valent le détour :

Khanate, dont le Capture&Release est sans conteste un petit chef-d'oeuvre, artwork compris, (et une belle leçon de paranoïa)

KTL

Jeudi 12 Juin 2014 - 11:04:28

S'il y a toujours quelqu'un sur ce topic...ce groupe vous parait-il pouvoir être soumis, en tant que Drone, sur Som?

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 09:38:45

Boris, c'est vraiment très variable : tu ne peux pas considérer un album comme Pink comme étant du Drone, de même que les collaborations avec Merzbow.

On n'en a pas parlé mais Bunkur me semble un indispensable à connaître, car ça reste probablement le groupe qui a poussé le concept le plus loin dans ses retranchements. Je ne dirais pas que c'est un bon groupe (leurs prestations live sont monstrueuses, mais leur prestations studios n'arrivent jamais à reproduire cette ambiance selon moi) mais c'est définitivement un groupe à connaître.