Collection Disques Vinyles >> Les bonnes adresses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 24 Décembre 2018 - 12:44:21

Au delà de la beauté de la vieille ville, très photogénique et avec plein de choses sympas à voir tant niveau architecture que musées et balades (je recommande les marchés de Noël, au passage, qui amènent un vrai plus à cette période), oui car y'a de quoi faire niveau boutiques, même si de manière purement metal, ça ne vaut pas Oslo ou Stockholm. J'y suis pas allé, mais pour les férus de fringues metal, y'a aussi un metal shop, avec des accessoires (genre shirts, perfs, bottes, etc...). Des trois villes, c'est clairement là que c'est le mieux. 

J'ai eu la chance de faire Berlin aussi, mais c'est plus punk-rock (musée des Ramones, quartiers plus alternatifs avec ce genre de boutiques plus skate/punk) que purement metal. Je connais pas d'autre ville en Allemagne, peut-être Dusseldorf ou Hambourg sont elles plus orientées metal ? je ne sais pas. 



Jeudi 05 Octobre 2023 - 10:55:10

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas avoir vu de nom alsacien dans le coin, il y a deux disquaires sympa l'un à Strasbourg, l'autre à Mulhouse.

Je trouve celui de Mulhouse bien mieux fourni en terme de vinyles de Black Metal (beaucoup d'éditions limitées !) et de death metal.

 

La Troccase

13 passage du Théatre

68100 Mulhouse

 

L'Occase de l'Oncle Tom

119 Grand'rue

67000 Strasbourg



Jeudi 05 Octobre 2023 - 11:22:13
Bicoutsil dit : Bonjour à tous, Je ne crois pas avoir vu de nom alsacien dans le coin, il y a deux disquaires sympa l'un à Strasbourg, l'autre à Mulhouse.Je trouve celui de Mulhouse bien mieux fourni en terme de vinyles de Black Metal (beaucoup d'éditions limitées !) et de death metal. La Troccase13 passage du Théatre68100 Mulhouse L'Occase de l'Oncle Tom119 Grand'rue67000 Strasbourg

 

Entre les deux t'as les Discobole de Colmar et de Selestat, le premier ayant des occases intéressantes et le second rentrant en plus régulièrement du neuf en Metal (Extreme).

 



Jeudi 05 Octobre 2023 - 11:37:42

Ah, je n'y suis jamais allé !

A garder en tête pour ma prochaine visite dans le secteur !