| Nekrophiliak dit : citation :
The Who a toujours rejeté l'appellation Rock. Mais ont toujours qualifié leur musique de Pop et surtout fervents admirateurs de la Musique Afro Américaine (Rythm n' Blues, blues voir country) qu'ils ont fait venir en masse en Angleterre (en même temps que certaines substances illicites) par caisses entières de vinyles. Les rockers eux n'écoutaient pas du tout la même chose, les idoles c'était Gene Vincent, Elvis, Bill Haley, Jerry Lee Lewis ou encore les Shadows. Pas un Seul afro malgré certaines sonorités rythm 'n blues. Les rockers donc pour les Who, c'était de gros ploucs, des beaufs quoi, passant leur temps à se bourrer la gueule, bricoler leur bécane et tabasser des minets. Les Who eux c'était soirée sans alcool dans certains bars branchés, mais consommation abusive de cachets magiques, (speed, met' et autres conneries) et surtout donc le souci d'écouter une autre musique. Plus élaboré, moins binaire, plus sauvage et plus élégante à la fois. Néanmoins c'est très intéressant comme point de vue Arthron. Tout comme les Kinks que tu cite, il y a effectivement beaucoup de sonorités propre au rock, voir au Hard Rock, sans oublier le chant de Tommy. Toutefois, l'orientation psyché du groupe à la fin des années 70 ne permet pas de lier directement le groupe aux origines du Hard Rock. Et je sais que mon point de vue ne va pas plaire à tout le monde. Pour moi c'est le Trident Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin qui est le plus à l'origine de ce genre. |
Ho!?!? que des groupes Anglais.....
)
les allemands ont toujours été de bon suiveurs,