STONER & SLUDGE >> Les incontournables du sludge
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Août 2008 - 14:04:40
@ Ydellallave : Quel album de Yob tu me conseillerais pour débuter ?

Vendredi 08 Août 2008 - 22:23:12
J'apprécie particulierement de Yob: The Illusion of Motion (je ne connais pas les deux premiers albums)
Un autre incontournable dans le style Sleep et l'album Jérusalem

Corosion of Conformity: Wiseblood
Effectivement les  Electric Wizard avec les deux monuments obligatoires que sont Dopethrone et Come my Fanatic.
Dans un style beaucoup plus torturé et malsain: Rwake, l'album "The Voice of Omen" est un vilain monstre

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:26:10
Alors là j'avoue que j'ai un peu de mal !!

J'entends parler de Kyuss, Black Label Society, Queen Of The Stone Age, Yob, tous d'excellents groupes au demeurant mais que personellement j'ai un peu de mal à classer dans le Sludge !!

Dans cette catégorie, j'y mettrais plutôt Soilent Green, Crowbar, Superjoint Ritual, Acid Bath, Amen Ra, Down, Iron Monkey, Neurosis, Cavity et surtout les incontournables Eyehategod !!

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:35:51
peut-etre parce que il y a vraiment qu'un poil de cul qui differencie le Stoner du Sludge ?? et que ca prete a confusion...

edit : et si tu vas par la, [ fais gaffe ca glisse ] , musicalement un groupe comme Down n'a pas grand chose a voir avec Acid Bath

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:44:21
Pffff des fois avec les styles j'ai l'impression de ne plus rien savoir. Des fois Electric Wizzard ou Yob c'est du Sludge d'autre fois non c'est du doom.
Au final je vous avourais m'en fouttre complétement discutant à quelque chose près avec les même personnes sur ces différents forums.
Le truc qui me rassure c'est notre passion commune pour ce genre de musique "Low tempo" ou autre définition.
J'arrete je vais être sentimental

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:47:39
Tout à fait d'accord, c'était plutôt l'apparition de groupes comme QOTSA ou BLS dans la catégorie Sludge qui m'a fait un peu tiquer encore une fois sans préjuger du talent de ces deux groupes que j'apprécie !!

Cela dit je suis d'accord pour dire que le distinguo est souvent flou entre le Sludge, le Stoner et même parfois le doom !!

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:50:10

citation :
Au final je vous avourais m'en fouttre complétement discutant à quelque chose près avec les même personnes sur ces différents forums.
Le truc qui me rassure c'est notre passion commune pour ce genre de musique "Low tempo" ou autre définition.

+1  0

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:50:13
moi je distingue le growl et le pas growl :D

ha si, d'apres Yde il y a aussi l'extreme gay triste :P

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:53:01
Oui c'est le Funeral à Growl crampon

Vendredi 07 Novembre 2008 - 09:47:41
Buzzov-En : The Gospel according 

Weedeater : GOD luck and good speed 

Sourvein : Will to mangle 

Charger : Spill your guts