STONER & SLUDGE >> Les incontournables du sludge
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 30 Mai 2008 - 18:04:42
Comme pour le stoner , quel sont pour vous les meilleurs albums de Sludge .
 
Pour ma part :
Alabama Thunderpussy  -  Open fire , excellent Sludge made in US
Down avec sa trilogie o combien remarquable et que l'on ne présente plus .
Black Label Society , surtout les 4 premiers albums qui sont des références en matières de riffs gras et surpuissants
Crowbar  -  Broken Glass ou Lifesblood qui sont 2 trés bon albums aux ambiances Doom
Corrosion Of Conformity  -  In The Arms Of GOD leur dernier album est bien dans la tradition de ce Sludge du sud des states
 
Et il y en a plein d'autres , à vous ...

Vendredi 30 Mai 2008 - 19:14:27
ça me surprend de trouver un groupe tel que Corrosion Of Conformity (j'ai écouté cette semaine leur album Wiseblood) ou encore Balck label Society (grosse repompe de Black Sabbath au vu des quelques morceaux que je connais!) classé dans le Sludge!
 
Je voyais plutôt des groupes tels que EyehateGOD ou encore Acid Bath dans ce style : influence de BS associé à des relents Hardcore mais en beaucoup plus sale  Malsain et shooté que chez COF ou BLS (chez ce dernier groupe je vois pas trop  de trace de hardcore!)

Vendredi 30 Mai 2008 - 20:53:16
Yob terrible dans le genre je vous conseille moins R'n R que les groupes précités, beaucoup plus phsychédélique

Vendredi 30 Mai 2008 - 21:27:53
Sludge et Stoner allant de pair...

donc :

Acid Bath je plussoie amplement, deux albums seulement mais deux grosses claques

et puis faudrait pas oublier de mettre

Kyuss, pour moi un monument
ou encore Baroness, une pure merveille

et puis si on fait dans l'ouverture d'esprit et vu qu'ils sont inclassables : Tool (qui apres Carcass est le meilleur groupe au monde )

Lundi 02 Juin 2008 - 13:47:41
Comme le souligne vastAire , il n'y a pas une trés grande différence entre le Sludge et le stoner , d'ailleurs c'est assez difficile de les différencier . Mais tout ça se sont juste des étiquettes commerciales , en fait c'est du bon gros rock survitaminé et ... enfumé !
D'ailleurs vastAire , ça donne quoi Baroness ?
Tool , j'ai jamais vraiment accroché . Faut dire que cela fait au moins 5 ans que j'en ai plus écouté . Il faudrait que je m'y remette , peut etre que ma vision est différente aujourd'hui .

Lundi 02 Juin 2008 - 15:54:15
Baroness, hmm, musicalement c'est relativement proche de Kyuss, meme si ils ont tendance a privilegier la musique aux vocals avec un son beaucoup plus heavy, beaucoup plus sature.
C'est une sortie Relapse sur laquelle j'avais lue plein de critiques dythirambiques. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un album de metal essentiel mais quand on aime ce genre on peut faire l'effort d'y jeter une oreille. Moi j'ai ete tres agreablement surpris. Peut-etre 'pure merveille' est assez exageree, mais definitvement ca vaut le detour.


Quand a Tool, je ne suis pas objectif. J'aime vraiment tous les albums et en particulier les trois premiers. Le 4eme a un petit gout de vieux mais il y a des titres incontournables dans tout le reste de leur disco. Et si tu trouves ca trop avant-gardiste, essaie de passer par la case 'A Perfect Circle' qui est plus mainstream.

Lundi 02 Juin 2008 - 17:36:28
Merci ! Je jeterais une oreille à Baroness . Quand à Tool , je vais me refaire leur disco . Je connais A Perfect Circle qui , c'est vrai , est plus accessible mais quand meme assez différent de ce que peut proposer Tool .

Lundi 02 Juin 2008 - 18:22:06
Je dirai de ce que je connais :

_"A Lethal Dose Of Americain Hatred" de
Superjoint Ritual

_Les 3 Down

_"Deliverance" de COC

_"Sonic Brew" de Black Label Society

_"The VII Coming" de Cathedral (je ne sais
pas si on peut vraiment parler de stoner)

_"Song For The Deaf de Queens Of The Stone Age

_"Blues For The Red Sun" de Kyuss, que je suis entrain d'apprécier à l'instant après un e cigarette magique.

Vendredi 13 Juin 2008 - 12:09:17
Hey hey hey!!
Je connais peu (pas en fait...) ce genre qu'est le sludge.Mais:
1 J'aime la hardcore, la voix d'anselmo, et le blues.
2 J'aime quand on sort des sentiers battus sans trop partir dans le psychédélique
3 J'ai aimé le dernier Soilent Green (et on m'a dit que c'était du "sludge grind")
 
Alors que pouvez vous me conseiller pour me familiariser avec ce genre (mis a part Tool et A Perfect Circle, que je supporte mal)

Vendredi 13 Juin 2008 - 20:34:38
on te conseille de lire les posts precedents pour commencer ;)