Discussions sur le Metal >> Les cas de censure
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:26:56

citation :
Myxo dit :
Lordi a bien marqué l'eurovision, Drucker en était complètement bouleversé, il n'y croyait pas.

Je n'aime pas particulièrement Lordi, rien à foutre musicalement même, mais je me rappellerai toujours la phrase de Drucker après la prestation de Lordi : "La Finlande n'a jamais gagné l'eurovision, c'est pas avec ça que ça va arriver." Hiiiiiiin error..... Le lendemain avec mon asso on organisait un déplacement en minibus pour Nile à Limoges, ça a causé pas mal de ça pendant le trajet.

Pour l'affaire Judas, il me semble bien que la chanson incriminée était Beyond the Realm of Death non ? Il y a une paye que je n'ai pas regardé le reportage donc je fais peut-être erreur.

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:30:06
Je confirme que c'est bien "Beyond the Realm of death" le titre incriminé dans l'affaire Judas

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:39:20
Non non c'est bien Better by You, Better than Me.

http://en.wikipedia.org/wiki/Better_By_You,_Better_Than_Me

Rob la chantant au procès :

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:51:27
Je me rappelle très bien de Rob Halford chantant ce titre devant la cour lors du procès, mais ce n'est pas le Seul incriminé dans l'histoire.

Better By You, Better Than Me était dans le collimateur à cause de soit disant messages subliminaux, accusation qui s'est révélée faire pschit évidemment, mais Beyond the Realm of Death était mise en cause pour les paroles qui traite en fait de l'autisme : un garçon se fermant au monde et aux autres, qu'on peut prendre comme une incitation à la dépression et au Suicide quand on est con comme un améric... euh, comme un balai....

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:55:43
Exact " Beyond " était l'inspiration pour le Suicide et c'est dans l'autre morceau qu'il y avait le fameux " Do it" évoqué par l'accusation

Dimanche 12 Mai 2013 - 21:57:01
Ah d'accord, au temps pour moi, je ne savais pas.

Dimanche 12 Mai 2013 - 22:02:11
Pas grave D'ailleurs ça me donne envie de rematter ce documentaire tiens ;)

Dimanche 12 Mai 2013 - 22:16:04

citation :
Myxo dit : Ah d'accord, au temps pour moi, je ne savais pas.

Pourtant c'était facile à vérifier :

citation :
=XGV= dit : BG a toujours raison.

Dimanche 12 Mai 2013 - 22:39:59
Bref, toute l'histoire avec ''Parents Music Resource Center'' et Tipper Gore (la femme d'Al Gore) a été une immense tentative de censure, fidèle au puritanisme américain.

Ça vous rappel un truc?

Dimanche 12 Mai 2013 - 23:08:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Myxo dit : Ah d'accord, au temps pour moi, je ne savais pas.

Pourtant c'était facile à vérifier :

citation :
=XGV= dit : BG a toujours raison.

Ahah, ce sera pour une prochaine fois !