Drone / Ambient / Postrock >> Les indispensables du drone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 11 Décembre 2010 - 22:33:54
Certes ce style musical est assez peu connu dans le monde du métal, mais il renferme quelques références du genre.
Alors pour moi Earth est tout simplement le groupe précurseur du style puis Sunn O))) a continuer de tracer le chemin ouvert par les américains.

A mes yeux, le premier album de Earth est tout simplement obligatoire à posséder pour tout fan de drone.
La discographie de Sunn O))) renferme aussi de très belles perles," Flight of the Behemoth" , "Black One", "Monoliths & Dimensions".

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce style, je ne peux que conseiller ces deux groupes. A noter aussi que l'album "Altar" de Sunn O))) et Boris et peut être le plus facile d'accès pour découvrir le drone.




Lundi 13 Décembre 2010 - 12:23:20
J'suis allé écouter .. Et franchement j'accroche pas le moins du monde .. Meme si les nappes d'infra-basses sont intéressantes, je ne trouve pas ça musicalement beau ou pouvant m'affecter de quelque façon que ce soit ..

Mais ce n'est que mon point de vu, je respecte le fait que vous aimiez ça ! 


Lundi 13 Décembre 2010 - 13:31:10
t'as écouté quoi? Sunn O))) ou Earth?  Essaye d'écouter Boris aussi.

Lundi 13 Décembre 2010 - 16:25:09
Les 3 en fait ..


Lundi 13 Décembre 2010 - 16:57:02
Essaye ce groupe :




Lundi 13 Décembre 2010 - 17:12:14
.. Je ne sais pas trop quoi penser, je ne peux pas dire que j'aime, que ça me touche ..
Je suis désolé, j'ai beau essayer je n'adhère pas !

Cela dit, ça me rappelle (très) légérement The Knive et FEVER Ray .. Si vous ne connaissez pas je vous le conseille.


Mardi 04 Janvier 2011 - 11:14:19
tiens tu peux tenter ce groupe là
 


Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:29:37



citation :
Astronotek dit : Essaye ce groupe :



 
C'est un Groupe de Drone celui ci ASVA ?
Je trouve que c'est plutôt doux comme style, on dirait presque du classique.
 
 
J'ai découvert Sunn O))) en visionnant une vidéo sur un Forum.
Je dois dire que cette vidéo m'a surprise, et le son "le Drone", m'a complètement mise en transe.
 
J'ai acheté il y a quelques mois, leur dernier album, MONOLITHS & DIMENSIONS et je l'adore.
J'adorerais les voir en concert.
 
 

0 
 

Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:40:31

 
ça j'aime
 

 
tain c'est space mais j'aime assez.
 
0 

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:10:27

 
tout s'explique, j'en écoute déja avec Jesu et l'autre projet de justin broadrick- FINAL 0