Death Metal >> Les groupes français souvent trop peu connus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Septembre 2007 - 23:00:25
Voilà c'est plutôt simple, la scène metal française est plutôt pas mal fournie je trouve mais les groupes sont souvent peu connus, l'interêt de ce topic serait peut etre de faire "une petite présentation rapide" de groupe death français en indiquant ce qui nous plait, la ou les chansons à écouter en priorité pour découvrir le groupes ...

Je commence avec Hypnosis

Groupe de Cyber Death Metal du Sud-Ouest de la France qui mélange death metal avec des ambiances indus et électro, une voix féminine plutôt atypique je dirais.

http://www.myspace.com/hypnosismetal

A noter que leur dernier album est en free DL.

Pour les chansons à écouter: Altered Reality est sympa, Genesis Of Destruction

A vous maintenant

Jeudi 27 Septembre 2007 - 01:23:55
Je ne connais pas trop les groupes actuels, je reste posé sur mes anciennes écoutes tels que PUTRID OFFAL, LOUDBLAST, AGRESSOR, SUPURATION, PENETRATOR, MERCILESS, CATACOMB, NO RETURN, MESTEMA, CRUSHER.........

Il y a eu, à une époque, une compil' qui était sortie avec plein de groupes du Nord de l'hexagone...., elle était pas trop mal celle-la.........

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:16:00
jy connai vraimen rien dans ce domain mais bon j connai un bon ti groupe Fleshdoll, jai assiste a leur concert a casablanca au maroc et cetai vraimen denfer, je vous les conseil i son tro bon0  

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:32:57
Et à l'inverse des groupes connus qui ne méritent pas de l'être du genre Dagoba ( trop simpliste comme musique)! Sinon il y a Kronos qui verse dans le brutal death technique je les ai vus à Dijon c'est tout simplement énorme et Yyrkoon  dans le death aussi mais plus thrashy,assez énorme aussi.
Et dans le vieux pour Reigoth on va citer Manigance et Misanthrope.
Pour le black il y a Mind Ripper (mésestimé) et Orakle

Jeudi 27 Septembre 2007 - 14:55:09
Dans le death metal, Catacomb en écrasait vraiment un maximum. Sa deuxième démo In The Maze Of Kadath de 1993, à la The Key de Nocturnus, fait partie des réalisations les plus terrifiantes du death hexagonal.

Je les ai également vu en 1993 en tournée avec No Return, faisant littéralement passer le death thrash de No Return pour une musique de salon !

Fabien.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:29:10
No Return avec Steeve Petit qui est maintenant dans Zuul Fx je crois

Jeudi 27 Septembre 2007 - 19:04:50

citation :
Petrozza dit : .....Et dans le vieux pour Reigoth .......

0 0         0

citation :
Petrozza dit :.....on va citer Misanthrope....

Ben oui, bien sûr, comment ne peut-on pas les citer !!!!!........0

Jeudi 27 Septembre 2007 - 20:57:04
Il y a Gorod (death technique), qui sont quasiment inconnus en France, alors qu'ils sont reconnus dans les autres pays.

Dans une moindre il y a... Circé. On a fait deux albums quand mêmes!

Vendredi 28 Septembre 2007 - 07:33:39

citation :
Petrozza dit : No Return avec Steeve Petit qui est maintenant dans Zuul Fx je crois

Perdu ! En 1993, Philippe Ordon venait de quitter No Return peu après l'excellent Contaminations Rise, et c'est Tanguy qui le remplaçait. Malheureusement, Son chant et son attitude power thrashcore ne cadraient pas avec la voix death thrash bourinne de P.Ordon et avec les titres du Contaminations Rise de l'époque.

Enfin, côté groupe français à ne pas louper, il y a Impureza, mélange de brutal death et de flamemco sur des paroles en espagnol. En fait, vous prenez Nile, vous remplacez ses accents orientaux par des touches ibériques, et vous obtenez le terrassant Impureza ! voici le lien MySpace, avec le terrible titre 'El Gitano Maldito'
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=23270951

Fabien.

Vendredi 28 Septembre 2007 - 14:23:37
Carcariass, de Besançon.... Un très bon groupe de Death Technique, très (trop) méconnu aussi... Je citerai aussi Dark Rise de Lausanne.... Du bon death brutal vu en première parte de Kronos....