Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
J'avais brièvement évoqué Witchhammer en parlant de Mayhem (The Mist) à travers le split-LP Warfare Noise II. Formé en 1985 dans le coin si prolifique de Belo Horizonte et signé chez Cogumelo, Witchhammer c'est du bon vieux thrash brésilien sans prétention et assez éloigné du metal satanique des Sepultura, Sarcofago and co de l'époque. Pas de démo ou de titre du split Warfare Noise II sur Youtube, donc je colle le troisième titre Misery's Genocide de son premier LP The First and the Last de fin 1988. A ma connaissance, il n'existe qu'en vinyle et n'a jamais été édité en CD chez Cogumelo par la suite.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Dans les années 80’s, on n’avait pas les émocoreux mais des trucs plus sérieux comme le quackcore, croisement entre canards et thrashers. Quackcore, c’est le nom de la démo de 1987 des british thrashers de Metal Duck, les potes à Lawnmower Deth cités une page auparavant. C’était l’esprit thrash déconne avec une bonne dose de HC, plus manifeste que chez Re-Animator ou Acid Reign. En revanche, bien que j’aie les titres de la démo-tape à la maison, je n’en trouve pas d’extrait sur Youtube. Du coup, je colle des titres de cette démo, réenregistrés sur le fameux split-LP avec Lawnmower Deth paru deux années après.
Je précise aussi que les réédition du split-LP Lawnmower Deth / Metal Duck et du LP Metal Duck - Auto Ducko Destructo Mondo sont disponibles depuis avril en LP/CD chez le label anglais Bosstuneage pour 8 £ pièce.
Iron Cross était un groupe de heavy US -sorte de Ratt en plus pêchu- qui a sorti en 1985,un album bien sympa nommé Warhead dont voici un extrait :
Puis le groupe s'est fait embarqué dans la mouvance thrash et a sorti en 1988 un album sous le nom de Holocross, très influencé par Anthrax / Metallica :
Holocross : Holocross
Last Descendants, groupe de thrash californien sortira sa première démo en 1986, dans un style Forbidden / Megadeth dont voici un extrait :
Last Descendants : W.W. III. (1986)
Extrait qui nous montre les ambitions techniques du groupe qui se confirmeront sur leur premier album de 1988 :
Autre groupe US aussi californien mais bien plus rentre-dedans : Recipients Of Death sortira deux ep en 1988 et 1990. Le patronyme nous donne un indice pour ce qui est de l'influence du groupe : Death !
Autre groupe US bien rentre-dedans, texan celui : Anialator. Ce groupe a sorti quelques démos et EP entre 1987 et 1989. Voici un extrait de la première :
Anialator : Anialator (1987)
Enfin, je finis sur un groupe allemand : Death In Action qui a sorti quelques albums entre 1988 et 1996. Voici un extrait du premier :
Death In Action : toxic Waste (1988)
Amulance, groupe US de speed thrash plutôt mélodique a enregstré une démo intitulé The Rage Within en 1987 dont voici un extrait :
Démo rééditée sur une compilation sortie en 2007 :
Accuser, groupe de thrash allemand, qui sur son premier album, propose un thrash à la Destruction en plus technique.
Beyond Possession, c'était un groupe de punk canadien qui a viré Crossover sur son premier album :
Armagedom, groupe brésilien n'a pas sorti de démo, mais un album en 1986 de thrash punk très violent. Voilà l'album en intégralité. Notez que le groupe s'est reformé en 2000.
Blood c'est du Grindcore allemand, mais le groupe a enregistré tout un tas de démo en 1986 et 1988. Je vous met un extrait du premier album parce que je n'ai trouvé aucune des démos. Bien entendu ce qui maintenant est considéré comme du grind est appelé thrashcore en 1986 :
Flames c'est un groupe grec qui a débuté sa carrière en faisant du heavy speed puis a viré thrash death à partir de 1988. Deux extraits, un de leur période heavy (1985) et l'autre thrash death :
E.X.E. groupe de thrash US influencé essentiellement par Dark Angel, n'a pas sorti de démo, mais deux albums dont un en 1987 :
Death Mask, groupe de Speed Metal US a enregistré un album en 1986 puis a splitté et s'est reformé en 2011 :
Cruella, US aussi et également influencé par Dark Angel, après 2 démos en 1985 et 1986, a sorti son premier album en 1989 :
Juggernaut, groupe US de techno thrash un peu prog' dont voici en intégralité le premier album de 1986, Baptism Under Fire :
Blind Illusion, groupe de la Bay Area et plutôt atypique formé par Mark Biederman guitare/chant qui également fait un passage par Heathen autre groupe de la Bay Area et le bassiste Les Claypool a sortie deux démos.
Trylogy of Terror - 1985 Sur ses démos on retrouve au chant un certain David Godffrey alias David White et futur chanteur d'Heathen.
Et Slow Death - 1986 Démo qui a la particularité d'avoir été produite par Kirk Hammet, le groupe a connu comme musicien Larry Lalonde comme guitariste et ancien de Possessed et Les Claypool le bassiste qui a auditionné en remplacement de Cliff Burton aprés son tragique décés.
Certain titre comme Blood Shower figure sur l'album The Same Asylum malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo de cette démo.
Larry Lalonde et Les Claypool se retrouveront aprés la sortie de l'album The Same Asylum en 1988, dans le groupe de Fusion Primus.
Tyrus c'est le pré Hobbs Angel Of Death. Ce groupe a enregistré une démo en 1986 ainsi qu'un promo single avant de rapidement splitter. 3 des 5 morceaux enregistré par Tyrus vont se retrouver dans le répertoire de Hobbs Angel Of Death.
La disco de Tyrus vient juste d'être rééditée sous le titre Rats Will Have Their Feast :
Indispensable pour ceux qui voudraient découvrir les racines de Hobbs Angel Of Death et plus généralement celles de la scène Thrash Metal australienne.
Cinquième cercle Inscrit le : 03-08-2009
un grand merci à notre ami wodulf pour cet énorme travail de recherche ressusciter tous ces groupes oubliés !!! chapeau bas l'ami voici ma petite participation
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2012
Super topic! j'ai pas encore tout écouté je vais en avoir pour quelque jours je pensse mais vraiment cool, j'ai decouvert des groupes que j'avais jamais entendu parler moi qui croyais etre caller en thrash lol j'ai encore des achat a faire . merci a tous