Mes classiques sont tous soit dans un genre Death plutôt technique soit dans un Death mélodique, le Death brutal c'est pas vraiment mon domaine. Voici une liste (j'en oublie sûrement) :
Death (Human, Individual, etc)
Atheist (Piece of Time, Unquestionnable Presence)
Cynic (Focus)
Pestilence (Consuming, Testimony)
Nocturnus (The Key, j'ai pas écouté le reste)
Opeth (Morningrise, Orchid, Still Life)
Morbid Angel (
Altars of Madness et Bleed for the Devil)
At The Gates (With Fear,
Slaughter)
Edge Of Sanity (
Purgatory, Crimson)
Dark Tranquillity (The Gallery)
Ah et je précise quand même que
Massacre (
From Beyond),
Immolation (
Dawn of
Possession) et
Suffocation (Effigy of the Forgotten, Pierced From Within) ont été une vraie claque pour moi en matière de Death Brutal (du moins violent, je ne sais pas exactement leur genre auquel ils appartiennent), et sont indéniablement des classiques aussi.
Pour
Nocturnus il me reste au moins le deuxième à écouter, je compte le commander, mais le premier dont j'ai fait ma première écoute (et de nombreuses autres) hier est tout simplement divin, et c'est assurément un de mes classiques. Sur ce je continue à écouter Lake of Fire

!