Mon pére est guide de haute montagne. Mais je n'ai pas sa passion... (est ce qu'il m'aurait dégouté en m'emmenant faire la vallée blanche alors que j'avais 6 ans, et que je m'attendais à une station de ski? Le retour à la réalité fût brutal, en plus, un brouillard à couper au couteau qu'il y avait...)
Toujours est-il que j'adore crapahuter dans les montagnes autour de chez moi, à pied ou en vélo. Je n'ai pas skié depuis 4 ans, j'espére y retourner en Février. Je commençais à me débrouiller pas trop mal. Mais en hors piste, je suis un quasi novice. J'ai été formé en grande partie par mon Grand père, à grand renfort de gueulantes, de "mets toi en avant connard!!! On dirait une mamie en train de chier!!!!!" et de ripostes de ma part "mais je suiiiiis en avant!!!!". Des grands moments de solitude aussi, comme quand je tombais du tire-fesses juste au niveau où la piste était la plus raide, et qu'il n'y avait pas d'autre choix que de l'emprunter, que bien sûr je ne voulais pas, et que je me retrouvais devant un ultimatum "soit tu bouge ton cul pour descendre, soit je me barre sans toi!!!"
(Sourire ému et nostalgique).
J'aime la montagne donc.
En revanche, j'ai fait du snow une fois (mon grand pére m'avais obligé), je me suis retrouvé le cul par terre tout le temps, et j'ai juré que je n'en referai PLUS JAMAIS de ma vie. Et depuis, j'ai tenu parole.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV