Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Mai 2008 - 23:16:01

citation :
TomleUmlie dit : c'est pas une question de peinture mais de vernie...tu passe un léger coup de papier de verre dessus et ça règle le problème de mobilité hehe

par contre je trouve ça bête d'acheter une gratte juste pour le faite qu'un des musiciens qu'on idole joue dessus...

jai pas acheter la gratte pr  ce musicien ....

au départ je voulais un model V la LTD v-200

MAIS vu qu'elle y était pas j'avait le choix entre une ibanez et une épiphone

jai choisi ibanez et puis on ma dit que c'était une bonne marque .

mick thomson je le connaissait comme sa mais je savait pas que c'était sa gratte et non je n'ai pas acheter cette gratte pr ce musicien .

Samedi 31 Mai 2008 - 00:25:17
bon ok, temps mieux pour toi dude...

Samedi 31 Mai 2008 - 00:36:06
Bonjour à tous, j'utilise deux Gibson(s) 1994 (Flying V et Explorer). J'ai adoré la touche de Gibson dès mes achats. Le son est d'une puissance extraordinaire, j'utilise le "GT-5" et un vieux "Digitech Legend" et quelques autres secrets en "Loop".0

Au plaisir de discuter avec vous!!!

Samedi 31 Mai 2008 - 17:45:24
quel modèle de Flying et de Explorer tu utilise

Samedi 31 Mai 2008 - 18:20:58
j'utilise une washburn DIME limited qui a un son qui reveille les morts    et une veille Ibanez qui a 15 ans XD la serie RT , mais qui marche encore pas mal

Dimanche 01 Juin 2008 - 13:19:14
Une petite ESP LTD F50 pour ma part. Basique mais relativement efficace avec mon G3 Randall 200w... J'investirais bien dans une guitare d'une gamme supérieure mais j'hésite encore. Y'a bien la traditionnelle Les Paul (PRS, Epiphone ou même Gibson soyons fous...) qui me tente bien, ou alors je reste dans les ESP. Si quelqu'un veut me venir en aide dans ce choix évidemment vital et crucial... Je suis ouverte à vos remarques/conseils/critiques/tout ce que vous voulez...

Dimanche 01 Juin 2008 - 16:40:51
alors t'est tombé a la bonne adresse hihi

alors d'abord, quel est ton budget pour ta gratte haut de gamme???

Lundi 02 Juin 2008 - 14:29:12
Moi j'utilise en guitare acoustique une seagull S6 Sedar Standard :
http://www.seagullguitars.com/productoriginalf.htm
Très bon son après réglage du manche (à faire soi-même);

En electrique une Gibson les paul studio de 1981 rouge foncée :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/GibsonLespaulStudioCaisse.jpg/800px-GibsonLespaulStudioCaisse.jpg

En basse une Rickenbacker 4001 stéréo de 1977 (Son énorme, j'adore !) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Rickenbacker_4001.jpg/184px-Rickenbacker_4001.jpg

Jeudi 03 Juillet 2008 - 16:51:09
Ben moi, après des années passées avec Fender ( j'au eu 2 strats, 1 de 1979 et 1 strat Plus ), et un passage chez Ibanez ( 1 JEM 77 FP ), je change de crémerie...

Non pas parce que j'en ai marre, mais ça fait longtemps que j'avais envie de me mettre chez GIBSON...
Alors, j'ai depuis peu une Gibson FLYING V, guitare dont je rêvais depuis des lustres et qui devient enfin abordable.
Je ne suis pas déçu. Dès le 1er essai avec cette guitare, on est conquis par CE Son caractéristique et, à mon avis, inimitable. Le manche, faut un peu de temps pour s'y faire... il est visiblement pas fait pour jouer du Steve Vai mais bon...
Et je ne vous parle pas du Look, ça reste quand même la référence.

Sinon, je viens d'avoir aussi une VIGIER Excalibur. Je ne connaissais pas auparavent, si ce n'est le nom et que c'est du 100% français, et j'avoue que c'est une excellente guitare !
Là, on se rapproche plus de l'Ibanez : 24 frets, 3 micros DiMarzio ( 2 doubles et 1 simple ), sélecteur 5 positions qui vous offrent tous les sons possibles pour tous les styles de musique. Bref, une guitare polyvalente, très très bien finie, et hyper facile à jouer...

Tout ça je le branche sur mon vieux Fender Super 60 à lampes, sans multi-effets. Juste le switch et une pédale de volume, voire une crybaby de temps en temps.
Et je suis comblé...

Dans un autre style, j'ai aussi une OVATION Ballader électroacoustique, très bonne guitare de scène.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 17:23:53
@Mademoiselleverte : une fois que tu as touché à une LTD/ESP tu ne pourras pas t'en détacher. Et puis en plus de ça question rapport qualité/prix c'est vraiment pas mal, même pour les models en bas et milieu de gamme. Je me suis payé une Eclipse 500 y'a quelques temps et je peux te dire que je ne regrète pas. D'ailleurs ce n'est pas du haut de gamme car le model en "Delux" ne me plaisait pas du tout, les contours couleur or ainsi que les mecaniques dorées ne me tentés pas du tout, donc j'ai financé dans le model en dessous, milieux de gamme à 750€ quand même mais sans regrets

Sinon moi de mon coté j'ai une Cort G250 depuis septembre 2006 (première guitare que je compte bientôt équiper d'un Seymour Dundan en chevalet) et une LTD EC500 que j'ai depuis le 4 avril 2008 montée en EMG 81 (chevalet) / 60 (manche), et je les aime mes shapes <3