Le Panthéon des Déesses du Metal >> Les déesses en duel
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Juillet 2014 - 22:52:00

dans un autre registre plutôt mélodique F. M, un duel avec Ann Wilson " Heart" et Lana Lane en solo!
Heart "What About Love" 1985

Lana Lane avec une reprise du groupe Queen "Don't Try So Hard"2003

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:12:30

Quel duel! Là aussi, il est difficile de se positionner objectivement. J'aurais une petite préférence pour les notes rondes et mélodieuses de Lana Lane, bien que sa rivale soit loin d'être sans mérites. Elles sont toutes les deux de sérieuses concurrentes à ne pas sous-estimer!

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:46:28

Autre duel mais inhabituel cette fois entre lisa Farlaak "Echoterra" et Ann-Louice Lögdlund du groupe de Métal Expérimental, Avant-garde Diablo Swing Orchestra!
Echoterra: in Your Eyes

Diablo Swing Orchestra: Lucy Fears The Morning Star

Dimanche 13 Juillet 2014 - 00:19:16

Mais vous êtes vicieux dans vos duels, comment on peut choisir !
Par contre, le dernier est plus faisable pour moi. Je vote donc pour la chanteuse de Diablo Swing Orchestra. L'autre est très bien aussi mais a peut-être un timbre moins original. 

Dimanche 13 Juillet 2014 - 09:14:04

Pour l'instant, nous avons de très beaux duels où, même les gagnantes ne s'en sortent pas toujours indemnes. Parmi les chanteuses lyriques, on le savait, il est très difficile d'opérer un choix. Plusieurs écoutes sont parfois nécessaires pour repérer le petit détail, la petite larme supplémentaire, qui fait qu'on penchera pour l'une ou pour l'autre. C'est dans ce registre que j'ai mis en face à face deux divas que tout oppose sur un même titre :"Nothing Else Matters". Voici les versions sublimées par Tarja Turunen et Johanna Kurkela.

Cette confrontation risque de laisser des traces! La première envoûte par son timbre de velours, ses magnifiques montées en puissance finement dosées et ses variations ajustées à la perfection. Assurément, Tarja fait partie des déesses les plus éminentes que je connaisse. Cependant, sa compatriote lui oppose une farouche Résistance, empreinte d'émotionnelles notes de cristal, d'envolées lyriques des plus subtiles tout en douceur. On ne lui résiste pas bien longtemps non plus. Pas moins de cinq écoutes m'ont été nécessaires pour les départager et m'ont amené à opter pour Johanna. En fait, ça s'est joué à 10 secondes près, Johanna m'ayant touché un poil plus rapidement que son illustre rivale! A charge de revanche sûrement!...

Dimanche 13 Juillet 2014 - 10:42:50

Vers Qui va votre préférence? Anneke Van Giersbergen ou Silje Wergeland Ancienne et actuel chanteuses du groupe de Métal Atmosphérique: The Gathering!
En extrait : Saturnine.
en 1: Anneke.

en 2: Silje.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 12:08:01

Pour moi, c'est Anneke pour son magnifique grain de voix et Silje, pour sa présence scénique. Match nul donc, avec un petit avantage quand même à Anneke sur un plan purement vocal.

C'est un duel au soleil de l'Italie que je vous propose maintenant entre deux chanteuses de générations différentes mais ayant chacune ses atouts pour nous séduire!
La première à s'élancer est la ténébreuse déesse milanaise Cristina Scabbia (Lacuna Coil) sur le titre "Forgive Me", extrait de leur dernier album Broken Crown Halo (2014)

La seconde est une blonde princesse venue de Rimini. La jeune Sara Squadrani (Ancient Bards) sur le titre "In My Arms", extrait de leur dernier album A New Dawn Ending (2014) :

Que faire pour les départager? Puissantes, mélodieuses, talentueuses, épiques et romantiques à la fois, la déesse comme la princesse s'affrontent dans cette joute vocale des plus torrides! L'expérience joue en faveur de la déesse alors que la princesse résiste avec toute la force de sa jeunesse. La marge de progression pour cette dernière semble être plus importante que son aînée, la profondeur de son champ vocal n'étant pas encore déployée au maximum de ses possibilités. La déesse a déjà bien progressé depuis ses débuts mais paraît avoir atteint quelques limites, dans les graves notamment. Les notes aériennes profitent également un peu plus à la cadette et son vibrato est tenu plus longtemps et avec plus d'emphase que Cristina. Donc, Sara me semble gagner ce défi de longue haleine. La perdante conserve quand même tous les honneurs dus à son rang!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 17:32:18

Un autre duel avec deux chanteuses au un timbre de voix assez proche, Kimberly Goss " Sinergy" avec le titre "Razor Blade Salvation " extrait de l'album, Beward The Heavens 1999!

Contre Lana Lane avec le titre "2084" de l'album "The Dream Sequencer" du groupe Ayreon!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 17:39:33

citation :
ericb4 dit :
Pour moi, c'est Anneke pour son magnifique grain de voix et Silje, pour sa présence scénique. Match nul donc, avec un petit avantage quand même à Anneke sur un plan purement vocal.

C'est un duel au soleil de l'Italie que je vous propose maintenant entre deux chanteuses de générations différentes mais ayant chacune ses atouts pour nous séduire!
La première à s'élancer est la ténébreuse déesse milanaise Cristina Scabbia (Lacuna Coil) sur le titre "Forgive Me", extrait de leur dernier album Broken Crown Halo (2014)

La seconde est une blonde princesse venue de Rimini. La jeune Sara Squadrani (Ancient Bards) sur le titre "In My Arms", extrait de leur dernier album A New Dawn Ending (2014).

Pour moi, là, ce sera Cristina auquel je voue une grande affection et admiration pour son grain de voix.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 18:25:48

Pour moi aussi Cristina! Pour son grain de voix, celle d'Anneke m'agace a la longue!