Death Metal >> Les groupes français souvent trop peu connus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:16:24
Oh oui, Carcariass, excellent !!!!.....

Bon, personne ne se rappelle de cette compil' des groupes français du Nord de la France ???????
P'tain de perte de mémoire........0

PS : le 1° qui dit que c'est la vieillesse, je le........0  0   0
Oh, 34 ans, c'est pas vieux ????, quand même ?????.........0 0

Vendredi 28 Septembre 2007 - 20:27:49
Bon alors je fais de la pub pour Architect Of Seth, groupe de death technique originaire de normandie du coté de Caen je crois.

une petite vidéo pour ceux qui voudrais les decouvrir: http://www.normandie-tv.fr/decouverte-normande-episode34/flvplayer.swf

Et sinon ils sont en concert au bar laplace à Caen le 19 octobre!

Vendredi 28 Septembre 2007 - 21:34:20

citation :
Reigoth dit : Bon, personne ne se rappelle de cette compil' des groupes français du Nord de la France ???????P'tain de perte de mémoire........0

De quelle compile parles-tu Reigoth ? De Total Virulence sorti chez Semetary en 1990 avec Loudblast, Mestema, Mercyless, Frayeurs (Crusher), Scrotum et Braindeath ? Pour ma part, elle traine encore dans le fond d'un des mes tiroirs.

Outre Loudblast, Mercyless & Frayeurs, les mulhousains de Mestema étaient particulièrement excellents ! Dommage qu'ils n'aient jamais fait d'album !

Fabien.

Samedi 29 Septembre 2007 - 00:17:33
Je ne sais plus son nom, mais il s'agissait que de groupes du Nord et Pas de Calais.
Il y avait entre autres, Supuration, Loudblast, Putrid Offal.........

Dimanche 30 Septembre 2007 - 21:29:51
Yes, la compil' , c'est : Obscurum Per Obscurius.......
Mais, il n'y a pas Loudblast.......

Lundi 01 Octobre 2007 - 21:49:13
La compil', ce n'est pas Metallurgie, par hasard ?

Lundi 01 Octobre 2007 - 22:39:41
Voila je vais rajouter un groupe du Nord que je connais bien.

Ca s'appelle Euterpia, ils officient dans une sorte de Doom-Death vraiment sympathique, avec des ambiances très travaillées, 3 types de voix différentes:
- un grunt fort agréable
- un chant thrash assez inattendu mais finalement pas mal du tout
- un chant clean qui ne fera peut-être pas l'unanimité chez tous mais moi j'aime bien

Ils ont sorti une 1ère démo qui était moyenne et leur album vient de sortir en auto-prod et est vraiment bien, il n'y a qu'une chanson sur les 8 pour laquelle j'ai un peu de mal mais le reste c'est du tout bon

http://www.myspace.com/euterpia

Je vous laisse le lien MySpace pour vous faire votre propre idée

Chamo

Samedi 17 Novembre 2007 - 15:16:12
Je suis surpris que Fabien ne cite pas les Stéphanois de Benighted, dont il a chroniqué le dernier album, et qui est effectivemment particulièrement copieux. Quant au fameux Impureza dont Fabien parle et qu'il m'a fait découvrir, je confirme que c'est du tout bon, très percutant et extrêmement novateur.

Lundi 19 Novembre 2007 - 08:04:44

citation :
eulmatt dit : Je suis surpris que Fabien ne cite pas les Stéphanois de Benighted, dont il a chroniqué le dernier album, et qui est effectivemment particulièrement copieux. Quant au fameux Impureza dont Fabien parle et qu'il m'a fait découvrir, je confirme que c'est du tout bon, très percutant et extrêmement novateur.

Ne sois pas surpris Eulmatt ! Les titre du topic étant "Les groupes français souvent trop peu connus", je n'ai pas jugé nécessaire de citer les stéphanois de Benighted, bénéficiant déjà d'une forte côte de popularité.

Sinon, voilà les albums thrash/death de groupes français m'ayant marqué ces 20 dernières années. C'est limité à un par groupe, sauf pour Massacra où il m'est impossible d'effacer Final Holocaust !

1989 - 16 - Loudblast  - Sensorial treatment
1990 - 16 - Massacra   - Final holocaust
1990 - 16 - Agressor   - Neverending destiny
1991 - 17 - Massacra   - Enjoy the violence
1991 - 15 - No Return  - Contamination rises
1992 - 16 - Mercyless  - Abject offerings
1993 - 15 - Supuration - The cube
1993 - 16 - Catacomb   - In the maze of kadath (démo)
1993 - 16 - Crusher    - Undermine
1995 - 15 - Kalisia       - Skies (démo)
2006 - 16 - Yyrkoon    - Unhealthy opera
2007 - 15 - Benighted  - Icon

Thrash now, work later.
Fabien.

Lundi 19 Novembre 2007 - 16:07:58
On notera un trou de plus de dix ans (pour ne pas dire presque quinze) dans la scène death française...la faute à l'omnipotent black metal sans doute.