Le Café des Sports - Bar PMU >> Les dévaleurs de pentes et amoureux de la montagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 17:58:33
Y a-il parmi les Somiens d'autres amateurs de montagne ?

Ben étant donné que je vis dans les Alpes, les skis sont les prolongements de mes jambes. J'aime bien le slalom géant mais pas en club et à répétition, y'a un esprit de compet' qui me débecte, nan ce que j'aime c'est m'éloigner de la civilisation, le freeride quoi... pas le freestyle et autres trucs de péteux qui veulent impressionner les minettes sur le bord des snowpark, mais la vraie relation avec la nature où les skis sont aussi un moyen de déplacement pour pouvoir accéder aux plus beaux paysages. C'est mon trip, aller seul en montagne, grimper un peu, m'assoir et écouter de la musique en regardant le paysage.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:03:48
J'ai fait l'armée dans une compagnie de montagne et j'ai appris à faire du ski convenablement (une fois que tu n'as plus le sac de 19 kg dans le dos ça aide  0 )

Il y a longtemps que je n'en ai plus fait, en plus je suis en délicatesse avec mon genoux gauche. Par contre jamais seul je m'ennuie trop.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:06:55
Ah au contraire toujours seul sinon c'est trop chiant d'attendre les autres et de décider à plusieurs des endroits, de devoir communiquer... Juste avoir son arva en cas de pépin, le reste : portable éteint, communication avec les humains coupée.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:10:47
Oh putain, comme ça me parle !
Je suis vraiment amoureux de la montagne, par contre, pas avec des skis, car je suis trop mauvais skieur pour faire autre chose que de la piste damée aux petits oignons.
Moi je fais le truc de vieux mais qui me convient parfaitement: les raquettes, les petits vallons sauvages et le casse-croûte copieux.
Et dès que mai-juin se profilent, jusqu'à l'automne, rando à gogo. Mon coin à ballades c'est l'Isère (5 ans à Grenoble, arf): Vercors, Chartreuse, Belledonne, Oisans...
Ah ça y est, je suis là haut 0

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:18:32
Copaing.
J'suis de Grenoble et honnêtement prendre un saucisson et du pain pour aller explorer à pied ne serait-ce que derrière la Bastille, c'est trop bon... Mon coin préféré : le glacier de la Meije. Hier j'ai voulu y aller mais c'était fermé pour cause de tempête, alors avec mon beau-père on s'est rabattus sur Vaujany pour aller faire notre hors-piste à côté du dome des Rousses... <3

Lundi 04 Fevrier 2008 - 18:54:31
Cet hiver, deja deux excursions en Tchequie et au mois de mars l'Autriche ou la Pologne s'il reste encore de la neige, au pire il devrait rester de la vodka ou du rhum tcheque a 80% (a boire avec du the bien chaud avant de prendre une noire)

Lundi 04 Fevrier 2008 - 19:01:53
Je suis jeune et parisien , mais je suis moi aussi , amoureux de la montagne . J'aime énormément le ski de randonnée , et indépendamant les descente " freeride " .
Etant parisien , je ne vais à la montagne 2 semaines par an en hiver et 2 à 4 semaines l'été pour faire des randonnées ou de l'escalade .

Lundi 04 Fevrier 2008 - 19:09:04
Mon pére est guide de haute montagne. Mais je n'ai pas sa passion... (est ce qu'il m'aurait dégouté en m'emmenant faire la vallée blanche alors que j'avais 6 ans, et que je m'attendais à une station de ski? Le retour à la réalité fût brutal, en plus, un brouillard à couper au couteau qu'il y avait...)

Toujours est-il que j'adore crapahuter dans les montagnes autour de chez moi, à pied ou en vélo. Je n'ai pas skié depuis 4 ans, j'espére y retourner en Février. Je commençais à me débrouiller pas trop mal. Mais en hors piste, je suis un quasi novice. J'ai été formé en grande partie par mon Grand père, à grand renfort de gueulantes, de "mets toi en avant connard!!! On dirait une mamie en train de chier!!!!!" et de ripostes de ma part "mais je suiiiiis en avant!!!!". Des grands moments de solitude aussi, comme quand je tombais du tire-fesses juste au niveau où la piste était la plus raide, et qu'il n'y avait pas d'autre choix que de l'emprunter, que bien sûr je ne voulais pas, et que je me retrouvais devant un ultimatum "soit tu bouge ton cul pour descendre, soit je me barre sans toi!!!"

(Sourire ému et nostalgique).

J'aime la montagne donc.

En revanche, j'ai fait du snow une fois (mon grand pére m'avais obligé), je me suis retrouvé le cul par terre tout le temps, et j'ai juré que je n'en referai PLUS JAMAIS de ma vie. Et depuis, j'ai tenu parole.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 20:04:27

citation :
Vlad.le.non.true dit : Copaing.
J'suis de Grenoble et honnêtement prendre un saucisson et du pain pour aller explorer à pied ne serait-ce que derrière la Bastille, c'est trop bon... Mon coin préféré : le glacier de la Meije. Hier j'ai voulu y aller mais c'était fermé pour cause de tempête, alors avec mon beau-père on s'est rabattus sur Vaujany pour aller faire notre hors-piste à côté du dome des Rousses... <3

Ouais, t'es un vrai, une brute épaisse quoi. Moi je ne suis qu'un petit joueur, l'hiver je me contente de moyenne montagne...en même temps, La Meije en raquettes 0 ...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 21:57:35
Brute épaisse ? Ah nan y'a pire ! Mon gros défaut c'est que je ne saute pas la moindre plus petite barre...! Et pis j'ai pas du tout un format adapté à la poudreuse, ça me fatigue vite d'y skier (pas d'y marcher par contre, même avec les skis sur l'épaule) au moins l'avantage quand je skie sur une plaque ça la déclenche même pas... huk huk ! Le snow j'en ai fait un an mais je suis vite retourné à ma paire de planches. Honnêtement le snowboard n'est qu'un outil de pure frime...