Ben moi, après des années passées avec Fender ( j'au eu 2 strats, 1 de 1979 et 1 strat Plus ), et un passage chez Ibanez ( 1 JEM 77 FP ), je change de crémerie...
Non pas parce que j'en ai marre, mais ça fait longtemps que j'avais envie de me mettre chez GIBSON...
Alors, j'ai depuis peu une Gibson FLYING V, guitare dont je rêvais depuis des lustres et qui devient enfin abordable.
Je ne suis pas déçu. Dès le 1er essai avec cette guitare, on est conquis par CE Son caractéristique et, à mon avis, inimitable. Le manche, faut un peu de temps pour s'y faire... il est visiblement pas fait pour jouer du
Steve Vai mais bon...
Et je ne vous parle pas du Look, ça reste quand même la référence.
Sinon, je viens d'avoir aussi une VIGIER Excalibur. Je ne connaissais pas auparavent, si ce n'est le nom et que c'est du 100% français, et j'avoue que c'est une excellente guitare !
Là, on se rapproche plus de l'Ibanez : 24 frets, 3 micros DiMarzio ( 2 doubles et 1 simple ), sélecteur 5 positions qui vous offrent tous les sons possibles pour tous les styles de musique. Bref, une guitare polyvalente, très très bien finie, et hyper facile à jouer...
Tout ça je le branche sur mon vieux Fender Super 60 à lampes, sans multi-effets. Juste le switch et une pédale de volume, voire une crybaby de temps en temps.
Et je suis comblé...
Dans un autre style, j'ai aussi une OVATION Ballader électroacoustique, très bonne guitare de scène.