Discussions sur le Metal >> Les cas de censure
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Mai 2013 - 17:09:01
Des clips avec des filles à poil, y'en a toujours eu. Y'a qu'a regarder le titre de Helix : Rock You. Et ça date quand même un peu.

Samedi 11 Mai 2013 - 17:13:52
Oui enfin dans celui de Rammstein, c'est un peu plus que de la nudité quand même

Samedi 11 Mai 2013 - 17:16:04
Je sais, j'ai du l'effacer au moins 20 fois ici

Samedi 11 Mai 2013 - 17:18:23
Désolé

Samedi 11 Mai 2013 - 17:25:54

citation :
hardrock dit :
Je pense que beaucoup de ces censures étaient abusives, et qu'au lieu de nous faire chier à censurer la pochette de "In Trance" parce qu'il y a un nichon dessus, il ferait mieu d'interdire certaines paroles racistes, antisémites, homophobes, ... proférées par certains groupes extrêmes.
Là il y aurait une censure, mais au moins elle serait justifiée, après ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que la musique soit faite pour exprimer une haine sur certains groupes ou certaines classes, ou communautés

Je suis en total désaccord.

Si on commence à regarder tout de près, quasiment toutes les paroles sont condamnables dans le Metal extrême : entre les incitations à la haine sociale et au actions contre le gouvernement du Grindcore, les appels au meutres sur les catholiques (punching ball du Metal s'il en est) ou plus rarement des musulmans et des juifs, vénération de l'apocalypse ou apologie du Suicide et de la violence, à y regarder de près, tout ou presque tomberait sous le coup de la loi, seulement la musique c'est de l'art, et tout comme on voit parfois des choses affreuses dans les films, on a le droit de les dire dans les paroles de la musique.

Ça ne choque personne de voir Machete découper des gens en morceaux avec sa lame ou de voir des juifs faire cramer des centaines d'allemands enfermés dans un cinéma dans Inglorious Basterds, et bien je ne vois pas pourquoi les appels aux meurtres de chrétiens de Deicide, ceux des juifs de Seges Findere (d'ailleurs autant quand c'est les cathos qui trinquent ça ne semble pas poser de problème à grand monde, il n'en va pas de même pour d'autres obédiences) ou les aspirations de suprématie aryenne de certains groupes seraient interdits.

La censure dans le domaine de l'art devrait uniquement être limitée aux enfants afin de ne pas les choquer, mais chez les adultes non. La censure est un moyen de dire ans gens ce qu'il est bon de dire et penser, c'est donc de la merde.

Samedi 11 Mai 2013 - 17:30:31

citation :
BEERGRINDER dit :
La censure dans le domaine de l'art devrait uniquement être limitée aux enfants afin de ne pas les choquer, mais chez les adultes non. La censure est un moyen de dire ans gens ce qu'il est bon de dire et penser, c'est donc de la merde.

Rien que pour ça: BG président.

Samedi 11 Mai 2013 - 17:35:05
Moi ça me choque tout ça.

Samedi 11 Mai 2013 - 17:38:05

citation :
BEERGRINDER dit :

Je suis d'accord avec cette phrase, le problème, c'est que le monde est peuplé par un paquet de débiles, des malades qui prennent tout au pied de la lettre.

Je suis d'accord pour dire que l'art et une façon infinie d'exprimer son opinion et je ne mis opposerai jamais, je pense juste qu'il y a trop de cinglé qui ne peuvent pas vivre en communauté si on ne leur en cache pas un peu.
Y a juste à voir les deux mecs qui se sont tués après avoir écouté "Suicide Solution" d'Ozzy, heureusement il n'y a eu que deux mecs paumés qui l'ont fait, mais ça montre qu'il y a malheureusement quelques personnes qui ne comprennent pas ce qu'est "l'art" et qui prennent tout au pied de la lettre, je pense que la censure sert à éviter ce genre de chose, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit qu'il étaient complètement cons de cacher un nichon sur In Trance, ou de mettre une pochette noire au lieu d'un monstre qui sort du bide d'un mec sur Cannibal Corpse.

Samedi 11 Mai 2013 - 17:41:28
J'ai modifié le Message ci dessus le quote était affreux.

Des problèmes à cause de la ziq, y en a toujours eu et y'en aura toujours. Y'a qu'a voir avec notre ami Charles Manson...

Samedi 11 Mai 2013 - 17:42:33

citation :
Hellsheimer dit : J'ai modifié le Message ci dessus le quote était affreux.

Des problèmes à cause de la ziq, y en a toujours eu et y'en aura toujours. Y'a qu'a voir avec notre ami Charles Manson...

Merci, je crois que j'ai mal coupé le texte.