Death Metal >> Les groupes français souvent trop peu connus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Novembre 2007 - 17:36:51
En même temps Benighted n'en est pas à son coup d'essai..Pareil pour Yyrkoon qui a déja sorti son chef d'oeuvre en 2004 : "Occult medicine".
Sinon je citerais Hysteria qui a sorti l'an dernier un très bon album dans un style Death à la fois brutal, technique et mélodique...Toutes les chansons sont excellentes sur ce cd, je pense qu'Hysteria va devenir un grand du métal français aux côtés de Benighted et Destinity.
Dans un style plus violent, Recueil Morbide m'a comblé avec son "Waste of senses"...Et ce n'est qu'un début !
Enfin, en vrac, quelques groupes que j'aime beaucoup : Mind Ripper (un premier album très prometteur), Carcariass (mais où sont-ils passés ?), Horrid Flesh (bientôt un premier vrai album ?), Imperial Sodomy, Fleshdoll, Drowning, Asmodée (limite black), Kronos, Disablust (un groupe qui débute avec une chanteuse à la Angela Gossow..), etc....

Lundi 19 Novembre 2007 - 19:19:37

citation :

[QUOTE] FolkM dit :
Disablust (un groupe qui débute avec une chanteuse à la Angela Gossow..)

C'est un peu mouaif-bof, ca quand même.... C'est pas vraiment du death.

Lundi 19 Novembre 2007 - 19:46:59
J'avoue que j'étais surtout captivé par le charme de la chanteuse quand je les ai vus en concert...C'est un groupe qui débute alors je soutiens...

Lundi 19 Novembre 2007 - 21:14:26
Infest,Gomory et Bloodshed voila les 3 meilleur groupe de death Français pour mois.

Lundi 19 Novembre 2007 - 21:22:38
Offending!
un groupe que j'ai fais joué dans ma ville samedi dernier , je peux vous dire que ça assure grave!
Du putain de gros death metal parfaitement exécuté , j'espère qu'ils vont bien monter et qu'on entendra parler d'eux couramment pour la scène death française!

Lundi 19 Novembre 2007 - 21:45:00
Pour ma part, la scène Death Francaise est representée par Imperial Sodomy, Spiritual Dissection, Hectic Patterns et Maelstrom ...

Vendredi 30 Novembre 2007 - 17:53:19

citation :
eulmatt dit : On notera un trou de plus de dix ans (pour ne pas dire presque quinze) dans la scène death française...la faute à l'omnipotent black metal sans doute.

Oui, c'est vrai, il y a eu un sacré " flop " durant plusieurs années. La faute au black ? Je ne sais pas, mais en tout cas le death hexagonal a mangé grave !!!!! 0 , mis à part les grosses pointures qui sortent du lot....

Et vous souvenez-vous de PENETRATOR ?

Mercredi 05 Décembre 2007 - 16:50:46
Un autre groupe du Nord qui commence vraiment à cartonner, Dylath-Leen

c'est du death metal atmosphérique vraiment pas mal, ils sont sorti un 1er album "Insecure" excellent et le seconc album devrait sortir dans les semaines qui viennent.
La particularité de ce groupe c'est l'alternance des chants:
- Kathy tient le chant death, le chant black et le chant clair, à noter qu'elle a été cité dans le bouquin qu'Angela Gossow a sorti sur les chanteuses dans le métal
- Igor qui tient le chant death "grave"

Ils ont plusieurs participation au Metal Female Voice Festival et ont joué au Hellfest en 2007.

Un groupe qui monte qui monte et qui risque de venir se positionner dans les fleurons du métal français je dirais

Leur myspace http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=70664571

Jeudi 06 Décembre 2007 - 10:28:37

citation :
Reigoth dit :
Et vous souvenez-vous de PENETRATOR ?

Oui... j'avoue avoir beaucoup rigole avec le nom de ce groupe surtout en sachant que c'etait une nana qui chantait.

Perso, Loudblast et Massacra. Jamais vu Loudblast en concert, mais Massacra oui epoque Final Holocaust, et franchement je sais pas si c'etait le son du Gibus ou eux mais c'etait ridicule. Premiere partie Crusher, beaucoup mieux meme si je connais pas l'album. Je me rappelle qu'en rentrant en metro, Fred Duval le chanteur de Massacra a du passe une sale soiree car tout le monde l'incendiait. Quoi qu'il en soit le LP etait et reste tres bon.
Sinon big up  a Tom et son Sternomastoid!!

Jeudi 06 Décembre 2007 - 18:15:32
en groupe de death français peu connu, j'aime bien Fleshdoll, Infest, Goryptic, Bloody Sign, Charnier et Oldskull. Tous ces groupes là en concert ça dépote!!!