Paranormal Activities >> Les guérisseurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 25 Octobre 2012 - 21:00:55
C'est pas ma faute si certains d'entre vous sont complètement immatures


Jeudi 25 Octobre 2012 - 21:20:00


citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
poote dit : j'ai jamais vu. qu'on me le prouve. 

 
J'ai jamais vu un dinosaure, qu'on me prouve qu'ils ont existé. 
 
Y'a rien à prouver, certains trucs marchent, c'est un fait et ça n'a absolument pas besoin d'être prouvé. Je sais pas comment, mais ça marche. Le mec qui soignait les verrues ça échouait dans un Seul cas de figure : si la personne soignait le prenait pour un charlatan, ma vielle tante n'y croyait pas, c'est la seule de la famille sur laquelle ça ne marchait pas.


j'suis définitivement trop terre à terre. tu m'excuseras, je ne met pas ta parole en doute, juste que c'est le genre de trucs qui mérite à être vérifié par soi même.

j'ai jamais vu de dinosaures, y'a des fossiles et des squelettes qui attestent de cette vérité mais en plus la science valide tout ça.

j'ai de très bons amis qui croient aux fantômes, aux guérisseurs, aux vampires et j'en passe, ben tant que j'en ai pas la preuve je les charrie. c'est comme ça

j'suis une fille, m'en faut toujours plus

Jeudi 25 Octobre 2012 - 21:59:58
C'est comme une prise d'escalade dure à attraper.

Si t'y crois pas, tu n'arrives pas à la tenir.

Oui, ce genre de choses existent.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 22:03:34
et si j'crois pas en dieu il va me punir ?

désolée les gens, j'suis fermée à mort je crois

Jeudi 25 Octobre 2012 - 22:30:57


citation :
BEERGRINDER dit :



citation :
bleedingoat dit : Ca s'appelle un rebouteux.

 
Non, un rebouteux il te manipule, rien à voir avec un guérisseur qui agit juste par l'imposition des mains ou un mec qui charme le feu.
 
@ Inner : Non, un rebouteux n'est pas magicien quand même, quand tu as une fracture il faut la resouder, par contre  il agissent sur les entorses ou les trucs comme ça.


Autant pour moi, j'ai mal saisi le sens du topic.

Dans ce cas Joker, moi et les magiciens.... Mais tu Dis un truc intéressant :



citation :
(...)ça échouait dans un Seul cas de figure : si la personne soignait le prenait pour un charlatan (...)


Du coup si on essayais de donner un début d'explication, ça pourrais être le mental. La personne malade crois au pouvoir du type en face, et du coup elle se persuade elle même de sa guérison.
C'est très surprenant l'effet du Mental sur le corps parfois, prenons par exemple le déni de grossesse. Donc c'est peut être un truc du genre.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 22:34:32

citation :
poote dit : et si j'crois pas en dieu il va me punir ?


Fait gaffe à ce que tu Dis, il nous regarde.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 22:44:00
j'm'attends à me faire démonter en fait, j'suis un peu seule à penser comme ça j'ai l'impression. en même temps j'vais pas aller dans votre sens, sinon j'vois pas l'intérêt d'un débat.

j'y crois pas j'y peux rien. maintenant comme on ne pourra pas me prouver un tel truc sur un forum ben c'est un peu fini pour moi.

mais j'suis pas encore morte, peut être j' vous donnerai raison un jour

Vendredi 26 Octobre 2012 - 10:12:39
@poote c'est un sujet pour y réfléchir, pas pour te "convertir" à tout prix



Vendredi 26 Octobre 2012 - 14:49:18

citation :
poote dit :
j'suis définitivement trop terre à terre. tu m'excuseras, je ne met pas ta parole en doute, juste que c'est le genre de trucs qui mérite à être vérifié par soi même.

j'ai jamais vu de dinosaures, y'a des fossiles et des squelettes qui attestent de cette vérité mais en plus la science valide tout ça.


Scientifiquement il doit bien y avoir une raison même si elle nous échappe, mais ça marche. Tu connais pas un charmeur de feu ? J'en connais plusieurs (dont le capitaine des pompiers de Charbonnier), bien souvent ce sont des types cartésiens comme toi et moi, pas des énergumènes qui ont fumé la moquette ou qui veulent se faire du blé sur le dos des gens crédules.


Vendredi 26 Octobre 2012 - 19:31:35

citation :
BEERGRINDER dit : C'est pas histoire de le penser, ça existe c'est tout... Un vieux pas loin de chez moi guérissait toutes les verrues comme ça, je ne sais fichtrement pas si c'est ésotérique, à cause des ondes ou un effet placebo, mais ça marche.

Pareil, quand j'étais môme mon grand-père nous emmenait moi et mon frangin chez un p'tit vieux dans la cambrouse entre le 56 et le 44. Il conjurait les verrues, en mettant un peu de salive sur le bout de ses doigts, et chuchotait des prières en passant sa main au dessus de la tienne. Ensuite il checkait son calendrier pour voir les lunes, et en fonction de, te disait quand ça allait faire effet ou quand il fallait revenir si ça n'avait pas marché.
Et ça marchait très bien. Il a même réussi à faire réduire une excroissance de chair que je porte depuis tout gosse.
 
Dans un autre style je me suis tapé un zona une fois, dans le dos. Et c'est ma mère qui m'a emmené chez une petite mamie, et pareil elle m'a conjuré ça, 2 ou 3 jours après y'avait plus rien.
 
Une fois une copine m'a raconté qu'une petite vieille comme ça qui n'arrivait pas à "traiter" ses verrues lui a conseillé d'écraser une limace entre ses mains. Elle l'a fait. Ca a marché.
 
Bref je ne sais pas si ça se perpetue dans les familles ce genre de pratiques, mais qu'on y croit ou non,.je n'vois pas vraiment en quoi gober des médocs c'est mieux...
 

citation :
BEERGRINDER dit : pas des énergumènes qui ont fumé la moquette ou qui veulent se faire du blé sur le dos des gens crédules.
Voilà. Dans mes souvenirs c'est des anciens qui refusent même le bifton que tu leurs tend en guise de remerciement.